Aller au contenu

Dans quels quartiers de Montréal les loyers sont moins chers ?


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En prospection d'un appartement sur Montréal, Laval pour février 2006, j'aimerais savoir quels sont les quartiers où les loyers sont moins élevés et surtout quels en sont les inconvénients ? Quartiers difficile ? Violence ? Pauvreté ?

J'attends vos conseils avec beaucoup d'impatience.

Merci d'avance.

Flavieflower et Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui a mon avis cherche quand meme pres du metro parce que suivant les lignes de bus y'en a plus ou moins frequemment donc pense a l'hiver quad il faudra attendre dehors dans le vent et la neige :P

Pis si tu envisage acheter une voiture bon courageeeeeeeeeeeeee ! Moi j'en ai pas mais quand j'ecoute les infos le matin et que j'entends la longue tirade du journaliste qui nous annonce les bouchons sur tous les ponts de Montreal, sur les grandes avenues etc. ca donne moyennement envie :blink:

Les loyers franchement apres ca depend vraiment ... d'une rue a l'autre pour des trucs quasi identiques, ca varie vachement ! J'ai l'impression que ca depend plus des proprietaires des fois que d'autre chose ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je choisis un quartier surtout en fonction de la qualité de vie qu'on peut y trouver.le facteur transport est important...les quartiers les moins chers sont l'est de l'île,hochelaga-maisonneuve....mais attention,par exemple saint-léonard est assez chère....

moi j'ai choisi rosemont car on ne m'en dit que du bien,mais va savoir si je vais trouver un appart à mon goût..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma soeur demeure à Verdun, dans un quartier où elle a tous les services à proximité, et deux stations de métro pas loin. Elle était sur le Plateau avant, elle payait super cher un minuscule appart, et maintenant elle est dans un 8 1/2 sur deux étages pour le même prix! C'est sûr que les deux quartiers n'ont rien à voir, Verdun n'avait pas très bonne réputation, mais ça change. Dans le coin de ma soeur, tous plein de petits cafés et de petites boutiques chouettes voient le jour, et y'a le marché Atwater pas trop loin.

Mais c'est certain que si tu travailles à Laval ou dans le nord de l'Île, ça fait un peu loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun effectivement on m'en a dit que du bien ca a l'air pas mal pour s'installer ... quant au plateau c'est pour ca que je disais que ca dependait vraiment des proprio parce qu'on y est et pour pas tres cher ... donc bon ! Faut bien chercher en fait mais on peut aussi trouver des choses abordables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun effectivement on m'en a dit que du bien ca a l'air pas mal pour s'installer ... quant au plateau c'est pour ca que je disais que ca dependait vraiment des proprio parce qu'on y est et pour pas tres cher ... donc bon ! Faut bien chercher en fait mais on peut aussi trouver des choses abordables :)

Oui c'est sûr, le loyer n'était pas non plus hors de prix, dans les 700-800$, mais bon, quand je vois ce qu'elle a pour le même prix à Verdun, y' pas photo :P;) Même si le quartier ne vaut pas le Plateau.

Pour quelqu'un qui arrive de Paris, de toute façon, Montréal n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, le loyer n'était pas non plus hors de prix, dans les 700-800$, mais bon, quand je vois ce qu'elle a pour le même prix à Verdun, y' pas photo :P;) Même si le quartier ne vaut pas le Plateau.

Pour quelqu'un qui arrive de Paris, de toute façon, Montréal n'est pas très cher.

Tu peux meme dire "de France" a la place de "de Paris" parce que j'etais en province et je vois une nette difference aussi ... Paris est hors-concours de toutes facons niveau loyer :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Bonjour,

En prospection d'un appartement sur Montréal, Laval pour février 2006, j'aimerais savoir quels sont les quartiers où les loyers sont moins élevés et surtout quels en sont les inconvénients ? Quartiers difficile ? Violence ? Pauvreté ?

J'attends vos conseils avec beaucoup d'impatience.

Merci d'avance.

Flavieflower et Gilles

Juste une question sans rapport direct :

Tu as eu ton CSQ en décembre et tu envisage de louer un appart en février ??

Comment est-ce possible ?

Je reviens tout juste de la réunion d'information où l'on nous a affirmé que le minimum pour obtenir le visa était 6 mois......?

Tu demandes pas le visa de résident permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun effectivement on m'en a dit que du bien ca a l'air pas mal pour s'installer ... quant au plateau c'est pour ca que je disais que ca dependait vraiment des proprio parce qu'on y est et pour pas tres cher ... donc bon ! Faut bien chercher en fait mais on peut aussi trouver des choses abordables :)

bonjour, nous arrivons a montréal début avril, j'avais déja entendu parler de verdun comme un quartier pas super top mais en plein changement, par ailleurs mon ami qui est venu en mai, a fait du roller la bas et m'a plutot parler d'entrepots, de camion, bref pas le top du tout. mais bon c'est une vue rapide aussi. pouvez vous en dire plus sur ce quartier. du point de vue insécurité? y a til des parcs? peut etre quon peut vivre très bien dans rues sympas sans etre collé a ces entrepots? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, nous arrivons a montréal début avril, j'avais déja entendu parler de verdun comme un quartier pas super top mais en plein changement, par ailleurs mon ami qui est venu en mai, a fait du roller la bas et m'a plutot parler d'entrepots, de camion, bref pas le top du tout. mais bon c'est une vue rapide aussi. pouvez vous en dire plus sur ce quartier. du point de vue insécurité? y a til des parcs? peut etre quon peut vivre très bien dans rues sympas sans etre collé a ces entrepots? merci

Ma soeur est près de la rue de l'Église et de Wellington (rue où il y a beaucoup de services), c'est plutôt sympathique, pas industriel du tout. Mais c'est vrai que dans les environs, y'a des coins plus industriels, mais dans sa vie quotidienne, elle ne les voit pas du tout. C'est effectivement en plein changement. Pas d'insécurité (peut-être quelques voisins un peu "spéciaux", mais pas dangereux du tout! :P ), et il semble y avoir pas mal de parcs, et un bel accès au fleuve.

Pour plus d'info: http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/arr24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laval est bien aussi et on me dit souvent que les loyers sont moins chers, en plus qu'au printemps/été 2007 les 3 stations de métro de Laval seront complètement terminées, ce qui est pratique pour ceux qui travaillent à Montréal.....(:gna: je travaille pour la cie de construction qui gère ce projet mouahh)

J'ai cherché sur internet des loyers à Laval pour avoir une idée car je prévois m'établir là-bas...j'ai un peu marre de Montréal, j'avais trouvé un 31/2 pour 645$ tout inclu (chauffage, eau chaude, électricité) à 20min du métro HenriBourassa, 5min du grand centre commercial Carrefour Laval, on m'a dit que c'était comme un petit centre-ville..bcp de services.

Mais pour Montréal, je crois bien que Verdun est pas si pire, surtout que le quartier s'améliore depuis un certain temps. Il y a aussi Notre-Dame de Grâce dans Mtl-Ouest que j'ai bcp aimé. J'avais un 31/2 tout inclu pour 560$....un 41/2 était a peu près 790$, dans le bloc même, il y avait 2 cliniques, dentiste, un dépanneur, piscine, buanderie, bcp de services autours comme restaurants, videoclubs, supermarchés ! et 3 autobus à 10-15min vers le métro Vendôme ou Atwater et la 420Express au hr de pointe vers le Centre-Ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde les quartiers les moins cher montreal nord ya aussi rosemont comme la preciser notre zahra un 3 _ET DEMI 600 dollard tout inclus

ya aussi hochelaga et parc metro

allez bonne chance tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour ceux qui s'intéressent à Verdun, j'y habite depuis 1992.

J'ai été propriétaire tour à tour, d'un duplex dans l'ouest de la ville ( par un drôle de hasard, l'ouest à toujours été plus "huppé" que l'est des villes au Québec... les usines et les vents dominants ?), d'un condo dans l'extrème est, tout à côté de Pointe St-Charles et du marché Atwater et depuis 2003, j'ai acheté un triplex dans les "avenues"( le centre de Verdun), ce qui de réputation est le pire, "les avenues".

J'ai jamais été aussi tranquille depuis que je suis dans "les avenues" bizarrement... :blink:

Les avenues, tout à côté de la rue Wellington, l'artère principale et commerçante de la ville. Tous les services s'y trouvent à distance de marche ainsi que 2 stations de métro ( Verdun et de l'Église). Le fleuve St-Laurent à distance de marche et ses pistes cyclables en été, les "rapides de Lachine", haut lieu historique de toute beauté. Aussi, une des plus belles piscines de Mtl, le Natatorium en bordure du fleuve avec une architecture très interessante, à défaut de pouvoir qualifier le style... :closedeyes:

Verdun est décidément à qualifier de "populaire" mais pour qui s'intéressent au film de Marc-André Forcier, certains café de la rue Wellington se veulent une introduction en mode "réel" de l'univers de Forcier.

De bons restaurant ouvrent peu à peu, quelques antiquaires et faux-antiquaires, même un salon de thé "Le chat noir" si je ne m'abuse, un commerce d'artisanat maghrébin "le touareg", tout ce que l'on retrouve à Marrakech mais en 5x plus chère, des marchés chinois, pakistanais de fruits et légumes partout ( avec les bas prix qui viennent avec), des boucheries dont l'une "hallal" sur l'avenue Verdun...

Pour ceux dont l'esprit ne se veut pas nécessairement snobinard et qui préfère utiliser les 300-400$ ainsi économiser à tous les mois, à se faire voir et surtout, pouvoir participer à tout ce que le plateau peut offrir ! :D

ps: Bien choisir son logement, le pire peut cotoyer le meilleur mais Verdun se veut un endroit qui ne craint pas du tout, même à 4hres du matin.

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun passe pour être le futur Plateau Mont-Royal en termes de quartier branché, ce que je crois volontiers. Mais en attendant, attention à votre voisinage, car beaucoup de vieux triplex de mauvaise qualité ne sont pas du tout insonorisés.

Une bizarrerie, en passant : la population y est à 75 % anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En prospection d'un appartement sur Montréal, Laval pour février 2006, j'aimerais savoir quels sont les quartiers où les loyers sont moins élevés et surtout quels en sont les inconvénients ? Quartiers difficile ? Violence ? Pauvreté ?

J'attends vos conseils avec beaucoup d'impatience.

Merci d'avance.

Flavieflower et Gilles

en général, tous les apparts a coté des avenues ou il y a bcp de circulation

en majorité, c'est buyant et assez moche a cause de la nature des activités sur ces arteres :

garages auto, station service, concessionnaires, arrets de bus , camions, depaneurs, etc

donc souvent ce sont des gens modestes qui louent ca, et de par la culture tu risque de tomber sur bcp de personnes dans l apart, bcp d'enfants, bcp de bruit

je constate aussi que ce sont les coins les plus sales, alors qu a 20 m dans les rues perpendiculaires, c d'un coup plus calme et propre .... surement le passage de bcp de gens du aux bus dans le 1er cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

en général, tous les apparts a coté des avenues ou il y a bcp de circulation

en majorité, c'est buyant et assez moche a cause de la nature des activités sur ces arteres :

garages auto, station service, concessionnaires, arrets de bus , camions, depaneurs, etc

donc souvent ce sont des gens modestes qui louent ca, et de par la culture tu risque de tomber sur bcp de personnes dans l apart, bcp d'enfants, bcp de bruit

je constate aussi que ce sont les coins les plus sales, alors qu a 20 m dans les rues perpendiculaires, c d'un coup plus calme et propre .... surement le passage de bcp de gens du aux bus dans le 1er cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'étais à Montréal j'ai habité à la rue de la Montagne côté Dr Penfield, et à Laval.

Pour Laval c'est très calme pas très loin de Montréal, par contre vaut mieux avoir une voiture ou bien habiter sur l'axe du métro qui verra le jour bientôt, ou à défaut pas loin du Bd Laurentides où les bus allant au métro Bourassa n'arrêtent pas. Mais d'après des proches qui habitent là bas depuis 10 ans, les prix sur le tracé de l'extension de la ligne orange ont explosé les dernières années.

Quant à la rue de la Montagne c'est le pied. A 2 pas de la rue crescent, Mc Gill, et des bois du mont royal. Par contre, c'est 10 mn du métro (avec une rue en pente rude!) et les loyers ne sont pas toujours donnés.

Maintenant, on cherche vers Parc Lafontaine, ou bien vers Guy Concordia. C'est central, proche du métro et un peu moins cher...enfin on est deux sans enfant, un chti 3 1/2 nous suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Verdun passe pour être le futur Plateau Mont-Royal en termes de quartier branché, ce que je crois volontiers. Mais en attendant, attention à votre voisinage, car beaucoup de vieux triplex de mauvaise qualité ne sont pas du tout insonorisés.

Une bizarrerie, en passant : la population y est à 75 % anglophone.

Tout à fait d'accord, attention aux voisinages et le bruit qui peut en découler. Mais je ne crois pas que ce soit exclusif à Verdun ce phénomène de construction peu insonorisé. Tant qu'à moi, j'ai pas lésiner sur la laine insonorisante mais comme le mentionne petit-prince, cela peut devenir vite désagréable que d'être soumis constamment au moindre bruits du voisin.

Par contre petit-prince, tu es dans l'erreur lorsque tu évoques la proportion de 75% d'anglos. C'est davantage dans les 30% et encore.... 75%, ce serait davantage les chinois , à première vue... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Flavie,

Nous habitons Verdun depuis notre arrivée le 30 octobre. Comme beaucoup, nous voulions le Plateau pour sa "qualité de vie". Mais le hasard des petites annonces nous a porté à Verdun. Nous avons visité du bon et du moins bon. Finalement, nous avons opté pour un 61/2 à l'ouest de Verdun. Au bout de la rue, nous avons accès direct aux parcs qui longent le Saint-Laurent.

Le quartier est également très commerçant, bref, je le trouve chouette.

En ce qui concerne les anglophones, le journal "le messager de Verdun" parlait de 45% mais 96% de la population parlait le français. Concernant, les chinois, je ne les trouve pas très nombreux.

En plus, tu as un Toys pas très loin :D

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement