Aller au contenu

Où loger les premiers jours à proximité de Chicoutimi - Alma ?


tosca

Messages recommandés

  • Habitués

A la différence de beaucoup d'entre vous, je ne vais pas m'arrêter à Montréal, mais "monter" directement vers la région Saguenay - Lac St Jean.

Je voudrais passer les premiers jours à proximité de Chicoutimi ou d'Alma, de manière à pouvoir faire toutes les démarches administratives sans devoir faire trop de route (surtout avec une voiture de location qui ne sera vraisemblablement pas équipée de pneus hiver !) et je cherche un logement pas trop cher pour quelques jours.

Ceux/celles qui connaissent la région ont-ils des tuyaux ? Ce serait bien qu'il y ait au moins un restaurant pas trop loin (là encore, faire des kilomètres de nuit pour aller souper ne me paraît pas vraiment idéal ...)

Précision : je vais arriver le 27/02.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que tu ne connais pas le coin, débarque a Montréal , loue une voiture et part dormir au Lac St Jean le 22 fevrier ??????

Sans vouloir entrer dans des détails comme le décalage horaire, la fatigue du voyage, les quelques procédures a l'arrivée et les 7 heures de route qui suivent sur une route qui peut être passablement enneigée et glissante a souhaits, l'opération me parait intrépide....

A moins que je n'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que tu ne connais pas le coin, débarque a Montréal , loue une voiture et part dormir au Lac St Jean le 22 fevrier ??????

Sans vouloir entrer dans des détails comme le décalage horaire, la fatigue du voyage, les quelques procédures a l'arrivée et les 7 heures de route qui suivent sur une route qui peut être passablement enneigée et glissante a souhaits, l'opération me parait intrépide....

A moins que je n'ai rien compris

Je connais le coin pour y être allée rien que 4 fois cette année, mais jusqu'ici j'ai toujours évité "la grande ville" et je n'ai pas de point de chute à proximité de Chicoutimi. En principe la "grande" route est tout à fait praticable (je l'ai d'ailleurs prise dans l'autre sens samedi dernier, juste après la grande tempête) ; bien sûr, si ce n'est pas le cas, je m'arrêterai en route.

Mais je ne vois franchement pas l'intérêt de rester plusieurs jours à Montréal ... pour y faire quoi ? à quel coût ? chargée avec armes et bagages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu connais le coin , c'est OK , car je vois mal quelqu'un faire ce genre de truc la premiere fois sans trop savoir ou il s'en va.....

Je ne connais pas d'adresse a Chicoutimi , mais avec Google je chercherais bed and breakfast Saguenay(suite aux fusions , Chicoutimi est devenu Saguenay).

Sinon il y a de nombreux hotels , quitte a dormir n'importe ou ou presque le premier soir et chercher quelque chose de mieux le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais jeter un oeil dans le guide du routard. Il y a d'excellentes adresses. Lorsque j'etais allé à chicoutimi, c'etait en plein congrés international de l'ACFAS, donc tout etait pris dans les environs, mais j'avais trouvé un gite super sympa vers Hébertville (20 à 30 min de chicoutimi). La dame était vraiment très accueillante. Ca s'appelle le "Gite du Passant Belle Rivière". Je peux te donner les coordonnées par message privé si tu veux car je crois qu'on est pas autorisé à donner sur le forum des numeros de tel ou des email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais jeter un oeil dans le guide du routard. Il y a d'excellentes adresses. Lorsque j'etais allé à chicoutimi, c'etait en plein congrés international de l'ACFAS, donc tout etait pris dans les environs, mais j'avais trouvé un gite super sympa vers Hébertville (20 à 30 min de chicoutimi). La dame était vraiment très accueillante. Ca s'appelle le "Gite du Passant Belle Rivière". Je peux te donner les coordonnées par message privé si tu veux car je crois qu'on est pas autorisé à donner sur le forum des numeros de tel ou des email.

Sur le site du Gîte du Passant, j'ai trouvé 2 adresses à Hébertville, mais aucune des 2 ne s'appelle Belle Rivière. Tu peux m'envoyer les coordonnées en MP (je ne sais pas comment ça marche, mon pseudo te suffit ou il te faut autre chose ?), et surtout le mail si il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout d'abord, pour la route, tu arrives fin février : espère juste qu'il 'y aura pas une petite tempête sinon le parc sera fermé.

Puis entre Chicoutimi et Alma, il y a quand même 60 kms !! Donc, il faudrait que tu saches d'abord laquelle de ces villes priviligies-tu le plus pour t'installer ?

Mais le mieux, en effet, est de chercher ici : Gites

et tu devrais trouver ton bonheur !!

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que tu ne connais pas le coin, débarque a Montréal , loue une voiture et part dormir au Lac St Jean le 22 fevrier ??????

Sans vouloir entrer dans des détails comme le décalage horaire, la fatigue du voyage, les quelques procédures a l'arrivée et les 7 heures de route qui suivent sur une route qui peut être passablement enneigée et glissante a souhaits, l'opération me parait intrépide....

A moins que je n'ai rien compris

7h?????????????????????

T'arrêtes plus que tu roules????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout d'abord, pour la route, tu arrives fin février : espère juste qu'il 'y aura pas une petite tempête sinon le parc sera fermé.

Puis entre Chicoutimi et Alma, il y a quand même 60 kms !! Donc, il faudrait que tu saches d'abord laquelle de ces villes priviligies-tu le plus pour t'installer ?

Mais le mieux, en effet, est de chercher ici : Gites

et tu devrais trouver ton bonheur !!

Bonne chance !!

La 155 qui va directement au Lac St Jean par La Tuque ne traverse pas de parc et, compte tenu du trafic de "trucks" qui descendent du bois, elle ne doit pas être fermée souvent.

Je ne vais m'installer ni à Alma, ni à Chicoutimi ; j'y viens seulement pour faire toutes les paperasses, et je sais déjà que j'aurai besoin d'aller dans les 2 villes.

Merci pour l'adresse du site, mais j'en ai déjà exploré plusieurs et je recherche surtout des témoignages vécus pour affiner mon choix car je peux difficilement appeler 25 gîtes au départ de la France (il n'y en a pas beaucoup qui ont un email) pour obtenir des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 155 qui va directement au Lac St Jean par La Tuque ne traverse pas de parc et, compte tenu du trafic de "trucks" qui descendent du bois, elle ne doit pas être fermée souvent.

Je ne vais m'installer ni à Alma, ni à Chicoutimi ; j'y viens seulement pour faire toutes les paperasses, et je sais déjà que j'aurai besoin d'aller dans les 2 villes.

Merci pour l'adresse du site, mais j'en ai déjà exploré plusieurs et je recherche surtout des témoignages vécus pour affiner mon choix car je peux difficilement appeler 25 gîtes au départ de la France (il n'y en a pas beaucoup qui ont un email) pour obtenir des renseignements.

Ok pour la 155, mais en plein hiver, elle n'est pas facile non plus, enfin tu verras bien !!

Pour le reste, désolée, je n'ai jamais eu recours au gîte, donc je ne sais pas. Je sais par contre que le Motel le parasol à Chicout est très bien. Voila. Juste une question de curieuse : pourquoi viens-tu faire tes papiers dans le Saguenay Lac St Jean si tu ne comptes pas t'y installer ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un meilleur site:

http://www.giteetaubergedupassant.com/loca...n.asp?region=15

(C'est la liste officielle des gites reconnus et classés, au Québec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 155 qui va directement au Lac St Jean par La Tuque ne traverse pas de parc et, compte tenu du trafic de "trucks" qui descendent du bois, elle ne doit pas être fermée souvent.

Je ne vais m'installer ni à Alma, ni à Chicoutimi ; j'y viens seulement pour faire toutes les paperasses, et je sais déjà que j'aurai besoin d'aller dans les 2 villes.

Merci pour l'adresse du site, mais j'en ai déjà exploré plusieurs et je recherche surtout des témoignages vécus pour affiner mon choix car je peux difficilement appeler 25 gîtes au départ de la France (il n'y en a pas beaucoup qui ont un email) pour obtenir des renseignements.

Ok pour la 155, mais en plein hiver, elle n'est pas facile non plus, enfin tu verras bien !!

Pour le reste, désolée, je n'ai jamais eu recours au gîte, donc je ne sais pas. Je sais par contre que le Motel le parasol à Chicout est très bien. Voila. Juste une question de curieuse : pourquoi viens-tu faire tes papiers dans le Saguenay Lac St Jean si tu ne comptes pas t'y installer ? :blink:

J'ai seulement dit que je ne m'installerai ni à Alma, ni à Chicoutimi. La région est grande, et ne manque pas de lieux sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gîte du Petit Lac à Alma. Pas dans le routard car jamais rentré dans le système lèche, mais génial, situé tout au bout de la route du petit lac à l'entrée d'Alma en venant de Roverval. Plus loin c'est la piste. Très beau site avec grande maison, écurie, chevaux en semi liberté, forêt... et Aline et Gervais sont super sympa. et de mémoire un des moins cher du coin

Gîte de Marthe à Saguenay au bord de la rivière Saguenay donc. Sympa aussi, mais en pleine ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gîte du Petit Lac à Alma. Pas dans le routard car jamais rentré dans le système lèche, mais génial, situé tout au bout de la route du petit lac à l'entrée d'Alma en venant de Roverval. Plus loin c'est la piste. Très beau site avec grande maison, écurie, chevaux en semi liberté, forêt... et Aline et Gervais sont super sympa. et de mémoire un des moins cher du coin

Gîte de Marthe à Saguenay au bord de la rivière Saguenay donc. Sympa aussi, mais en pleine ville

Merci beaucoup pour les infos.

Pour le gîte du Petit Lac, mon mail est revenu en anomalie, mais j'espère que ce n'est que temporaire, et je réessaierai un peu plus tard.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le gîte de Marthe ; en plus, ça n'est pas Saguenay qui figure sur les sites, mais Jonquière, Chicoutimi, etc. Tu peux me donner un peu plus d'info pour que j'arrive à le localiser ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les villes de Jonquière, Chicoutimi et La Baie ont été fusionnées. La nouvelle ville se nomme simplement Saguenay. C'est un choix assez curieux, et qui provoque beaucoup de confusion chez les visiteurs.

Avez-vous regardé les gites sur le site que je vous ai mentionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les villes de Jonquière, Chicoutimi et La Baie ont été fusionnées. La nouvelle ville se nomme simplement Saguenay. C'est un choix assez curieux, et qui provoque beaucoup de confusion chez les visiteurs.

Avez-vous regardé les gites sur le site que je vous ai mentionné?

Oui, j'ai regardé le site des Gîtes du Passant, et aussi celui de l'Association des Gîtes du Saguenay - Lac St Jean.

Merci pour la précision concernant la ville de Saguenay : je savais qu'elle comprenait Jonquière et Chicoutimi, mais j'avais oublié quelle était la 3è. Les sites de gîtes ne connaissent apparemment pas encore la fusion :rolleyes: , et j'ai cherché dans Jonquière, Chicoutimi, La Baie ainsi que dans quelques autres sans trouver le "gîte de Marthe" dont il est question.

Vista, c'est bien il s'agit bien du nom du gîte ? pas du prénom de la propriétaire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gîte du Petit Lac à Alma. Pas dans le routard car jamais rentré dans le système lèche, mais génial, situé tout au bout de la route du petit lac à l'entrée d'Alma en venant de Roverval. Plus loin c'est la piste. Très beau site avec grande maison, écurie, chevaux en semi liberté, forêt... et Aline et Gervais sont super sympa. et de mémoire un des moins cher du coin

Gîte de Marthe à Saguenay au bord de la rivière Saguenay donc. Sympa aussi, mais en pleine ville

Merci beaucoup pour les infos.

Pour le gîte du Petit Lac, mon mail est revenu en anomalie, mais j'espère que ce n'est que temporaire, et je réessaierai un peu plus tard.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le gîte de Marthe ; en plus, ça n'est pas Saguenay qui figure sur les sites, mais Jonquière, Chicoutimi, etc. Tu peux me donner un peu plus d'info pour que j'arrive à le localiser ?

Merci encore.

le gite du petit lac ... ben aline a jamais su faire marcher son ordinateur... et l'internet haut débit ne va pas jusqu'au bout de la route! faudrait essayer d'appeler, en soirée, ils travaillent tous les deux l'hiver. Mais ils ont peut-être arrêté aussi... ça fait plus d'un an que je ne les ai pas eut.

Marthe c'est bien le nom de la personne, mais il me semble que c'était le nom du gite aussi. elle est dans le routard. C'est à Chicoutimi:

LA MAISON SUR LA BUTTE

Hôtesse : Marthe Brassard

684, boul. Saguenay ouest

Chicoutimi, Qc

G7J 1A2

(418) 549-7128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous intéresser, j'ai fini par trouver leur site web!!!

http://www.gitelamaisonsurlabutte.com/

Si je comprends bien, ils n'ont pas encore reçu leur classement (le nombre de "soleils") de Tourisme Québec, donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre côté qualité. Mais j'ai lu ici et là quelques commentaires positifs.

Du côté des chambres, après avoir vu les photos je dirais que ça a l'air correct (même si ce n'est pas impressionnant). La salle de bain est jolie avec le bain sur pieds, mais attention elle n'est PAS privée. À vous de déterminer si ce détail a son importance.

Le site ne donne pas beaucoup de renseignements, ce qui est dommage. Impossible de savoir si on vous servira un assortiment de croissants chauds et confitures maison... ou de bêtes toasts de pain blanc tranché. Dans des B&B, ces deux tendance existent en quantités égales.

Par contre, la vue est à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous intéresser, j'ai fini par trouver leur site web!!!

http://www.gitelamaisonsurlabutte.com/

Si je comprends bien, ils n'ont pas encore reçu leur classement (le nombre de "soleils") de Tourisme Québec, donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre côté qualité. Mais j'ai lu ici et là quelques commentaires positifs.

Du côté des chambres, après avoir vu les photos je dirais que ça a l'air correct (même si ce n'est pas impressionnant). La salle de bain est jolie avec le bain sur pieds, mais attention elle n'est PAS privée. À vous de déterminer si ce détail a son importance.

Le site ne donne pas beaucoup de renseignements, ce qui est dommage. Impossible de savoir si on vous servira un assortiment de croissants chauds et confitures maison... ou de bêtes toasts de pain blanc tranché. Dans des B&B, ces deux tendance existent en quantités égales.

Par contre, la vue est à couper le souffle.

Merci pour les infos mais j'ai déjà réservé au Gîte Belle Rivière, recommandé par rotur74. A 33$ la nuit + (petit) déjeuner, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement