Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour, Une petite question dont la réponse n'est pas évidente a mes yeux :Faut-il payer des impots sur la somme qu'on emmene avec soi au Canada, sachant qu'on a déja payé des impots dessus dans le pays ou cet argent a été gagné ?? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 CanadaPas d'impot de capital.....Pas d'impot de succession...On paye de l'impot sur les interets générés par le capital seulementDonc si vous arrivez avec 1 euro ou 1 million d'euros il n'y a pas d'impot dessus...............mais si votre million placé a la banque vous rapporte 50 000 euros , vous paierez un certain impot sur ce 50 000 euros de revenus d'interets... Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 est-il vrai que l'on ne paie pas d'impots sur le revenu? Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 est-il vrai que l'on ne paie pas d'impots sur le revenu?ah ca par contre je crois pas !!!!silicon a dit pas d'impot sur le capital et pas d'impot sur la succession. le revenu est quand même imposé, bien sur !!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 est-il vrai que l'on ne paie pas d'impots sur le revenu? c'est beau de rêver .... mais l'impôt sur le revenu au Québec existe .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 est-il vrai que l'on ne paie pas d'impots sur le revenu?Ce serait trop beau ! Je crois que notre niveau d'imposition est assez largement comparable à celui de la France... Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Pour les salariés c'est assez equivalent l'impot sur le revenu, pour les autonomes et les entreprises c'est plus interressant qu'en France....mais c'est pas Monaco non plus.Disons qu'une petite entreprise n'est pas assassinée par les taxes etc.... Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 c'est vrai qu'en france il y a interet a bien gerer meme ta petite entreprise car les impots eux te ratent pas! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Ce serait trop beau ! Je crois que notre niveau d'imposition est assez largement comparable à celui de la France...Impôt prélevé directement sur le salaire ou déclaration en fin d'année ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Les deux... dans le sens qu'on vous fait des déductions sur la paie, puis que vous produisez une déclaration en fin d'année. Selon le cas, vous devrez alors payer un supplément ou au contraire, vous pourrez récupérer les sommes payées en trop. Ex.: si vous avez contribué à un REER, vous devriez pouvoir récupérer un peu. Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Ce serait trop beau ! Je crois que notre niveau d'imposition est assez largement comparable à celui de la France...Impôt prélevé directement sur le salaire ou déclaration en fin d'année ?Au Québec, il n'y a pas un impôt sur le revenu, il y en a 2 !!! Le Fédéral et le Provincial.Retenues à la source à longueur d'année, Déclaration puis ajustement de l'impôt (soit remboursement soit rappel) Citer
Messages recommandés