Habitués Silicon Posté(e) 31 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2005 Je ne vois pas ou était l'arrogance et l'attitude de vierge offensée...On nous demande comment fourrer le système et on y réponds en personne qui sont tannée de payer des impots en trop pour ceux qui fourrent le système....Le changement de pays peut aussi s'accompagner d'une façon différente de penser, surtout si on veut réussir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2005 Share Posté(e) 31 décembre 2005 vous allez aller, ou alors vous etes dans un pays qui vous accueille donc la moindre des choses est d'etre le plus honnete possible pas forcément envers les autres mais envers vous-meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2005 Share Posté(e) 31 décembre 2005 C'est même pas arrivé et ça veut déjà crosser le système ... et le pire c'est que ça se justifie comme si c'était "correct" ... Bravo belle mentalité !En tant que résident et contribuable, ça me dégoûte de lire ça ...Franchement restez donc chez vous ça vaudra mieux pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 31 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2005 Moi les discours victimisateurs, j'en ai ma claque! Que vous veniez de Saint-Glin-Glin ne vous donne PAS LE DROIT de contourner les règles. Point barre. Sinon, où est la limite? Allez-vous cacher votre fortune personnelle pour avoir droit au B.S? Non mais, tant qu'à faire...! Nany: si tu crois que tu n'auras pas droit aux prêts et bourses du gouvernement car tu as trop de fric, c'est que tu en as probablement assez. Il faut que tu comprennes que d'autres ont RÉELLEMENT besoin d'aide car trop pauvres. Si tu veux un prêt malgré tout, les banques sont là pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 31 décembre 2005 Share Posté(e) 31 décembre 2005 (modifié) Wow, que se passe-t-il là ? Nany a posé une question toute simple et n'oubliez jamais que les choses se passent différemment dans d'autres pays ! Qui vous dit que Nany veut tricher ? En plus, il s'agit bien d'un PRET et non d'une bourse donnée - elle va devoir rembourser et pas un peu ! J'en connais, des Québécois, qui travaillent fort depuis 10 ans et qui remboursent toujours leur prêt ! Pour ce que j'ai pu voir, ce prêt n'est pas un cadeau et vous poursuit loooongtemps même une fois avec une job qui paie correctement.Oui, en Algérie il faut peut-être cacher des sous et au Canada, ce n'est pas la peine. Mais que savez-vous de sa vie en Algérie et de ce qu'elle ne sait pas de sa vie future ici ? D'autres pays, d'autres moeurs. Ce qui paraît normal ici est choquant ailleurs. Je n'oublierai jamais de ma vie qu'une famille de Côte d'Ivoire ne pouvait absolument pas comprendre pourquoi nous n'avions pas de domestiques au Canada (Québec). Pour eux c'était aussi normal que de manger et dormir. Pour moi, c'était un choc d'apprendre ça.Le Canada n'est pas la référence pour une bonne vie, ni aucun autre pays au monde, pas plus qu'il n'y a de paradis sur terre autre que celui que nous chacun nous construisons.Nous avons tous des histoires, du vécu aussi différent que ce que nous sommes en nombre de personnes. Il y a simplement certaines choses qui sont normales ailleurs et pas ici, et vice versa. Et le forum peut nous aider à découvrir ces différences et à apprendre à vivre avec - tant les nouveaux arrivants qui se posent 1 001 questions et ceux déjà au pays, que ce soit de longue date ou récemment, à comprendre par quoi passent ces nouveaux arrivants. Si Nany a la chance que son entourage l'aide pour son immigration et installation, tant mieux. De toute façon, vous le savez bien que ces fameux 3 000 $ (je ne sais plus quel est le minimum demandé par Immigration Québec) représentent bien peu pour soit-disant pouvoir survivre six mois en cas de chômage en arrivant. J'ai toujours trouvé cette somme ridicule et irréelle, et ceux qui pensent que c'est suffisant, bien aventuriers sans le savoir. Nany va retourner aux études, et c'est une belle opportunité de le faire au moment de changer de vie, et c'est une très bonne idée d'obtenir un diplôme canadien (ou québécois, je ne sais pas, moi) pour aider à valider son degré d'ingénieur.A mon avis ce qui est beaucoup plus gênant c'est qu'un futur immigrant demande comment il peut faire pour obtenir le BS... Mais Nany ne prévoit nullement de percevoir une allocation, seulement un prêt. Qu'elle devra rembourser, ai-je besoin de le rappeler...Mais bon, qui suis-je, moi du fond de ce Grand Nord, loin des réalités québécoises...Maman Yuki Modifié 31 décembre 2005 par Monikebek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arkel Posté(e) 1 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2006 (modifié) merci Monikebek pour cette remise au point d'un sujet qui commencait bien à déraper.je pense que l'on peut fermer.La modérationArkel Modifié 1 janvier 2006 par arkel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés