Aller au contenu

La drague au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

donc elles font comment les filles qui ne draguent pas ???????

il ne faut penser que tous les québécois ne draguent pas....je pense que tous les hommes sont idem quand il s'agit de la sphère romantique...quand un homme est vraiment intéressé par une femme il fait le premier pas!

et quant au fait que les québécoises font le premier pas...eh bien je suis vraiment contre cette attitude car il s'avère souvent que dans la relation ce sera à elle de prendre les initiatives. dutch treat??? contre aussi...pour les premiers RDV en couple la femme ne doit pas payer quoi que ce soit..

personnellement si un homme ne fait pas la démarche de venir vers moi,eh bien ça vaut pas le coup car ça veut dire qu'il n'a pas envie de me connaitre.

je sais que je risque d'être aux antipodes des québécoises sur ce sujet mais c'est ma philosophie.

ta manière de voir les choses est trés compréhensible , ça fais partie de certaines façettes de la culture orientale ;)

non,je pense que ça fait tout simplement partie de ma personnalité et de ma conception des rapports amoureux.. ;) de plus, je ne suis pas la seule à penser cela....depuis une dizaine d'années la tendance s'inverse aux Etats-Unis par exemple.Les femmes qui pourchassaient les hommes reviennent aux comportements "logiques", enfin,pour moi. De tout façon,les rares fois où j'ai fait le premier pas,j'ai réalisé que j'avais eu tort et ça s'est mal fini. :glare:

mais je suis tout a fais d'accord avec toi zohra , j'ai voulu tout simplement dire que ton comportement ou ta façon de voir les choses , fais partie de la culture orientale et y a auccun mal de s'inspirer ou d'adopter ce genre de comportement issues de cette culture bien au contraire :)

et puis c'est vrai , qui prends soin de se faire joli ?? qui prends soin d'étuliser un tas de produits de cosmétique sur le corps ?? qui porte une belle lingerie fine et autre ?? qui es le beau sexe ?? c'est bien la femme non ??

elle se fais belle pour séduire donc je crois qu'elle a fais déjà le premier pas , c'est a l'homme de faire le suivant en déclarant son attirance pour elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et puis c'est vrai , qui prends soin de se faire joli ?? qui prends soin d'étuliser un tas de produits de cosmétique sur le corps ?? qui porte une belle lingerie fine et autre ?? qui es le beau sexe ?? c'est bien la femme non ??

elle se fais belle pour séduire donc je crois qu'elle a fais déjà le premier pas , c'est a l'homme de faire le suivant en déclarant son attirance pour elle .

Heu.... Je voyais pas trop les choses comme ca..... un homme qui ne prend pas soin de son corps, de son apparence, est un mec "sale" ; un mec qui estime qu'il n'a pas a se faire beau physiquement pour attirer une fille est un "macho".

Homme ou femme, les jeux de la séduction passent forcément par la mise en valeur de soi. Je ne saurais apprécier le laisser aller chez un homme.

Si un homme croit que c'est viril d'avoir des points noirs sur le nez, et que de toutes facons il est un homme donc c'est acceptable, quelle grossière erreur !!!

Les femmes réclament que les hommes fassent, autant qu'il leur est possible, les mêmes efforts pour bien paraitre.

Puis je pense qu'on ne prend pas ou on ne s'inspire pas de la culture orientale, il ya des choses qui relèvent de la nautre et de l'ordre des choses, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis c'est vrai , qui prends soin de se faire joli ?? qui prends soin d'étuliser un tas de produits de cosmétique sur le corps ?? qui porte une belle lingerie fine et autre ?? qui es le beau sexe ?? c'est bien la femme non ??

elle se fais belle pour séduire donc je crois qu'elle a fais déjà le premier pas , c'est a l'homme de faire le suivant en déclarant son attirance pour elle .

Heu.... Je voyais pas trop les choses comme ca..... un homme qui ne prend pas soin de son corps, de son apparence, est un mec "sale" ; un mec qui estime qu'il n'a pas a se faire beau physiquement pour attirer une fille est un "macho".

Homme ou femme, les jeux de la séduction passent forcément par la mise en valeur de soi. Je ne saurais apprécier le laisser aller chez un homme.

Si un homme croit que c'est viril d'avoir des points noirs sur le nez, et que de toutes facons il est un homme donc c'est acceptable, quelle grossière erreur !!!

Les femmes réclament que les hommes fassent, autant qu'il leur est possible, les mêmes efforts pour bien paraitre.

Puis je pense qu'on ne prend pas ou on ne s'inspire pas de la culture orientale, il ya des choses qui relèvent de la nautre et de l'ordre des choses, c'est tout.

allons , j'ai jamais dis que l'homme dois se négliger et ressembler plutot a un animal qu'a un humain , mais tu sais trés bien que le sens de la beauté chez l'homme n'est absolument pas la meme que chez la femme ,

l'homme dois biensur paraitre propre , présentable , mais la femme s'embellit de maquillage , de bijoux , de habillements hauts en couleur et en raffinement , et puis au risque de me répéter , qui est le beau sexe ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas révéler mes sources,mais encore une fois je ne prétends pas m'inspirer d'une quelconque culture.c'est mon avis,c'est tout.c'est moi.avec le temps et mes expériences j'ai pu en tirer un bilan et une nouvelle conduite,enfin,j'essaie.je ne m'inspire d'aucune tradition.simplement,je répète qu'un homme qui ne fait pas le premier pas n'est pas timide,mais juste pas vraiment intéressé...

je suis d'accord avec toi queenie,mais je pense que touareg voulait dire qu'une femme se mettre peut-être plus en valeur physiquement si elle sait qu'elle va rencontrer du monde,et des hommes en particulier.mais c'est sûr qu'un homme aussi doit faire des efforts de présentation, ne serait-ce que pour son propre bien-être.c'est quand ça le plus important,être bien dans sa peau.le reste ça finira bien par arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas révéler mes sources,mais encore une fois je ne prétends pas m'inspirer d'une quelconque culture.c'est mon avis,c'est tout.c'est moi.avec le temps et mes expériences j'ai pu en tirer un bilan et une nouvelle conduite,enfin,j'essaie.je ne m'inspire d'aucune tradition.simplement,je répète qu'un homme qui ne fait pas le premier pas n'est pas timide,mais juste pas vraiment intéressé...

je suis d'accord avec toi queenie,mais je pense que touareg voulait dire qu'une femme se mettre peut-être plus en valeur physiquement si elle sait qu'elle va rencontrer du monde,et des hommes en particulier.mais c'est sûr qu'un homme aussi doit faire des efforts de présentation, ne serait-ce que pour son propre bien-être.c'est quand ça le plus important,être bien dans sa peau.le reste ça finira bien par arriver. ;)

je voulais tout simplement dire que ta vision des choses concorde avec certains aspects de la culture orientale, sans prétendre que tu t'es inspirée de cette culture biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas révéler mes sources,mais encore une fois je ne prétends pas m'inspirer d'une quelconque culture.c'est mon avis,c'est tout.c'est moi.avec le temps et mes expériences j'ai pu en tirer un bilan et une nouvelle conduite,enfin,j'essaie.je ne m'inspire d'aucune tradition.simplement,je répète qu'un homme qui ne fait pas le premier pas n'est pas timide,mais juste pas vraiment intéressé...

je suis d'accord avec toi queenie,mais je pense que touareg voulait dire qu'une femme se mettre peut-être plus en valeur physiquement si elle sait qu'elle va rencontrer du monde,et des hommes en particulier.mais c'est sûr qu'un homme aussi doit faire des efforts de présentation, ne serait-ce que pour son propre bien-être.c'est quand ça le plus important,être bien dans sa peau.le reste ça finira bien par arriver. ;)

je voulais tout simplement dire que ta vision des choses concorde avec certains aspects de la culture orientale, sans prétendre que tu t'es inspirée de cette culture biensur.

sans doute.d'ailleurs je ne renie pas qui je suis...donc on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
) Harcèlement sexuel : tu tombes sur une québécoise en mauvaise humeur soit au travail soit n?importe ou et qui veut prendre quelque journée de repos, elle appelle la police SVP j?ai été harcelé venez vite ?. elle deviendra victime de terrorisme et de n?importe quoi agression, violation et fera la une des médias ?.. les mec font plus d?attention et sont vigilants et ne veulent pas donner des occasions gratuites.....

:blink:

c'est quoi ces conneries? :angry:

c'est aussi con que de dire que tous les marocains sont d'horribles machos! :angry:

Arrêtez donc de dire que nous sommes comme ça et comme ci...nous sommes loin d'être homogènes, c'est ça la beauté de la chose! Si une femme a envie de "cruiser", elle le fait, et elle ne s'embarasse pas de foutues traditions! Idem pour le fait qu'elle a parfaitement le droit de ne pas endurer les avances machistes du dernier mor*n fini! Non mais! :angry:

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'ici, on est libre dans tous les sens du terme! Personne ne va nous dire ce qui est le mieux pour nous, on est assez intelligentes pour le savoir toutes seules! :glare:

peanut qui sent sa fibre féministe la titiller quand elle lit ce genre de message!

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
) Harcèlement sexuel : tu tombes sur une québécoise en mauvaise humeur soit au travail soit n?importe ou et qui veut prendre quelque journée de repos, elle appelle la police SVP j?ai été harcelé venez vite ?. elle deviendra victime de terrorisme et de n?importe quoi agression, violation et fera la une des médias ?.. les mec font plus d?attention et sont vigilants et ne veulent pas donner des occasions gratuites.....

:blink:

c'est quoi ces conneries? :angry:

c'est aussi con que de dire que tous les marocains sont d'horribles machos! :angry:

Arrêtez donc de dire que nous sommes comme ça et comme ci...nous sommes loin d'être homogènes, c'est ça la beauté de la chose! Si une femme a envie de "cruiser", elle le fait, et elle ne s'embarasse pas de foutues traditions! Idem pour le fait qu'elle a parfaitement le droit de ne pas endurer les avances machistes du dernier mor*n fini! Non mais! :angry:

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'ici, on est libre dans tous les sens du terme! Personne ne va nous dire ce qui est le mieux pour nous, on est assez intelligentes pour le savoir toutes seules! :glare:

peanut qui sent sa fibre féministe la titiller quand elle lit ce genre de message!

d'accord globalement avec ça ,

en bref que chaqu'un fais ce qu'il veut pourvu qu'il dérange pas les autre.

mais une petite question stp : pourquoi pour parler de matcho tu as évoqué les marocains ?? :desole: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi pour parler de matcho tu as évoqué les marocains ??

parce que celui qui a écrit le message est marocain! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi pour parler de matcho tu as évoqué les marocains ??

parce que celui qui a écrit le message est marocain! :)

peanut

merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je remarques, c'est que certaines personnes qui se sont fait jettés par des québécois ou québécoises deviennent alors frustrés et font une généralité des québécois et québécoises ! -_-

Ne faites dont pas de généralités, ont peut le faire pour n'importe quel nationalité ! :mellow:

Réfléchissez aussi au pourquoi du comment vous vous êtes fait bouler.

Les québécoises aiment aussi se faire draguer comme les québécois draguer ! La façon est juste différentes puisque on est pas dans le même pays que notre nationalité ! ^_^

Après ça dépend des personnes, de leur éducation, de leur âge (la génération 25 - 35 ans est plus méfiante), des situations qu'ils/elles ont vécu(e)s...

Donc soyez critique mais constructif et réaliste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, en terme de généralisation, ce file est vraiment le top. <_<

Laissez-moi remettre les pendules à l'heure! Au Québec, le phénomène des femmes qui draguent est relativement nouveau. Cependant, ce n'est pas parce qu'elles draguent que les hommes n'en font pas autant ;)

Et les Québécois sont tous des lourdauds en matière de drague? Je n?en suis pas convaincu. Ca vient sûrement de fausses croyances entretenues par des Français qui ne sortent jamais ce chez eux... Un peu comme les Québécois qui affirment que les Français ont mauvaise hygiène puisque votre eau coûte cher.

Aussi, j'ai parlé de ce file à un de mes amis et il m'a justement compté une histoire d'un français, consultant en informatique, qui a essayé de se faire la secrétaire : Le mec a tellement été maladroit et déplacé qu'au bureau, s'en est rendu un "running gag". Dois-je conclure qu'en matière de Drague, les Français sont tous grossiers? Franchement, un peu de jugement s'il vous plaît!

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de mon séjour en mai, j'ai pu discuter avec pas mal de personnes dont des femmes dans différents endroits (pubs...) et je trouvais que le contact se faisait plus facilement qu'en europe.

un sourire et un bonsoir passe plus facilement ici je trouve, et on vous le rend bien.

Si on a envie ensuite de vous parler on n'hésite pas.

maintenant c'est comme partout si vous jouez au lourdeau juste parce que vous avez entendu que les québécoises sont entreprenantes, ca va s'appeller un rateau intégral :lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il ne sert à rien de dire si oui ou non les Québecois sont lourds, que les Québécoises aiment draguer, que les français sont prétentieux.....

Faites l'expérience, vous n'avez cas observer dans le métro ou tout autre endroit publique pour vous rendre compte que tous les genres de comportement sont dans la nture, en passant par le lourd, la fille qui aiment draguer, le timide, le libéré, le crasseux, et j'en passe.....

Moi je vois ça tous les matins dans le métro quand je vais travailler....

Nous appartenons tous à la race humaine, 1 seule race, et pourtant, ... Tellement nombreux et différents.

Ce qui fait que nous sommes unique.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez donc de dire que nous sommes comme ça et comme ci...nous sommes loin d'être homogènes, c'est ça la beauté de la chose! Si une femme a envie de "cruiser", elle le fait, et elle ne s'embarasse pas de foutues traditions! Idem pour le fait qu'elle a parfaitement le droit de ne pas endurer les avances machistes du dernier mor*n fini! Non mais! :angry:

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'ici, on est libre dans tous les sens du terme! Personne ne va nous dire ce qui est le mieux pour nous, on est assez intelligentes pour le savoir toutes seules! :glare:

Peanut... :wub: (non je ne suis pas lesbienne ^_^)

Après avoir "tester le marché", avoir dragué et m'être laissée draguer, avoir eu des relations avec des Français et des Québécois, il est difficile de dresser un portrait juste de la situation tant chaque cas diffère. Or, quelques constations:

-Le Français moyen est en effet plus du type chasseur que son homologue québécois en général (il n'y a qu'à se balader à Paris pour s'en convaincre!)

-Le Québécois moyen prend le temps de choisir sa "proie" et la jauge plus longtemps avant d'attaquer (s'il attaque)

-Le Français moyen sort l'artillerie lourde vite, trop vite parfois, et sur plus de filles

-Le Québécois moyen est plus subtil dans son approche, moins "rentre dedans" (non-dit, gestes, humour)

-Il y a plus de romantisme en général dans les rapports français que québécois (même quand il n'y a pas d'amour). Ils sont aussi plus... traditionnels.

-Le Québécois moyen est plus terre-à-terre, réaliste, moins - concrêtement ou faussement - fleur bleue

-Le Québécois moyen a la grande qualité de voir la femme comme son égal et de l'écouter, est moins paternaliste que le Français moyen

-La Québécoise moyenne est définitivement plus entreprenante que la Française d'après ce que je lis! Elle assume peut-être plus ses désirs à elle? Ne se contente pas d'être seulement objet de désir? En tout cas, quand un homme me plaît et que je sens qu'il est un peu timide, je m'arrange pour qu'il le sache. ^_^

Mais bon, ce ne sont pas des vérités absolues et ça dépend de la personnalité de tous et chacun. Si il y a compatibilité dans l'approche préconisée et dans le besoin du moment, bingo! Sinon, tant pis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de dire que nous sommes comme ça et comme ci...nous sommes loin d'être homogènes, c'est ça la beauté de la chose! Si une femme a envie de "cruiser", elle le fait, et elle ne s'embarasse pas de foutues traditions! Idem pour le fait qu'elle a parfaitement le droit de ne pas endurer les avances machistes du dernier mor*n fini! Non mais! :angry:

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'ici, on est libre dans tous les sens du terme! Personne ne va nous dire ce qui est le mieux pour nous, on est assez intelligentes pour le savoir toutes seules! :glare:

Peanut... :wub: (non je ne suis pas lesbienne ^_^)

Après avoir "tester le marché", avoir dragué et m'être laissée draguer, avoir eu des relations avec des Français et des Québécois, il est difficile de dresser un portrait juste de la situation tant chaque cas diffère. Or, quelques constations:

-Le Français moyen est en effet plus du type chasseur que son homologue québécois en général (il n'y a qu'à se balader à Paris pour s'en convaincre!)

-Le Québécois moyen prend le temps de choisir sa "proie" et la jauge plus longtemps avant d'attaquer (s'il attaque)

-Le Français moyen sort l'artillerie lourde vite, trop vite parfois, et sur plus de filles

-Le Québécois moyen est plus subtil dans son approche, moins "rentre dedans" (non-dit, gestes, humour)

-Il y a plus de romantisme en général dans les rapports français que québécois (même quand il n'y a pas d'amour). Ils sont aussi plus... traditionnels.

-Le Québécois moyen est plus terre-à-terre, réaliste, moins - concrêtement ou faussement - fleur bleue

-Le Québécois moyen a la grande qualité de voir la femme comme son égal et de l'écouter, est moins paternaliste que le Français moyen

-La Québécoise moyenne est définitivement plus entreprenante que la Française d'après ce que je lis! Elle assume peut-être plus ses désirs à elle? Ne se contente pas d'être seulement objet de désir? En tout cas, quand un homme me plaît et que je sens qu'il est un peu timide, je m'arrange pour qu'il le sache. ^_^

Mais bon, ce ne sont pas des vérités absolues et ça dépend de la personnalité de tous et chacun. Si il y a compatibilité dans l'approche préconisée et dans le besoin du moment, bingo! Sinon, tant pis... :)

Enfin un peu de sagesse sur ce fil ... à vrai dire j'attendais ton intervention :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est drôle ce fil... même si je n'ai pas tout lu, j'avoue que certains raisonnements de colonisateurs font assez dur !

Autant pour le travail (et la recherche d'emploi), pour les relations inter-personnelles, pour le style de vie, on ne vous dira jamais assez qu'il faut savoir s'adapter. La culture ici est... différente. Ni pire, ni meilleure qu'ailleurs, elle reste spécifique.

Pour les m?urs et la cruise, c'est pareil ! Ce n'est pas parce que vous avez connu ou "entendu parler" d'une Québécoise qui, un jour, a été séduite par votre manière de cruiser que, par une sorte d'extrapolation bizarre, ce qui était vraie pour elle le serait pour toutes les Québécoises.

Les Québécois ne savent pas draguer ??? Faut vraiment être pas mal dans le champ pour penser ça ! La phrase exacte serait plutôt, dans l'esprit de certains : "Les Québécois ne savent pas draguer comme j'ai l'habitude de le faire"... là, ça serait un peu plus exact. Tout comme la plupart des Français ne savent pas cruiser comme les Québécois. C'est une question de culture différente, ni pire, ni meilleure...

Ici, le "rentre-dedans" du dragueur un peu "lourd" passe mal la plupart du temps. Encore une fois, il faut des exceptions pour qu'une règle puisse exister, mais la règle est tout de même là. Ici, l'approche doit être plus subtile...

Ici, le regard est TRÈS important. Vous pouvez vous faire "spoter" ou "spoter" quelqu'un... l'échange d'un sourire sera une invitation. Retenez bien le mot échange, ce qui implique l'acceptation des deux personnes. Le gars qui vient directement aborder une femme seule en lui sortant son grand numéro, ça ne fonctionne pas vraiment... ou alors avec de la chance.

Le choses ici sont différentes. Une femme seule à une table dans un bar en France, c'est une invitation à se faire aborder en tant que tel. C'est un peu comme avoir une pancarte autour du cou avec inscrit dessus : "je veux me faire draguer"... Stéréotype ? Peut-être un peu, mais il y a une grosse part de vérité.

Ici, une femme seule à un bar, c'est une femme qui veut boire un verre tranquillement et qui n'a pas nécessairement envie de se faire achaler.

J'ai connu quelques Québécoises depuis que je suis ici. En général, de très bonnes expériences. Certaines sont restées de très bonnes amies... évidemment, le sujet de la "cruise" a été, un jour ou l'autre abordé. Ce qui en ressort, c'est qu'effectivement, comme cela a été dit avant moi, le côté "latin" et paternaliste de la "cruise" européenne ou méditerranéenne énerve la plupart du temps. Les Québécoises aiment les vrais hommes, mais pas les machos (encore une fois, les exceptions existent... heureusement pour certains ici ! ;) ).

Elles veulent être traitées en égales... mais pas juste pendant la "cruise", aussi dans la vie !

Est-ce qu'elles cruisent plus facilement que les gars ? NON ! ... Est-ce qu'elles cruisent plus que les Françaises ? Oh OUI ! ;) ... c'est encore une question de culture.

Alors, un conseil, remballez votre côté "french lover" qui a au moins 40 ans de retard, le tit côté macho "lourd" qui croit que son sang chaud de latin va opérer comme par magie... comme pour le monde professionnel, votre réussite dépendra de votre adaptation. Et l'adaptation n'a jamais voulu dire renier son identité ! ;)

Mais comme partout, vous avez des tas de femmes différentes... Celles qui traînent dans les clubs branchés ou les restos de la rue St-Laurent, ne seront pas les mêmes que celles qui ne sont pas trop "sorteuses"... Il y a de tout, mais la culture est une notion collective, pas individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a juste un truc qui m'étonne, et ce n'est qu'une question de vocabulaire!!

Pourquoi personne utilise le mot séduire...

Dans ce beau pays qui je l'espère deviendra le mien, pourquoi ne pas utiliser le bon mot? Pas de "drague", pas de "cruise", juste séduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement