Aller au contenu

Permis français ex-marocain


feuille d'érable

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un permis marocain en 1997 au maroc.

A mon arrivée en France, j'ai changé ce permis par un permis français.

Est ce que je peux le remplacer au québec sans passer les examens ou il me faudra reppasser le code et la conduite.

Sur mon permis français c'est marqué ( en caractère trés petit ) Echange d'un permis obtenu le 13/08/1997 au Maroc.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui je pense qu'un permis français est un permis français et qu'il n y a pas de problème,la France a reconnut tes capacités de conduite c'est ce qui compte pour le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai change mon permis senegalais en francais puis le francais en quebecois et aujourd hui je suis en france et je montre le quebecois pour eviter de me faire sauter des points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de problème. La seule différence, c'est que lors du changement de permis Ma=>Fr, la préfecture garde le permis Marocain. Par contre, la SAAQ te rend ton permis Français lors du changement Fr=>Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un permis marocain en 1997 au maroc.

A mon arrivée en France, j'ai changé ce permis par un permis français.

Est ce que je peux le remplacer au québec sans passer les examens ou il me faudra reppasser le code et la conduite.

Sur mon permis français c'est marqué ( en caractère trés petit ) Echange d'un permis obtenu le 13/08/1997 au Maroc.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour Feuille d'érable.

je voulais te poser une question.

est ce que tu as pu changer le permis marocain alors que tu étais en statut étudiant en France.?? Merci d'avance.

Pouyr la réponse à ta question, si tu as le permis Français en échange du marocain, tu peux directement prétendre au québecois sans problème.

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Feuille d'érable.

je voulais te poser une question.

est ce que tu as pu changer le permis marocain alors que tu étais en statut étudiant en France.?? Merci d'avance.

Pouyr la réponse à ta question, si tu as le permis Français en échange du marocain, tu peux directement prétendre au québecois sans problème.

:P:P

Salut rachidski,

J'ai changé mon permis marocain contre un permis français en 1997, mais apparemment j'étais parmis les derniers qui ont pu le faire. Car tous ceux qui ont demander à le changer par la suite n'ont pas réussi a le faire.

Apparemment il y avait une vouvelle directive qui autorise la conduite avec le permis initiale muni d'une carte de séjour.

Voilà voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement