Aller au contenu

PVT


Cinou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde!!! ^_^

Je cherche des contacts, en France, parmis des gens comme moi. Qui ont pris leur décision de partir en PVT au Québec, seule, mais qui ne savent pas tout à fait encore quand (qq petites choses à régler avant de partir). Qui sont en première phase de renseignements et de démarche,...

Je sais pas mais je me dis que ça peut être bien de pouvoir échanger sur la manière dont on envisage l'aventure, peut-être se renseigner, s'entraider dans les démarches, et peut-être même la tenter ensemble... s'il y a affinité bien sur. C'est vrai quoi, c'est plus sympat à plusieurs non?! :P

Pour ceux que ça tente?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Cinou!

Je suis en train de constituer mon dossier pour partir en PVT à Montreal, je pense partir en Avril ou Mai...Habitant à Nice , je pense envoyer mon dossier avant fin décembre, en espérant avoir une réponse avant fin janvier, ça me laissera pas mal de temps pour trouver un logement , l'assurance et régler plein de trucs...Voilà ou en es tu toi dans tes démarches? ou veux tu partir Montréal ou une autre ville?

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ton idée semble très interressante.

J'habite aussi sur Nice et je suis au début de mes recherches et de mes démarches.

Ma décision de partir est toute fraîche ! et ce n'est pas les questions qui manquent !

Je prend aussi note des infos laissés par Pathos.

Pour ma part j'ai décider de me poser sur Montréal dans un premier temps.

Après je verrai ... car dans ce genre d'avanture on ne siat jamais par avance de quoi est composé Demain !

Je prévois mon départ pour fin Mars.

Bonne chance et peut être à bientôt.

Jérémie.

Veuillez ne pas diffuser votre courriel sur le forum

La modération

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juju06 et cinou, si vous le voulez je peux vous faire parvenir le courriel de bnxi.

Arkel

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pars en PVT fin mars!

Qu'on est nombreux à ne pas vouloir se frotter directement à l'hiver québécois! :lol:

Ok pour moi aussi pour échanger des infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Volontier Arkel dis moi ce que je dois faire....

je peux te l'envoyer sur ton adresse hotmail qui est dans ton profil

c'est bon pour toi?

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super, je vois que mon idée plait bien y'a déjà des contacts qui se font :P Effectivement vous êtes pas mal à partir en mars, après l'hiver!! :D Moi aussi j'y vais en mars mais en tant que touriste d'abord! Par contre je vais avoir un aperçu du froid, je part début mars, il peut faire encore -20°! Je pense partir en PVT vers juin, juillet ou aout à Montréal aussi. Si je veux avoir une chance de trouver un emplois dans ma branche. Puis j'ai une copine qui part faire ses études là-bas en janvier et un coresspondant aussi, je ne serai pas complètement seule. Mais je suis seule à tenter l'aventure "PVT". C'est pour ça que je cherche des contacts :P Moi je suis sur la région parisienne. Mais ok pour des contacts partout en france! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arkel

Désolé je ne savais pas concernant la diffusion de l'adresse perso.

Pourrais tu me transmettre l'adresse de Cinou, juju06 et Séverine.

Merci d'avance.

pas de prob.

si ceux ci sont d'accord, aucun problème

je te transmet l'adresse de juju06 qui avait demandé la tienne, les autres dites moi

Arkel

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkel

Désolé je ne savais pas concernant la diffusion de l'adresse perso.

Pourrais tu me transmettre l'adresse de Cinou, juju06 et Séverine.

Merci d'avance.

pas de prob.

si ceux ci sont d'accord, aucun problème

je te transmet l'adresse de juju06 qui avait demandé la tienne, les autres dites moi

Arkel

Ok pas de problèmes. Tu peux transmettre mon adresse Arkel.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju06 et cinou, si vous le voulez je peux vous faire parvenir le courriel de bnxi.

Cependant, je n'en reste pas moins interessé par rentrer en contact avec tout ce beau monde, sachant que je suis en pleines démarches du PVT moi aussi, et que je ne connais personne d'autre qui va à Montréal comme moi.

Arkel, peux-tu transmettre mon courriel à Cinou et juju06 ?

Merci :)

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne voyons pas ce qu'il y a dans le champs email des profils. Veux-tu que je fasse suivre ton adresse MSN ?

Note que je te fais une faveur, parce que franchement, l'ouverture de ton profil a failli me faire avaler de travers ma tartine ce matin. Sérieusement, pour la photo, tu n'as pas trouvé plus petit ? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si tout le monde a eu les adresses mails? Mais moi je n'arrive pas à voir les profils, je tombe sur un message d'erreur à chaque fois ;) J'ai juste eu le contact de juju06. à suivre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement