Aller au contenu

Qu'avez vous mangé à Noël ?


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR A TOUS,

vous avez surrement manger plein de choses interressantes à NOEL............est-ce effronté de vous demander quoi???

quant bien même ce n'est pas québécois! pas grâve..............JE VEUX SAVOIR........

MERCI D'AVANCE.

PS; j'aimerai aussi vos expériences de sorties restos etc...........je suis certaine que vous avez plein de choses à dire.............et moi je vous écoute d'une oreille très attentive.

A BIENTOT

VIVE LA MULTICULTURALITE CULINAIRE DU QUEBEC.

En arrivant le 30, après un bon bain à l'auberge.........je cours dans le quartier chinois pour une vraie bonne soupe WON TON........et après un resto indien, puis un thai, puis un mex.........je m'arrète j'ai fain;

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Entrée :

Champagne, foie gras (pas très québécois...)

Crevettes, fromages, crudités

Principal :

Sandwiches pas de croûte (très très québécois)

Pâtés à la viande

Dinde

TOURTIÈRE (de la VRAIE! du Saguenay, pas le pâté à la viande hachée montréalais qu'ils osent appeler tourtière du Lac :glare: )

Dessert :

bonbons patate

la buche est restée serrée

Tout ça sous forme de buffet

Ma belle-soeur en a tellement fait qu'ils vont avoir à manger jusqu'à la mi-janvier...

C't'ait booooooooooooooooooon :P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrée : foie gras en terrine avec Chateau Climens 1994

Pintade farcie rotie, pommes grany cuites au beurre et marrons accompagnée d'un Clément Pichon 1993

Buche de Noël maison parfumée au Triple sec

A part le Fromage (absent) menu très français, fait par une cuisinière hors pair : ma femme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 24 au soir : foie gras, saumon fumé, tourtiére "artisanale" (bonne) ; Dinde farcie avec des pommes de terre soufflées ; Fromage (st marcellin, boursault, fourme d'ambert etc...) buche glacée.

Aujourd'hui midi ....foie et saumon (y avait des restes), crevettes ; carré d'agneau (pu.... quel delice) patates soufflées (encore des restes :blink: ) refromage, sacher ,tiramisu.

Vin , champagne etc...

En ecrivant ca je me suis dit que si certains qui n'ont peut etre pas les moyens de se faire plaisir avec un repas de noel vont croire a de la provoc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tourtiére "artisanale" (bonne)

:lol::lol::lol:

pourquoi j'me sens visée par le "artisanale" (bonne)???? :P

C'était viande hachée en croûte j'parie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourtiére "artisanale" (bonne)

:lol::lol::lol:

pourquoi j'me sens visée par le "artisanale" (bonne)???? :P

C'était viande hachée en croûte j'parie ;)

J'attendais que tu m'en emmenes mais j'ai vu personne.

Je l'ai acheté au marché atwater chez un marchand de confitures et produit du terroir, serieux elle etait bonne, mais celle de ta maman doit etre meilleure je n'en doute pas :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tourtiére "artisanale" (bonne)

:lol::lol::lol:

pourquoi j'me sens visée par le "artisanale" (bonne)???? :P

C'était viande hachée en croûte j'parie ;)

J'attendais que tu m'en emmenes mais j'ai vu personne.

Je l'ai acheté au marché atwater chez un marchand de confitures et produit du terroir, serieux elle etait bonne, mais celle de ta maman doit etre meilleure je n'en doute pas :chechemeu:

Attends, t'as pas goûté à la mienne..!!!

Pis si c'est de la viande de gibier, du chevreuil (ou du caribou :lol: ) c'est encore meilleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous , a part les traditionnelles entrés fois gras saumon, ...... on a eu droit a de l'autruche avec sauce au poivre

hmmmmmmmmmm

un régal

j'ai pris 1kg ce soir la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends, t'as pas goûté à la mienne..!!!

Pis si c'est de la viande de gibier, du chevreuil (ou du caribou :lol: ) c'est encore meilleur!!

c'est quand tu veux, on veut bien y gouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends, t'as pas goûté à la mienne..!!!

Pis si c'est de la viande de gibier, du chevreuil (ou du caribou :lol: ) c'est encore meilleur!!

c'est quand tu veux, on veut bien y gouter ;)

beh ca se trouve pas sous le pas d'un cheval :P

Je déménage là, j'ai autre chose à faire qu'une tourtière <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES, est-il vrai que maintenant il y a des élevages d'oies au QUEBEC et que l'on y fabrique du FOI GRAS??

remarquez bien............j'suis plutôt VEGE donc ces trucs-la!! ne me manqueront pas au QUEBEC.

j'en profite pour vous demander:

QU'EST-CE QUI EST INTERDIT D'APPORTER AU CANADA (douanes)?

A mon époque, lol, il y a 5 ans et +,

TOUS LES PRODUITS FRAIS,

LE FOI GRAS FRAIS ET SEMI-CONSERVE,

LES FROMAGES,

LE LAIT,

LES OEUFS,

CHARCUTERIES...............LES DROGUES !

il paraîtrait que maintenant les fromages soient acceptés..........EST-CE VRAI?

Ca m'arrangerais bien, car c'est bien la seule chose QUI MANQUE CRUELLEMENT pour les goinffres comme moi ( lacto-ovo-végétarienne)

MERCI

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOURTIÈRE (de la VRAIE! du Saguenay, pas le pâté à la viande hachée montréalais qu'ils osent appeler tourtière du Lac :glare: )

Hihi, figurez-vous que nos saguenéens adorés veulent faire homologuer "la tourtière du Lac-Saint-Jean " pour que ce nom devienne d'appellation contrôlée... comme quoi la vie est vraiment ennuyante dans ce coin reculé :D D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'on m'explique la différence entre un "pâté" et une tourtière.

Sinon, chez moi, c'était sandwich aux oeufs, sandwich roulé, crevettes, crudité, salade de patates, dégustation de fromages : Oka, St-damasse, St-Honoré, Rouie, brie de vaudreuille, gouda.

Par chez moi, la tourtière, la dinde, la farce et autres artilleries lourdes, ce sera plutôt pour le jour de l'an.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'on m'explique la différence entre un "pâté" et une tourtière.

Facile.

Pâté à la viande (ce que vous, non-saguenéens, appelez tourtière!) = pâte+viande hachée :mellow:

Tourtière = Pâte + viandes (remarquez le pluriel à viandes) en cubes ou en morceaux, pommes de terres en dés, oignons. Ça cuit longtemps longtemps longtemps.

C'est beaucoup plus gros qu'un pâté à la viande (3, 4x plus haut) et plus grand. C'est fait pour nourrir les familles nombreuses du Nord!! :P Et c'est foutument meilleur que du pâté à la viande!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien je salives en voyant quelques menu surtout le foie gras ( je n'en ai trouver nul part ) j'ai meme demander des lobes pour le faire mais rien pas un seul petit morceau !!!!

Nous avons manges : amuses bouches saumon fumé salami jambon paté

puis une dinde preparée selon la recette de mon amie quebecoise - spaetzle (pates alsaciennes et sauce aux champignons )

ouverture des cadeaux les enf tenaient plus !!!

puis un bon gateau au chocolat

et des fraises à la chantilly !!!

hummmmmm c'etait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien je salives en voyant quelques menu surtout le foie gras ( je n'en ai trouver nul part ) j'ai meme demander des lobes pour le faire mais rien pas un seul petit morceau !!!!

Nous avons manges : amuses bouches saumon fumé salami jambon paté

puis une dinde preparée selon la recette de mon amie quebecoise - spaetzle (pates alsaciennes et sauce aux champignons )

ouverture des cadeaux les enf tenaient plus !!!

puis un bon gateau au chocolat

et des fraises à la chantilly !!!

hummmmmm c'etait bon

C'est que t'as pas cherché aux bons endroits, parce que ça se trouve relativement facilment, autant en conserve que sous vide :P

Et nous c'en était du français (merci à la visite française :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souper du 24 : soupe aux gourganes, rosbeef à l'orignal avec patates pilées et petits légumes, et en dessert pâté aux bleuets...+ bouchons de champagne en chocolat !

Le 25 et 26, coq au vin, pâté au saumon avec sauce aux oeufs.

Malheureusement pas de champagne, un peu trop cher pour moi.

Bon appétit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le notre (de foie gras) était Québécois, et foi de Lot et Garonnais, vin diou qu'il était bon, cuisiné en terrine, la semaine dernière, rassis dans sa terrine, avec de l'armagnac blanc. J'en ai encore les babinnes qui frétillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le notre (de foie gras) était Québécois, et foi de Lot et Garonnais, vin diou qu'il était bon, cuisiné en terrine, la semaine dernière, rassis dans sa terrine, avec de l'armagnac blanc. J'en ai encore les babinnes qui frétillent.

:lol::lol::lol:

ouais, on en trouve du bon ici aussi mais faut souvent y mettre le prix!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TROP !! :biohazar:

nan sans rire...

le souper:

trempettes

soupe

salade de chou, salade verte

dinde avec de la farce, gelée de canneberges, purée, légumes

fromages (St Paulin, Rustique, un chèvre, un brie et un de St Benoit du Lac)

buche maison et buche glacée

et puis messe de minuit, réveillon, et vers euh 2h du mat :

sandwich sans croute

paté à la viande

egg rolls

re-salade de choux

salade de macaronnis

lendemain au brunch :

oeuf pochés dans le sirop d'érable,

paté à la viande

bacon

fèves au lard

salade de choux (oui, y en avait beaucoup)

saumon fumé

cornichons, betteraves rouges, olives etc

les sandwichs de la nuit mais grillés au four

et comme dessert : gâteau des anges avec un dé-li-cieux nappage à la crème et à l'érable :chechemeu: ...

pfiou, je vous avait dis que c'était trop, mais c'était aussi vraiment trop bon !! :kloobik:

Le notre (de foie gras) était Québécois, et foi de Lot et Garonnais, vin diou qu'il était bon, cuisiné en terrine, la semaine dernière, rassis dans sa terrine, avec de l'armagnac blanc. J'en ai encore les babinnes qui frétillent.

:lol::lol::lol:

ouais, on en trouve du bon ici aussi mais faut souvent y mettre le prix!! :(

mais il parait (je n'ai pa vérifié par moi même) que celui de Lac Brôme est vraiment très bon, et pas spécialement plus cher... à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que sur le Lac Brome, c'est surtout le canard sauvage qui est bon, j'en ai gouté et c'est très très fin. Pour le Foie c'est Charlevoix qui serait le fin du fin

Jamaique, impressionnant ce repas, vous étiez 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement