Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Bonnes Fêtes de fin d'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 De jolies choses dans ta série (la deux notamment)On ne reviendra pas sur ce qui nous divise pour ce qui est des couleurs , mais c'est dommage à mes yeux pq tu as qqes jolis cadrages qui auraient mérité plus de naturel. Bonne année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Mrci pour ton avisj'aime bien aussi la 2 et la troisbon, on va pas parler des couleurs, ceci dit je suis content d'avoir relativement bien gerer la lumiere car on peut tres facilement "bruler" la neige.Je suis content que mes cadrages te plaisent, car c'est ce qui fait la photo (quand j'aurais un reflex, la gestion des couleurs sera plus facile)bonne annee à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Belles photos... et je suis d'accord avec PoM... laisse tomber Photoshop ! Ça gâche vraiment tes belles photos, c'est vraiment dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Storm Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Je me suis regale comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 PP : merci pour les photos, je sais pas si ca gache, c'est drole mais moi je les aime bien ... mais je sais que j'ai du mal a doser avec photoshop... surtout que j'ai qu'un ecran de laptop donc pas une reference pour le couleuresPar contre ce que je comprends pas c'est quand je mets mes photos à la critique sur www.sanspretention.com on me critique plein de chose mais jamais mes couleurs Merci Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 (modifié) PP : merci pour les photos, je sais pas si ca gache, c'est drole mais moi je les aime bien ... mais je sais que j'ai du mal a doser avec photoshop... surtout que j'ai qu'un ecran de laptop donc pas une reference pour le couleuresPar contre ce que je comprends pas c'est quand je mets mes photos à la critique sur www.sanspretention.com on me critique plein de chose mais jamais mes couleurs Merci Storm C'est vrai que c'est surprenant pq sur les forums où je vais, il y aurait de fortes chances que tu te fasses "allumer" sur ce point. Pourtant un site plutôt critique d'ordinaire que celui-ci, et relativement pointu de ce que j'ai pu y lire. Attention par ailleurs à ta perception qui est influencée par le rendu APN souvent réglé pour du "prêt à consommer" donc tjrs relativement plus dans la saturation. Notre oeil est séduit de prime abord et finit par s'y habituer en omettant ce qu'il a pu percevoir de manière naturelle. Essaye-toi à des réglages plus doux et proches du neutre pendant qqes temps et tu verras que ton oeil (et donc ta perception) suivra en se réhabituant à cette norme plus proche de la réalité. La saturation des couleurs peut avoir du sens dans certains cas mais cela prend de maîtriser la photo de manière plus profonde, souvent avec l'idée d'une vision artistique d'un sujet x ou y ou encore quand ce dernier s'y prête vraiment. Hors le paysage, la plupart du temps, exige un rendu plus fidèle des teintes observées pour ne pas perdre ce que tu as aimé au départ et voulu retranscrire ensuite.Pour ma part, j'ai appris à me déshabituer de cette perception qu'une bonne photo doit avoir systématiquement des couleurs qui claquent et avec le recul, je ne regrette pas que l'on m'ait orienté vers cela. Les possibilités de rendu d'atmosphères sont bien plus riches en collant aux conditions naturelles qui sont tjrs changeantes. Un même lieu, différents moments de la journée ou dans les conditions et ce ne sera plus du tout la même photo. C'est ce qui fait la beauté de la chose. Et bon sang qu'ici il y a matière à prendre de belles choses niveau nature, surtout avec des saisons aussi marquées et des paysages bien plus variés que l'on ne pourrait le croire de prime abord! Modifié 25 décembre 2005 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 c'est vrai que tu as peut etre raison pour cette histoire d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Belles photos FS. Or, je suis d'accord avec Pom et on ne te le dira jamais assez: tu satures trop tes couleurs! Et quand on voit les retouches (ce que même les profanes voient!), c'est signe que ton dosage est mauvais. Fais attention avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Belles photos FS. Or, je suis d'accord avec Pom et on ne te le dira jamais assez: tu satures trop tes couleurs! Et quand on voit les retouches (ce que même les profanes voient!), c'est signe que ton dosage est mauvais. Fais attention avec ça. MErci Cherry pourtant pour la saturation, j'y vais en douceur (10-15) je veux dire par là que ... ca deja etait le doublej'y veillerai à l'avenirde toute maniere, c'est grace au critiques qu'on progresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Belles photos Patrick,Je ne vais pas donné d'avis , car j'arrive pas moi même a faire de belles photos, surtout pour prendre les enfants en mouvement avec mon numérique, elle sont toutes ratées . Je vais donc reprendre mon reflex a pélicule, toujours réussies, mais faut attendre le développement !!! J'espère que tu as passé un bon Noel.A bientôt !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 merci Dominiquepour le noel, j,ai fait au mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Toujours aussi belles tes photos !!! mais nous on a plus de neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2005 Toujours aussi belles tes photos !!! mais nous on a plus de neige oui ... mais les photos dataient de lundi ... alors que par exemple aujourd'hui on a eu une bonne quinzaine de cmt'en fait pas on a ce qu'il faut, on est pas jaloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Encore de bien belles photos Patrick ! Tu peux simplement régler avec Photoshop la luminosité et le contraste, voir une légère modification sur la balance des couleurs qui permettrait de mettre en évidence certains détails de quelques photos.L'avant dernière est magnifique, j'aime le contraste entre la blancheur de la neige et le ciel de feu en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Encore de bien belles photos Patrick ! Tu peux simplement régler avec Photoshop la luminosité et le contraste, voir une légère modification sur la balance des couleurs qui permettrait de mettre en évidence certains détails de quelques photos.L'avant dernière est magnifique, j'aime le contraste entre la blancheur de la neige et le ciel de feu en arrière plan.et la derniere tu l'aimes pas ? .... oui je suis d'accord avec toi, le contraste de l'avant derniere, je l'aime bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 et la derniere tu l'aimes pas ? .... Si, si, trés jolie, mais il y a quelqu'un devant, donc on ne voit pas bien le paysage derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 on a 70 cm Patrick c'est magnifique !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diablotine Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2005 Ca fait rêver !! De superbes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés