Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour, le sujet sur les garderies m'a poussé à m'interroger :au maroc, les enfants des couples ou les deux parents travaillent sont généralement gar dés par des nounous, assez souvent analphabètes et qui sont en quelque sorte "adoptées" comme membre à part entière de la famille. Est-ce que les immigrants marocains ont déjà emmené leur nounou avec eux en immigration, ou bien réussi à les faire venir? comment ca se passe? ont-elles un visa de travailleur? à quel titre avons nous le droit de les rémunérer et comment est-ce que cette rémunération est déclarée? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Je n'ai pas de réponse directe à votre question, mais voici un résumé des lois concernant les aides familiales, qui seraient l'équivalent des nounous :http://www.cam.org/~aafq/droits.html Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Tres intéressant ce lien !!! au prix que ca coute, hors frais de blanchiement, je crois pas que tout le monde ait recours à cette solution Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 ...Disons que seuls les gens riches ont les moyens d'avoir une aide familiale ! Citer
Messages recommandés