Aller au contenu

Salaire moyen: 693$ par semaine


Invité

Messages recommandés

Les stats viennent tout juste de sortir pour octobre 2005

Au Québec, la rémunération hebdomadaire en octobre s'établissait à 693,83 $. La moyenne d?augmentation au Canada a été de 1,76 $ par semaine, ou 0,2 %, pour atteindre 738,73 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci baptiste,

Le salaire hebdomadaire au Québéc reste moins intéressant si on fait une comparaison avec celui des état unis ou l'europe d'ouest, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baptiste,

Le salaire hebdomadaire au Québéc reste moins intéressant si on fait une comparaison avec celui des état unis ou l'europe d'ouest, n'est ce pas ?

Mais ici une famille de 4 peut se loger pour 500$ par mois et ne rien payer en frais de santé. L'électricité coûte deux fois rien et la garderie (crèche en France) seulement 7$ par jour (aux USA tu vas payer 10,000$ par année pour assurer ta petite famille et 30$ par jour pour faire garder ton enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut regarder aussi le coût de la vie qui est 10% plus élevé ailleurs au Canada qu'au Québec.........$693/semaine....je connais pas mal de personnes qui aimeraient avoir ce salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baptiste,

Le salaire hebdomadaire au Québéc reste moins intéressant si on fait une comparaison avec celui des état unis ou l'europe d'ouest, n'est ce pas ?

Mais ici une famille de 4 peut se loger pour 500$ par mois et ne rien payer en frais de santé. L'électricité coûte deux fois rien et la garderie (crèche en France) seulement 7$ par jour (aux USA tu vas payer 10,000$ par année pour assurer ta petite famille et 30$ par jour pour faire garder ton enfant).

Oui... Sauf que :

-$693 c'est sans doute AVANT impôts...

- Pour trouver une place dans une garderie à $7 t'as vraiment intérêt de te lever de bonne heure ! Nous avons fait des demandes au bout de 3 mois de grossesse pour une place 18 mois plus tard et nous sommes sur liste d'attente sans aucune garantie d'en avoir une. Sinon, ben c'est $30 par jour itou.

Faudrait quand même essayer de rester objectif un minimum... ;)

PS : Salut le Piaf ! :)

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baptiste,

Le salaire hebdomadaire au Québéc reste moins intéressant si on fait une comparaison avec celui des état unis ou l'europe d'ouest, n'est ce pas ?

Mais ici une famille de 4 peut se loger pour 500$ par mois et ne rien payer en frais de santé. L'électricité coûte deux fois rien et la garderie (crèche en France) seulement 7$ par jour (aux USA tu vas payer 10,000$ par année pour assurer ta petite famille et 30$ par jour pour faire garder ton enfant).

Oui... Sauf que :

-$693 c'est sans doute AVANT impôts...

- Pour trouver une place dans une garderie à $7 t'as vraiment intérêt de te lever de bonne heure ! Nous avons fait des demandes au bout de 3 mois de grossesse pour une place 18 mois plus tard et nous sommes sur liste d'attente sans aucune garantie d'en avoir une. Sinon, ben c'est $30 par jour itou.

Faudrait quand même essayer de rester objectif un minimum... ;)

PS : Salut le Piaf ! :)

693$ c'est pour UN SALARIÉ. Si tu fais appel aux garderies c'est parce que vs êtes deux à travailler, donc vous faites 1386$ à deux, de quoi s'offrir une vie très agréable, même si les impots sont lourds.

Tout le Québec est maintenant couvert par le réseau de garderies. Tu fais sans doute partie des derniers malchanceux (tu est en Montérégie? c'est la région la plus jeune au Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

693$ c'est pour UN SALARIÉ. Si tu fais appel aux garderies c'est parce que vs êtes deux à travailler, donc vous faites 1386$ à deux, de quoi s'offrir une vie très agréable, même si les impots sont lourds.

Tout le Québec est maintenant couvert par le réseau de garderies. Tu fais sans doute partie des derniers malchanceux (tu est en Montérégie? c'est la région la plus jeune au Québec)

Le réseau de garderie est SURCHARGÉ dans le Québec tout entier alors ne laisse pas entendre que tout le monde aura une place en garderie à $7 : c'est absolument faux ! Et les ressources ne rentrent pas en ligne de compte... Que tu fasses $100 000 ou que tu sois au salaire minimum, c'est pareil.

Ne mets pas en paralléle $693 par semaine AVANT impôt et un loyer à $500 APRES impôt : la difference est énorme surtout au Québec, dois-je vraiment te le rappeler ?

Rajoute à cela qu'une moyenne de salaire ne veut absolument RIEN dire : un salaire à $200 000 va te faire remonter pas mal de salaires minimums.

Le "plusss meilleur pays" du monde ca commence à faire ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi ? c'est de la foutaise ça !! Moi, j'aimerai bien gagné presque 700 $ par semaine !! Il ne faut pas oublier que c'est un salaire moyen, c'est à dire on prend les gros salaires et les petits salaires et on coupe en deux.

Ok, il doit y avoir de gros salaires pour donner ce salaire moyen, mais les gros salaires, ce sont surtout les grosses sociétés. les fonctionnaires, et la majorité à Montréal, et les petits salaires c'est ailleurs, surtout en région.

Alors, si toi Baptiste, tu es dans cette tranche, tant mieux pour toi, mais il ne faut pas généraliser !! C'est moi qui fait les salaires de ma société alors je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci baptiste,

Le salaire hebdomadaire au Québéc reste moins intéressant si on fait une comparaison avec celui des état unis ou l'europe d'ouest, n'est ce pas ?

Mais ici une famille de 4 peut se loger pour 500$ par mois et ne rien payer en frais de santé. L'électricité coûte deux fois rien et la garderie (crèche en France) seulement 7$ par jour (aux USA tu vas payer 10,000$ par année pour assurer ta petite famille et 30$ par jour pour faire garder ton enfant).

Oui... Sauf que :

-$693 c'est sans doute AVANT impôts...

- Pour trouver une place dans une garderie à $7 t'as vraiment intérêt de te lever de bonne heure ! Nous avons fait des demandes au bout de 3 mois de grossesse pour une place 18 mois plus tard et nous sommes sur liste d'attente sans aucune garantie d'en avoir une. Sinon, ben c'est $30 par jour itou.

Faudrait quand même essayer de rester objectif un minimum... ;)

PS : Salut le Piaf ! :)

693$ c'est pour UN SALARIÉ. Si tu fais appel aux garderies c'est parce que vs êtes deux à travailler, donc vous faites 1386$ à deux, de quoi s'offrir une vie très agréable, même si les impots sont lourds.

la à mon avis tu t'avance une peu...

car dire sans savoir qu'ils font 1386/ semaine j'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire ca...

car 693 c'est une moyenne :closedeyes:

donc il y en a qui on plus... quelque un !!! :D

et d'autre qui on moins.... surement beaucoup!!!! :angry:

les moyennes c'est bien quand t'es au dessus... :D ... mais pas quand t'es en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q

693$ c'est pour UN SALARIÉ. Si tu fais appel aux garderies c'est parce que vs êtes deux à travailler, donc vous faites 1386$ à deux, de quoi s'offrir une vie très agréable, même si les impots sont lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'sé si tu es policier, avec une dizaine d'années d'expérience, tu fais plus de 1,000$ par semaine. Si ta femme est coiffeuse, elle en fait 400$ (quoique avec les pourboires, elle peut faire beaucoup plus). Bref, votre petit couple fait 1400$ par semaine.

Même histoire si ta femme est prof. Avec 10 ans d'expérience, elle fait plus de 1000$. Toi si tu es barbier tu fais bien 400$ par semaine (quoique avec les pourboires, tu peux faire beaucoup plus).

Ici, tu es sur un forum d'immigrants : un immigrant ne sera pas policier avec 10 ans d'expérience, un immigrant ne sera pas prof avec 10 ans d'expérience. Avec un peu de chance, un immigrant sera coiffeur ou barbier, et encore... pas sûr, il y aura peut-être la encore un ordre à la c_ _ pour l'emm_ _ _ er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais 693$ par semaine c'est un peu plus de 19$/l'heure pour une semaine de 35 heures...

Je n'ai aucune statistique à proposer mais il y a quand même des tas et des tas de gens qui travaillent comme caissiers dans des dépanneurs, préposés à l'entrée de données, vendeurs au rayon des chaussettes chez Zellers, téléphonistes, aide-cuisiniers, emballeurs, réceptionnistes... sans parler de tous ceux qui travaillent dans des associations et autres organismes communautaires offrant des services essentiels... pour tous ces gens-là, ben 19$ de l'heure ce serait un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moyennes c'est bien quand t'es au dessus... :D ... mais pas quand t'es en dessous

Je vais te rassurer : je suis effectivement au dessus de cette moyenne. Seulement, je suis conscient de ma chance lorsque je vois que chez les immigrants que je connais il n'y en AUCUN qui l'atteint et chez les Québecois, vraiment pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'sé si tu es policier, avec une dizaine d'années d'expérience, tu fais plus de 1,000$ par semaine. Si ta femme est coiffeuse, elle en fait 400$ (quoique avec les pourboires, elle peut faire beaucoup plus). Bref, votre petit couple fait 1400$ par semaine.

Même histoire si ta femme est prof. Avec 10 ans d'expérience, elle fait plus de 1000$. Toi si tu es barbier tu fais bien 400$ par semaine (quoique avec les pourboires, tu peux faire beaucoup plus).

Ici, tu es sur un forum d'immigrants : un immigrant ne sera pas policier avec 10 ans d'expérience, un immigrant ne sera pas prof avec 10 ans d'expérience. Avec un peu de chance, un immigrant sera coiffeur ou barbier, et encore... pas sûr, il y aura peut-être la encore un ordre à la c_ _ pour l'emm_ _ _ er.

Tu es sur un forum québécois. On parle de la vraie vie au Québec.

Le nouveau chef d'État du Canada est une pauvre immigrante d'Haiti et le nouveau délégué du Québec à Paris (le poste le plus prestigieux de la diplomatie québécoise) est un...FRANCAIS! Si tu écoutes Radio-Canada c'est plein d'immigrants.

Quant à l'embauche dans la Fonction publique, ben elle favorise les immigrants et les minorités ethniques face aux Québécois d'origine. Trouve-moi un autre pays comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un forum québécois. On parle de la vraie vie au Québec.

Le nouveau chef d'État du Canada est une pauvre immigrante d'Haiti et le nouveau délégué du Québec à Paris (le poste le plus prestigieux de la diplomatie québécoise) est un...FRANCAIS! Si tu écoutes Radio-Canada c'est plein d'immigrants.

Quant à l'embauche dans la Fonction publique, ben elle favorise les immigrants et les minorités ethniques face aux Québécois d'origine. Trouve-moi un autre pays comme ça?

Ben écoute, a priori, il y a d'autres Québécois qui ne partagent pas ta vision de la "Vraie Vie du Québec".

Je n'ai jamais dit que c'était impossible à atteindre (j'en suis moi même la preuve), mais je trouve cela malhonnète de lâcher un chiffre comme cela sur un forum comme celui-ci. Tu fais miroiter des choses aux gens qui finalement n'arrivent pas aussi souvent que ca...

Comme je te l'ai écrit au debut : sois objectif !

Pour Totof pense à voir les garderie en milieu familiale il y en a à 7 dollars aussi

Merci. On regarde aussi de ce côté là... :)

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les moyennes c'est bien quand t'es au dessus... :D ... mais pas quand t'es en dessous

Je vais te rassurer : je suis effectivement au dessus de cette moyenne. Seulement, je suis conscient de ma chance lorsque je vois que chez les immigrants que je connais il n'y en AUCUN qui l'atteint et chez les Québecois, vraiment pas beaucoup !

Eh ben faut rester aussi humble...moi je connais des immigrants qui ont le meme profil que toi et qui ont reussi a etre bien au dessus de tes moyens. :P ..parce que je les connai aussi, tes moyens ;)

Et ce, plus vite que toi aussi!..surtout sans avoir le merite d'ariver chez beau papa et belle maman...y a pas de quoi crier sur les toits juste pour mettre plein les yeux...

Et des quebecois qui gagnent des gros salaires..ben, mefiez vos des aparences :P je connai des quebecois qu travaillent 5 heures/jour, payes a 55$/h, 4 semaines de vacances, qui s'achetent des pick-up a 45 000 cash et qui passent des vacances de Noel dans les Iles Vierges...et mes doigts de pieds et de mes 2 mais ne me suffisent pas pour les compter...

Il faut relativiser aussi, le Quebec compte 8 millions d'habitants et non 70....et en plus, ils sont connus pour garder leur argent sous la couette et non a la banque...

Franchement, je n'ai vraiment pas eu a me pleindre depuis que nous sommes ici, mais on arrive a vivre mieux ici avec moins qu'avant... ;)

Pour les garderies, c'est surtout pour les petits en bas age entre 3-18 mois et que c'est plus compliquer, apres quoi vous pouvez obtenir une place en 2 semaines, ce fut mon cas. Mais j'ai du appeller TOUTES les garderies du centre ville et de ma region.

les moyennes c'est bien quand t'es au dessus... :D ... mais pas quand t'es en dessous

Je vais te rassurer : je suis effectivement au dessus de cette moyenne. Seulement, je suis conscient de ma chance lorsque je vois que chez les immigrants que je connais il n'y en AUCUN qui l'atteint et chez les Québecois, vraiment pas beaucoup !

Eh ben faut rester aussi humble...moi je connais des immigrants qui ont le meme profil que toi et qui ont reussi a etre bien au dessus de tes moyens. :P ..parce que je les connai aussi, tes moyens ;)

Et ce, plus vite que toi aussi!..surtout sans avoir le merite d'ariver chez beau papa et belle maman...y a pas de quoi crier sur les toits juste pour mettre plein les yeux...

Et des quebecois qui gagnent des gros salaires..ben, mefiez vos des aparences :P je connai des quebecois qu travaillent 5 heures/jour, payes a 55$/h, 4 semaines de vacances, qui s'achetent des pick-up a 45 000 cash et qui passent des vacances de Noel dans les Iles Vierges...et mes doigts de pieds et de mes 2 mais ne me suffisent pas pour les compter...

Il faut relativiser aussi, le Quebec compte 8 millions d'habitants et non 70....et en plus, ils sont connus pour garder leur argent sous la couette et non a la banque...

Franchement, je n'ai vraiment pas eu a me pleindre depuis que nous sommes ici, mais on arrive a vivre mieux ici avec moins qu'avant... ;)

Pour les garderies, c'est surtout pour les petits en bas age entre 3-18 mois et que c'est plus compliquer, apres quoi vous pouvez obtenir une place en 2 semaines, ce fut mon cas. Mais j'ai du appeller TOUTES les garderies du centre ville et de ma region.

...et je parle d'une place a 7$ dans une garderie publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben faut rester aussi humble...moi je connais des immigrants qui ont le meme profil que toi et qui ont reussi a etre bien au dessus de tes moyens. :P ..parce que je les connai aussi, tes moyens ;)

Et ce, plus vite que toi aussi!..surtout sans avoir le merite d'ariver chez beau papa et belle maman...y a pas de quoi crier sur les toits juste pour mettre plein les yeux...

J'aime beaucoup lorsque tu parles d'humilité...

Je gagne combien au juste et j'ai mis combien de temps à le gagner selon toi ?

surtout sans avoir le merite d'ariver chez beau papa et belle maman

Là encore ma grande, tu parles sans savoir... :)

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben faut rester aussi humble...moi je connais des immigrants qui ont le meme profil que toi et qui ont reussi a etre bien au dessus de tes moyens. :P ..parce que je les connai aussi, tes moyens ;)

Et ce, plus vite que toi aussi!..surtout sans avoir le merite d'ariver chez beau papa et belle maman...y a pas de quoi crier sur les toits juste pour mettre plein les yeux...

J'aime beaucoup lorsque tu parles d'humilité...

Je gagne combien au juste et j'ai mis combien de temps à le gagner selon toi ?

surtout sans avoir le merite d'ariver chez beau papa et belle maman

Là encore ma grande, tu parles sans savoir... :)

----------------

Le meilleur joueur du Canadien est un Russe. Il fait combien?

Sur les 8 ministres qui représentent le Québec à Ottawa, on trouve un immigrant: un Tunisien!

Un médecin sur 10 au Québec est un IMMIGRANT. Ils font combien par semaine?

Pour les infirmières, je ne sais pas: mais il y a beaucoup d'Haitiennes, de Françaises et de Philippines.

Pour les profs d'université, je ne sais pas non plus combien ils sont mais les universités sont pleines de profs immigrants (je dirais qu'un prof sur 5 est un immigrant, sinon plus)

Vas dans les labos des cies de médicaments de l'ouest de Montréal, c'est plein d'immigrants américains, chinois, indiens, pakistanais qui font tous de bons salaires.

Si tu as des compétences et si tu veux, tu peux aller loin ici puisque les portes sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vas dans les labos des cies de médicaments de l'ouest de Montréal, c'est plein d'immigrants américains, chinois, indiens, pakistanais qui font tous de bons salaires
<_< euhhhh ça dépend les postes, mais ceux qui font toute la vraie job, ben désolé, ils sont bien content le jour ou ils arrivent à avoir un salaire de 35/40 000, donc attentions quand tu dis les labo, faut préciser qui dans les labo font de l'argent, mais c,est pas vraiment ceux qui bossent dur qui ont des bons salaires -_-

Comme Sarmi dis, le plus dur avec les agrderie c,est éffectivement pour placer un poupon car tous ne le font pas, après à 18 mois, tu as moins de problème. Mais bon tout dépends ou on se trouve. Faut pas hésiter à regarder les annonces, les garderie en milieu familiale en mettent et aussi on peut trouver sur certains site internet (mais bon c,est surtout sur Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement