Habitués marie-lo Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 BONJOUR A TOUS,vous avez surrement manger plein de choses interressantes à NOEL............est-ce effronté de vous demander quoi???quant bien même ce n'est pas québécois! pas grâve..............JE VEUX SAVOIR........MERCI D'AVANCE.PS; j'aimerai aussi vos expériences de sorties restos etc...........je suis certaine que vous avez plein de choses à dire.............et moi je vous écoute d'une oreille très attentive.A BIENTOTVIVE LA MULTICULTURALITE CULINAIRE DU QUEBEC.En arrivant le 30, après un bon bain à l'auberge.........je cours dans le quartier chinois pour une vraie bonne soupe WON TON........et après un resto indien, puis un thai, puis un mex.........je m'arrète j'ai fain;lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Entrée :Champagne, foie gras (pas très québécois...)Crevettes, fromages, cruditésPrincipal :Sandwiches pas de croûte (très très québécois)Pâtés à la viandeDindeTOURTIÈRE (de la VRAIE! du Saguenay, pas le pâté à la viande hachée montréalais qu'ils osent appeler tourtière du Lac :glare: )Dessert :bonbons patatela buche est restée serréeTout ça sous forme de buffetMa belle-soeur en a tellement fait qu'ils vont avoir à manger jusqu'à la mi-janvier...C't'ait booooooooooooooooooon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Entrée : foie gras en terrine avec Chateau Climens 1994Pintade farcie rotie, pommes grany cuites au beurre et marrons accompagnée d'un Clément Pichon 1993Buche de Noël maison parfumée au Triple secA part le Fromage (absent) menu très français, fait par une cuisinière hors pair : ma femme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Share Posté(e) 26 décembre 2005 le 24 au soir : foie gras, saumon fumé, tourtiére "artisanale" (bonne) ; Dinde farcie avec des pommes de terre soufflées ; Fromage (st marcellin, boursault, fourme d'ambert etc...) buche glacée.Aujourd'hui midi ....foie et saumon (y avait des restes), crevettes ; carré d'agneau (pu.... quel delice) patates soufflées (encore des restes ) refromage, sacher ,tiramisu.Vin , champagne etc...En ecrivant ca je me suis dit que si certains qui n'ont peut etre pas les moyens de se faire plaisir avec un repas de noel vont croire a de la provoc....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 tourtiére "artisanale" (bonne) pourquoi j'me sens visée par le "artisanale" (bonne)???? C'était viande hachée en croûte j'parie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Share Posté(e) 26 décembre 2005 tourtiére "artisanale" (bonne) pourquoi j'me sens visée par le "artisanale" (bonne)???? C'était viande hachée en croûte j'parie J'attendais que tu m'en emmenes mais j'ai vu personne.Je l'ai acheté au marché atwater chez un marchand de confitures et produit du terroir, serieux elle etait bonne, mais celle de ta maman doit etre meilleure je n'en doute pas :chechemeu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 tourtiére "artisanale" (bonne) pourquoi j'me sens visée par le "artisanale" (bonne)???? C'était viande hachée en croûte j'parie J'attendais que tu m'en emmenes mais j'ai vu personne.Je l'ai acheté au marché atwater chez un marchand de confitures et produit du terroir, serieux elle etait bonne, mais celle de ta maman doit etre meilleure je n'en doute pas :chechemeu:Attends, t'as pas goûté à la mienne..!!! Pis si c'est de la viande de gibier, du chevreuil (ou du caribou ) c'est encore meilleur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NYRangers Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 nous , a part les traditionnelles entrés fois gras saumon, ...... on a eu droit a de l'autruche avec sauce au poivrehmmmmmmmmmm un régalj'ai pris 1kg ce soir la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Attends, t'as pas goûté à la mienne..!!! Pis si c'est de la viande de gibier, du chevreuil (ou du caribou ) c'est encore meilleur!!c'est quand tu veux, on veut bien y gouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Attends, t'as pas goûté à la mienne..!!! Pis si c'est de la viande de gibier, du chevreuil (ou du caribou ) c'est encore meilleur!!c'est quand tu veux, on veut bien y gouter beh ca se trouve pas sous le pas d'un cheval Je déménage là, j'ai autre chose à faire qu'une tourtière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES, est-il vrai que maintenant il y a des élevages d'oies au QUEBEC et que l'on y fabrique du FOI GRAS?? remarquez bien............j'suis plutôt VEGE donc ces trucs-la!! ne me manqueront pas au QUEBEC.j'en profite pour vous demander:QU'EST-CE QUI EST INTERDIT D'APPORTER AU CANADA (douanes)? A mon époque, lol, il y a 5 ans et +, TOUS LES PRODUITS FRAIS,LE FOI GRAS FRAIS ET SEMI-CONSERVE,LES FROMAGES,LE LAIT, LES OEUFS,CHARCUTERIES...............LES DROGUES !il paraîtrait que maintenant les fromages soient acceptés..........EST-CE VRAI?Ca m'arrangerais bien, car c'est bien la seule chose QUI MANQUE CRUELLEMENT pour les goinffres comme moi ( lacto-ovo-végétarienne)MERCIMarie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 TOURTIÈRE (de la VRAIE! du Saguenay, pas le pâté à la viande hachée montréalais qu'ils osent appeler tourtière du Lac :glare: )Hihi, figurez-vous que nos saguenéens adorés veulent faire homologuer "la tourtière du Lac-Saint-Jean " pour que ce nom devienne d'appellation contrôlée... comme quoi la vie est vraiment ennuyante dans ce coin reculé D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'on m'explique la différence entre un "pâté" et une tourtière.Sinon, chez moi, c'était sandwich aux oeufs, sandwich roulé, crevettes, crudité, salade de patates, dégustation de fromages : Oka, St-damasse, St-Honoré, Rouie, brie de vaudreuille, gouda. Par chez moi, la tourtière, la dinde, la farce et autres artilleries lourdes, ce sera plutôt pour le jour de l'an.Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'on m'explique la différence entre un "pâté" et une tourtière.Facile.Pâté à la viande (ce que vous, non-saguenéens, appelez tourtière!) = pâte+viande hachée Tourtière = Pâte + viandes (remarquez le pluriel à viandes) en cubes ou en morceaux, pommes de terres en dés, oignons. Ça cuit longtemps longtemps longtemps.C'est beaucoup plus gros qu'un pâté à la viande (3, 4x plus haut) et plus grand. C'est fait pour nourrir les familles nombreuses du Nord!! Et c'est foutument meilleur que du pâté à la viande!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 et bien je salives en voyant quelques menu surtout le foie gras ( je n'en ai trouver nul part ) j'ai meme demander des lobes pour le faire mais rien pas un seul petit morceau !!!!Nous avons manges : amuses bouches saumon fumé salami jambon paté puis une dinde preparée selon la recette de mon amie quebecoise - spaetzle (pates alsaciennes et sauce aux champignons ) ouverture des cadeaux les enf tenaient plus !!!puis un bon gateau au chocolat et des fraises à la chantilly !!!hummmmmm c'etait bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 et bien je salives en voyant quelques menu surtout le foie gras ( je n'en ai trouver nul part ) j'ai meme demander des lobes pour le faire mais rien pas un seul petit morceau !!!!Nous avons manges : amuses bouches saumon fumé salami jambon paté puis une dinde preparée selon la recette de mon amie quebecoise - spaetzle (pates alsaciennes et sauce aux champignons ) ouverture des cadeaux les enf tenaient plus !!!puis un bon gateau au chocolat et des fraises à la chantilly !!!hummmmmm c'etait bonC'est que t'as pas cherché aux bons endroits, parce que ça se trouve relativement facilment, autant en conserve que sous vide Et nous c'en était du français (merci à la visite française ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebie Posté(e) 27 décembre 2005 Share Posté(e) 27 décembre 2005 Souper du 24 : soupe aux gourganes, rosbeef à l'orignal avec patates pilées et petits légumes, et en dessert pâté aux bleuets...+ bouchons de champagne en chocolat !Le 25 et 26, coq au vin, pâté au saumon avec sauce aux oeufs.Malheureusement pas de champagne, un peu trop cher pour moi. Bon appétit tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2005 Le notre (de foie gras) était Québécois, et foi de Lot et Garonnais, vin diou qu'il était bon, cuisiné en terrine, la semaine dernière, rassis dans sa terrine, avec de l'armagnac blanc. J'en ai encore les babinnes qui frétillent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2005 Le notre (de foie gras) était Québécois, et foi de Lot et Garonnais, vin diou qu'il était bon, cuisiné en terrine, la semaine dernière, rassis dans sa terrine, avec de l'armagnac blanc. J'en ai encore les babinnes qui frétillent. ouais, on en trouve du bon ici aussi mais faut souvent y mettre le prix!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2005 TROP !! :biohazar: nan sans rire...le souper:trempettessoupesalade de chou, salade vertedinde avec de la farce, gelée de canneberges, purée, légumesfromages (St Paulin, Rustique, un chèvre, un brie et un de St Benoit du Lac)buche maison et buche glacéeet puis messe de minuit, réveillon, et vers euh 2h du mat :sandwich sans croutepaté à la viandeegg rollsre-salade de chouxsalade de macaronnislendemain au brunch :oeuf pochés dans le sirop d'érable,paté à la viandebaconfèves au lardsalade de choux (oui, y en avait beaucoup)saumon fumécornichons, betteraves rouges, olives etcles sandwichs de la nuit mais grillés au fouret comme dessert : gâteau des anges avec un dé-li-cieux nappage à la crème et à l'érable :chechemeu: ...pfiou, je vous avait dis que c'était trop, mais c'était aussi vraiment trop bon !! :kloobik: Le notre (de foie gras) était Québécois, et foi de Lot et Garonnais, vin diou qu'il était bon, cuisiné en terrine, la semaine dernière, rassis dans sa terrine, avec de l'armagnac blanc. J'en ai encore les babinnes qui frétillent. ouais, on en trouve du bon ici aussi mais faut souvent y mettre le prix!! mais il parait (je n'ai pa vérifié par moi même) que celui de Lac Brôme est vraiment très bon, et pas spécialement plus cher... à vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2005 Il me semble que sur le Lac Brome, c'est surtout le canard sauvage qui est bon, j'en ai gouté et c'est très très fin. Pour le Foie c'est Charlevoix qui serait le fin du finJamaique, impressionnant ce repas, vous étiez 50 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés