Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 on critique pas mal les généralisations,mais j'en lis pas mal aussi.ok on a compris que les québécoises sont des femmes très libres,indépendantes...mais ça m'énerve un peu ce discours selon lequel leur façon d'être abordées révèle leur caractère indépendant....bla bla bla....les françaises ne sont pas moins indépendantes et libres.et franchement,une française qui prend un verre seule à une table...ben c'est juste une femme seule à une table....tout de suite le cliché de celle qui attend d'être draguée....pourquoi??je pense que l'intention de la personne qui drague ou se fait draguée s'illustre par sa façon d'agir. une personne qui cherche juste à s'amuser sera beaucoup plus relax et à l'aise dans sa manière d'aborder,peu importe son origine.et je suis pas d'accord sur le fait qu'il faille à tout prix s'adapter aux coutumes de séduction d'un pays...si j'ai pas envie de draguer,c'est pas parce que les québécoises le font que je vais m'y mettre...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 et franchement,une française qui prend un verre seule à une table...ben c'est juste une femme seule à une table....tout de suite le cliché de celle qui attend d'être draguée....pourquoi??C'est ce que tu penses, et ce que je pense aussi (peut-être mon côté non-latin qui ressort), mais pas ce que pensent 80% des Français ! Tsé, en gang de chums, lorsque j'étais encore en France, c'était le genre de raisonnement que j'entendais : une femme seule dans un bar, c'est comme une invitation à ce faire aborder.Tu peux faire semblant de ne pas le voir... mais c'est ce qu'il se passe.
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 c'est quoi ces conneries? c'est aussi con que de dire que tous les marocains sont d'horribles machos! Arrêtez donc de dire que nous sommes comme ça et comme ci...nous sommes loin d'être homogènes, c'est ça la beauté de la chose! Si une femme a envie de "cruiser", elle le fait, et elle ne s'embarasse pas de foutues traditions! Idem pour le fait qu'elle a parfaitement le droit de ne pas endurer les avances machistes du dernier mor*n fini! Non mais! Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'ici, on est libre dans tous les sens du terme! Personne ne va nous dire ce qui est le mieux pour nous, on est assez intelligentes pour le savoir toutes seules! :glare: peanut qui sent sa fibre féministe la titiller quand elle lit ce genre de message!
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Y'a juste un truc qui m'étonne, et ce n'est qu'une question de vocabulaire!!Pourquoi personne utilise le mot séduire...Dans ce beau pays qui je l'espère deviendra le mien, pourquoi ne pas utiliser le bon mot? Pas de "drague", pas de "cruise", juste séduire...oui tu as peut être raison, séduie est beaucoup plus rafiné que draguer!!!!!dredge, cruiser, draguer, faire tomber pouff
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Je suis d'accord avec ça et c'est bien pourquoi je suis rarement allée boire un verre seule en France. Les mecs te regardent avec des yeux de merlan frit l'air de dire justement " elle attend qu'on vienne l'aborder ". Et puis quoi encore ? je t'ai demandé quelque chose à toi ? On ne peut plus boire un verre tranquille sans se faire taxer de fille " qui cherche une rencontre d'un soir ". Ici, il m'est arrivée d'aller boire un café seule, lorsque j'attendais Manu ou encore apres avoir fait du shopping, avant de rentrer. Jamais on ne m'a regardée d'un air bête,ça paraît tout à fait naturel aux autres personnes de pouvoir aller boire un verre seul (e) sans se faire emm..... !!
Habitués peanut Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 on es-tu assez bien ici, n'est-ce pas celine? peanut qui se rend compte qu'elle est de plus en plus chanceuse d'être née au Québec!
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Je dois avouer ma Peanut qu'ici au moins, on nous fiche la paix ! Au boulot, lorsque des jeunes hommes me sourient, ou lorsqu'il leur arrive de me faire un compliment, c'est flatteur et bien dit, donc je remercie et ça s'arrête là. Ce n'est pas parce que je leur souris en retour que je réponds à une quelconque avance, et puis quoi encore ! En France, il faut avouer que c'est assez courant ce type de pensée... Aucun homme n'a été déplacé avec moi ici, si ce n'est un asiatique aux lunettes triple foyer qui m'a un jour dit, alors que j'attendais seule mon bus à 6h du matin pour me rendre au bureau :" excusez-moi mademoiselle, vous avez besoin d'argent ? "Sur ce, choquée et d'un air absolument béat, je lui ai répondu " ca ne va pas la tête ? " ( )Et là, il m'a rétorqué : " ah bon, parce que je vous aurais bien achetée "UN COMBLE ! Comme quoi des déjantés de la cafetière, y'en a partout ! Complètement à la masse ce pauvre homme... Entre lui et ceux qui se touchent dans le métro, ça fait peur Mais ce sont des personnes " dérangées" qui n'ont rien à voir avec les autres.Donc oui ma petite Peanut, je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet, on se sent bien quand on peut être libre de faire ce que l'on veut sans se faire embêter
Habitués alpha bet Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Je confirme les québécoises peuvent faire le premier pas sur 5 québécoises que j'ai connu, 4 ont fais le premier pas ! et tu as épousé la 5emeok ok mais personne n a repondu a ma question COMMENT FONT LES FILLES QUI NE DRAGUENT PAS ??????elle reste à regarder la télé a la maison
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Le problème est toujours le même : on n'arrive pas au Québec avec ces gros sabots de colonisateurs. Moi, les colons qui disent que les Québécois ne savent pas cruiser, c'est un peu comme les colons qui disent que les Québécois ne savent pas travailler ou n'ont pas de culture ! Ça démontre juste une chose : une étroitesse d'esprit et une imbécillité criante !Non ! Les Québécoises ne vous ont pas attendues depuis 250 ans, en soupirant : "Quand est-ce que ces valeureux Français vont me libérer ?". C'est juste un petit raisonnement prétentieux.Un peu comme Céline et Peanut, je trouve la manière de s'y prendre ici beaucoup plus respectueuse et civilisée. Certes, des gros colons, il y en a aussi chez les Québécois... j'en ai vu. Mais en règle générale, cela se fait en douceur.Effectivement, un compliment, même accompagné d'un sourire, ne veut pas dire que la fille veut vous voir dans son lit ici ! Et je trouve ça tout à fait normal... On doit réagir entre individus adultes et responsables. Si quelque chose est bien fait, si l'on a du plaisir à jaser avec quelqu'un, on doit pouvoir le dire, librement, sans qu'il puisse avoir 150 interprétations possibles. Laissons de côté les sous-entendus... si quelque chose doit être dit, dites-le !
Habitués coccynel Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 si tout le monde en parle c est qui y bien un probleme non?????
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 (modifié) je sais trés bien que vous êtes libre de telle maniére un homme se marie avec une homme et une femme avec une haute, on attend encore dans les années à venir le mariage entre l'être humain et les animeauxparler à une femme léve le doigt A ces musulmans, moi, je suis pu capable! Modifié 11 décembre 2005 par BiscuitDérable
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 je sais trés bien que vous êtes libre de telle maniére un homme se marie avec une homme et une femme avec une haute, on attend encore dans les années à venir le mariage entre l'être humain et les animeauxparler à une femme léve le doigt A ces musulmans, moi, je suis pu capable! Hum moi aussi ça m'énerve de lire des trucs comme ça, mais là tu dérapes un peu ... :closedeyes:
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Le problème est toujours le même : on n'arrive pas au Québec avec ces gros sabots de colonisateurs. Même avec des sabots Lorrains ? Certes, des gros colons, il y en a aussi chez les Québécois... j'en ai vu. Euh... des gros colons dans quel sens ? Effectivement, un compliment, même accompagné d'un sourire, ne veut pas dire que la fille veut vous voir dans son lit ici ! Et je trouve ça tout à fait normal... On doit réagir entre individus adultes et responsables. Si quelque chose est bien fait, si l'on a du plaisir à jaser avec quelqu'un, on doit pouvoir le dire, librement, sans qu'il puisse avoir 150 interprétations possibles. Laissons de côté les sous-entendus... si quelque chose doit être dit, dites-le !+ 2 !!!
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 je sais trés bien que vous êtes libre de telle maniére un homme se marie avec une homme et une femme avec une haute, on attend encore dans les années à venir le mariage entre l'être humain et les animeauxparler à une femme léve le doigt A ces musulmans, moi, je suis pu capable! Hum moi aussi ça m'énerve de lire des trucs comme ça, mais là tu dérapes un peu ... :closedeyes:ben tu sais, j'ai deja entendu pire sur les Francais de la part d'autres francais ou de la part de Quebecois ou sur les Quebecois de la part des Francais, sur ce meme forum, et là bizarrement il n'y a pas eu de reaction particuliére ou alors trés légére....Qqu'un parlait de difference de culture...et un autre s'est exprimé sur une autre difference de culture (via la religion) , c'est tout.
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 (modifié) je sais trés bien que vous êtes libre de telle maniére un homme se marie avec une homme et une femme avec une haute, on attend encore dans les années à venir le mariage entre l'être humain et les animeauxparler à une femme léve le doigt A ces musulmans, moi, je suis pu capable! Hum moi aussi ça m'énerve de lire des trucs comme ça, mais là tu dérapes un peu ... :closedeyes:ben tu sais, j'ai deja entendu pire sur les Francais de la part d'autres francais ou de la part de Quebecois ou sur les Quebecois de la part des Francais, sur ce meme forum, et là bizarrement il n'y a pas eu de reaction particuliére ou alors trés légére....Qqu'un parlait de difference de culture...et un autre s'est exprimé sur une autre difference de culture (via la religion) , c'est tout.Remarque c'est vrai qu'il y a des "vaches sacrées" ... enfin bref ... Modifié 11 décembre 2005 par L0GAN
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 (modifié) Oui, et que dire des legionnaires...... Mêêêêê.....y a pas mais !! Modifié 11 décembre 2005 par nissart
Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 (modifié) lol vous êtes pas ben ... aller c'est un sujet sérieux pfff Modifié 11 décembre 2005 par L0GAN
Habitués Cat_ Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Que ce soit un français ou un québécois, si c'est un gars qui m'arrête sur la rue en me disant "Excuse de te déranger, mais j'te trouve vraiment belle"Ou un gars qui m'accroche par le bras en me disant"Mais tabar... !! T'es donc ben belle toé!!"L'envie de répondre merci c'est gentil et d'engager la conversation est pas la même!! Et pour la drague de moi vers un mec... suis ben trop timide meme si j'suis une bonne vieille québécoise pure laine C'est une question de confiance en soi!! Par contre j'aime bien prendre un café toute seule tranquille sans me faire regarder par des yeux de merlan frit!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 si tout le monde en parle c est qui y bien un probleme non?????Tout le monde ??? Qui ? Des immigrants fraîchement arrivés ou qui se sont toujours pas remis de leur choc culturel, ou encore des immigrants qui mèlent la religion avec les relations entre hommes et femmes alors que cela n'a rien à voir ? Surtout pas ici en tous cas !... Même chez les Québécoises avec qui je suis sorti, ou avec mes collègues femmes, personne ne me parle de problème de "cruise" avec les Québécois... par contre, les mauvaises expérience avec certains étrangers, oui, j'en ai entendu parler... même s'il ne faut pas généraliser là non-plus !Je vais peut-être dire une évidence, mais ici, c'est un AUTRE pays et une AUTRE culture ! Oui, ce n'est pas facile, mais il faut s'adapter... ce n'est pas facile parce qu'il faut se remettre en question, et surtout : savoir qu'il faut se remettre en question. Des erreurs, j'en ai faites en arrivant ici, je n'ai pas peur de le dire... Je ne suis pas là pour vous donner des leçons, mais plutôt pour vous donner des conseils, car on en fait tous des erreurs... par contre, il faut apprendre de ses faux-pas et comprendre pour les prochaines fois...
Messages recommandés