Aller au contenu

La drague au Québec


Invité

Messages recommandés

Dans mon expérience, être français te donne une avance considérable au niveau drague avec les Québécoise. Ma québécoise à moi, elle m'a quasi sauter dessus. J'avoue que j'en suis étonné. Je suis pas super dragueur, mais les filles d'ici s'attendent tellement à ce que les français le soit que ca mâche le travail :)

J'ai déjà entendu pleurer des Québécois par contre sur les relations avec les filles d'ici, et le contraire aussi. Autour de moi, en tout cas c'est la folie, il y a pleins de couple franco-québécois, ou de filles qui rêvent d'être avec des français, j'en reviens pas. Mais bon je parle de mon expérience, je ne sais pas si c'est généralisable. Mais si ca continu, il va y avoir une immigration française de masse pour raison sentimentale, si c'est pas déjà le cas !

Sur les comportements, c'est vrai que la moitié du temps avec nos habitudes françaises on pourrait finir ici en procès. C'est l'aspect qui me gène le plus. La protection de la femme, ok, c'est super. Notamment pour éviter les harcèlements au travail, je suis pour sans réserve. Mais parfois je lis des articles qui me font sauter au plafond, parce que sur des cas qui relève juste de problèmes personnels, genre "il m'a pincer les fesses", ca fini au tribunal. je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme les québécoises peuvent faire le premier pas sur 5 québécoises que j'ai connu, 4 ont fais le premier pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"il m'a pincer les fesses", ca fini au tribunal. je trouve ça dommage.

Moi je trouve ca plus que normal; dès que certaines barrières sont dépassés, notament la barrière physique et celle de correction du language, c'est clairement du harcèlement.

enfin... moi je règlerai plutot ca à ma facon, mais c'est une autre histoire !!!

puis comme ca oblige les hommes a rivaliser d'intelligence et de subtilité pour draguer !!!! et que les meilleurs passent ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"il m'a pincer les fesses", ca fini au tribunal. je trouve ça dommage.

puis comme ca oblige les hommes a rivaliser d'intelligence et de subtilité pour draguer !!!! et que les meilleurs passent ! :P

et bien je crois que je vais restee celibataire car s il faut attendre de l intelligence ou de la subtilite et quelque soit sa nationalite !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il m'a pincer les fesses", ca fini au tribunal. je trouve ça dommage.

Moi je trouve ca plus que normal; dès que certaines barrières sont dépassés, notament la barrière physique et celle de correction du language, c'est clairement du harcèlement.

enfin... moi je règlerai plutot ca à ma facon, mais c'est une autre histoire !!!

puis comme ca oblige les hommes a rivaliser d'intelligence et de subtilité pour draguer !!!! et que les meilleurs passent ! :P

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est normal que des garçons soient attiré par des filles et le manifeste d'une façon ou d'une autre. A crier au harcelement dés qu'un garçon te dit que t'a un beau cul, ca rend la notion de harcelement complément banale. Je préfére reserver l'usage de ce terme pour des vrais harcelement, c'est à dire des gens qui t'agresse physiquement, ou qui font pression sur toi grace à leur position sociale, ou professionelle, ou des gars qui vont 100 fois revenir à la charge alors que tu as dit non.

J'ai lu dans un article d'ici, que 75% des adolescents étaient harcelé, moi ca me fait beaucoup rire. Quand tu es ado, tu es maladroit et tu découvre l'autre sexe. De la a dire que tu es un harceleur parce que tu mis ta main sur les fesses d'une fille.

Je trouve que ca monte des murs entre les sexes, et que il n'y a pas forcement besoin de l'intervention d'un juge pour regler ce genre de débordement du comportement, qui sont a mon sens totalement normaux dans un certain contexte...

Pour donner un exemple, j'ai une copine qui est partie faire lectrice de français au EU, on lui a dit que simplement fermer la porte de son bureau avec un étudiant dedans c'était du harcelement...

alors je pense pas que tout ça pousse à la subtilité dans la drague, mais plutot à une peur de l'autre.

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une québéoise qui a beaucoup voyagé m'a dit un jour qu'un québécois qui draguait c'était comme un russe qui voulait danser la salsa

Ce que tu dois comprendre c'est qu'ici, la femme est libérée. En Couple, elle peut aussi bien décider de sortir prendre une bière avec ses copines pour le simple plaisir de se rencontrer, et pas nécessairement pour se faire achaler pour tous les mecs en chaleur de la place. (Ce qui est très compréhensible!) Dans ce contexte, t'auras beau être le plus grand des charmeurs, il se pourrait qu'elles te revirent assez carré merci ;)

Certaines femmes regrettent les moeurs du bon vieux temps. Tu pourras aller chercher une Québécoise pour un chic dîner au resto et lui ouvrir la portière de la voiture : elle sera ravie. Par contre, avec d'autres, ce simple geste d'attention pourrait compromettre assez sérieusement tes chances de "scorer".

Bref, y'a de quoi être tout mélangé :P

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général, la femme québécoise préfère choisir son mec que de se faire choisir. C'est la différence entre subir et choisir.

Si un mec t'intéresse et il ne sait pas que tu existes pour xy raisons, il faut bien te faire remarquer, soit par la drague ou en entâmant tout simplement la conversation.

Il y a toujours moyen de se faire remarquer par un mec de façon subtile sans lui donner l'impression que tu vas te retrouver dans son pieu à la fin de la soirée.

Bien des tapons m'ont draguée dans les clubs et autres endroits (ici et ailleurs) et ce n'était pas uniquement des Québécois. Les Québécois ne remportent pas nécessairement la palme du lourdeau!

Personnellement, les français qui m'ont draguée m'ont laissé plutôt froide... Et ce n'est pas par racisme que je dis cela, car des hommes de d'autres origines m'ont charmée (p. ex., espagnol, italien, allemand, portoricain, même marocain!). Mais j'ai trouvé les français vulgaires et manquant de classe.

Malgré mes expériences multiethniques, j'ai marié un Québécois et c'est lui qui m'a draguée. Entre autres, il a pris l'avion pour venir me préparer un souper pour ma fête... Comme vous pouvez le constater, l'homme québécois est capable de romantisme et de faire des efforts pour une fille qui l'intéresse...

De plus, si le Français attire DES Québécoises, c'est peut-être que ces fameuses Québécoises sont attirées par l'exotisme, tout comme le Français peut l'être en rencontrant la femme québécoise. Toutefois, je suis pas mal certaine en affirmant que le Français ne peut PAS charmer TOUTES les Québécoises.. et vice versa.

Tout cela pour dire que chaque peuple a sa façon de draguer, et qu'elle peut plaire ou non aux personnes d'un autre peuple!

Bonne fin de discusssion!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une québéoise qui a beaucoup voyagé m'a dit un jour qu'un québécois qui draguait c'était comme un russe qui voulait danser la salsa

Ce que tu dois comprendre c'est qu'ici, la femme est libérée. En Couple, elle peut aussi bien décider de sortir prendre une bière avec ses copines pour le simple plaisir de se rencontrer, et pas nécessairement pour se faire achaler pour tous les mecs en chaleur de la place. (Ce qui est très compréhensible!) Dans ce contexte, t'auras beau être le plus grand des charmeurs, il se pourrait qu'elles te revirent assez carré merci ;)

Certaines femmes regrettent les moeurs du bon vieux temps. Tu pourras aller chercher une Québécoise pour un chic dîner au resto et lui ouvrir la portière de la voiture : elle sera ravie. Par contre, avec d'autres, ce simple geste d'attention pourrait compromettre assez sérieusement tes chances de "scorer".

Bref, y'a de quoi être tout mélangé :P

Biscuit.

Sur ce coup, je suis tout a fait d'accord avec toi Biscuit.

Pour la galanterie qui peut choquer des frustrées j'ai une anecdote ...

Une fois je faisais mon épicerie, mais il me manquait vraiment pas grand chose et j'ai pris un panier ... J'arrive à la caisse et ds le panier j'ai juste 2 ou 3 bebelles, et derriere moi il y a une femme - la quarantaine - les bras plein d'affaires de toutes sortes et elle galérait la pauvre.... donc j'enleve mes affaires de mon panier et le lui propose poliment ... et voila que la frustrée me répond "non non c'est bien beau, je suis autonome" :glups:

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ok mais personne n a repondu a ma question COMMENT FONT LES FILLES QUI NE DRAGUENT PAS ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup, je suis tout a fait d'accord avec toi Biscuit.

Pour la galanterie qui peut choquer des frustrées j'ai une anecdote ...

Une fois je faisais mon épicerie, mais il me manquait vraiment pas grand chose et j'ai pris un panier ... J'arrive à la caisse et ds le panier j'ai juste 2 ou 3 bebelles, et derriere moi il y a une femme - la quarantaine - les bras plein d'affaires de toutes sortes et elle galérait la pauvre.... donc j'enleve mes affaires de mon panier et le lui propose poliment ... et voila que la frustrée me répond "non non c'est bien beau, je suis autonome" :glups:

Excellent ! Moi il a fallu que je me batte pour payer la bière d'une fille avec qui j'ai sympathisé. Pourtant c'était la 3eme fois qu'on se voyait et elle sait bien que ça engage à rien. En France, il n' a pas besoin en général de supplier la fille pour lui offrir un coup à boire, je fais ça d'ailleurs avec tous mes amis, fille ou garçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras plein d'affaires de toutes sortes et elle galérait la pauvre.... donc j'enleve mes affaires de mon panier et le lui propose poliment ... et voila que la frustrée me répond "non non c'est bien beau, je suis autonome" :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup, je suis tout a fait d'accord avec toi Biscuit.

Pour la galanterie qui peut choquer des frustrées j'ai une anecdote ...

Une fois je faisais mon épicerie, mais il me manquait vraiment pas grand chose et j'ai pris un panier ... J'arrive à la caisse et ds le panier j'ai juste 2 ou 3 bebelles, et derriere moi il y a une femme - la quarantaine - les bras plein d'affaires de toutes sortes et elle galérait la pauvre.... donc j'enleve mes affaires de mon panier et le lui propose poliment ... et voila que la frustrée me répond "non non c'est bien beau, je suis autonome" :glups:

Excellent ! Moi il a fallu que je me batte pour payer la bière d'une fille avec qui j'ai sympathisé. Pourtant c'était la 3eme fois qu'on se voyait et elle sait bien que ça engage à rien. En France, il n' a pas besoin en général de supplier la fille pour lui offrir un coup à boire, je fais ça d'ailleurs avec tous mes amis, fille ou garçon !

lol je comprends bien ... ca part qd mm d'une bonne intention d'égalité et de ne "rien devoir" par la suite et je sais qu'il faut s'adapter a ici et blblabla mais ca me parait vraiment inconcevable de boire un verre ou d'aller au resto avec une fille et que chacun paie sa part ... (ou alors elle m'invite :D )

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ... ca part qd mm d'une bonne intention d'égalité et de ne "rien devoir" par la suite et je sais qu'il faut s'adapter a ici et blblabla mais ca me parait vraiment inconcevable de boire un verre ou d'aller au resto avec une fille et que chacun paie sa part ...

+ 1, je suis entièrement d'accord avec Logan.

Lorsque je vais pour la premiere fois au resto avec un homme, s'il veut payer l'addition, je le laisse faire, et en contrepartie, c'est moi aui paierai le verre ou le ciné ou que sais-je. Diviser l'addition, quoi de plus gênant :blink: La derniere fois j'etais boire un verre avec une collègue. Avant de partir, elle a voulu payer sa bière (et moi la mienne) et je lui ai dit : " laisse, c'est pour moi, tu me paieras un verre une autre fois ". Elle m'a regardée avec de grands yeux... Et la fois d'apres, chacun a payé son pot, elle ne s'est pas proposé pour me payer le verre, mais bon... C'est un peu curieux comme manière de faire, mais je sais que dorénavant, je ne paierai que mon verre et pas celui de l'amie avec qui je suis. En couple c'est différent, une fois c'est Manu qui paie le resto, une fois c'est moi qui me propose. Je ne tiens pas non plus à ce que ce soit toujours lui qui paie.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras plein d'affaires de toutes sortes et elle galérait la pauvre.... donc j'enleve mes affaires de mon panier et le lui propose poliment ... et voila que la frustrée me répond "non non c'est bien beau, je suis autonome" :glups:

:lol: Elle y est allée un peu fort celle-là ! :lol:

Moi j'ai toujours préféré les hommes timides mais qui osent faire le premier pas, je trouve ça émouvant. Lorsque Manu et moi nous nous sommes rencontrés, je lui ai fait comprendre dans diverses discussions qu'il m'intéressait. Il en faisait de même. On a remarqué que l'on était sur la même longueur d'ondes, il ne restait qu'à confirmer. Rassuré, il a osé me faire sa déclaration et c'était franchement beau... :blush::wub:

Le mec qui vient vers moi façon macho avec son " t'as de beaux yeux bébé " (le style à la K-Maro c'est out) ou qui vient presque se coller à moi pour me susurer des choses à l'oreille, n'a absolument aucune chance. Et je fais partie de ces filles qui préfèrent se faire draguer que de draguer. Non pas par peur d'un refus quelconque, mais simplement parce que j'estime que les rôles ne doivent pas être inversés et que chacun doit jouer le sien. Un homme doit pouvoir prendre son courage à deux mains lorsqu'une femme l'intéresse, et la femme de son côté ne doit pas non plus feindre l'indifférence totale si le mec lui plaît, mais justement lui montrer par de petits signaux qu'il a le feu vert, bref pousser à la roue quoi.

Ce serait totalement contre ma nature que de draguer un homme. J'estime que le charme s'opère tout seul, ou on plaît ou on ne plaît pas. Et pas besoin de faire un tas de chichi, il y en aura toujours à qui l'on plaira et d'autres à qui l'on ne plaira pas. C'est bien plus simple comme ça et ça évite de se casser la nénette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout àfait d'accord avec toi célinemurielle!! moi non plus je n'aime pas draguer les hommes,j'estime que si un homme s'intéresse à moi c'est à lui de faire le premier pas..sinon comment savoir que je luiplais...et en général quand c'est la femme qui prend les devants les rôles s'inversent et j'aime pas ça.

c'est sûre que je suis pas chienne de garde comme la majorité des québécoises.

par contre je ne sais pas si vous avez expérimenté mais le sexe est facilement abordé dans les discussions...

mais c'est sûr qu'on peut pas généraliser....quand on trouve sa moitié peut importe sa nationalité,elle nous convient et puis c'est tout.au delà du côté exotique,c'est une personnalité qui nous attire et nous retient.

Exact, je suis bien d'accord :) Et de mon côté j'ai pu expérimenter ce genre de discussions.. Généralement, j'écoute beaucoup et parle peu au début pour jauger un peu. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que, autant le sexe n'est pas un sujet tabou ici et on en parle vraiment librement, autant tu ne peux pas trop te permettre d'envoyer un petit diaporama ou une petite blague cochonne aux collègues pour rire un bon coup alors qu'on le faisais souvent en France. :P

oups, faisait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'y être pour expérimenter en direct :P

je suis pas très loquace en ce qui concerne les sujets sur le sexe...c'est pas dans ma personnalité de parler de choses aussi intimes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lol y a du monde sur ce fil...... :P comme quoi l'amour sera toujours source d'inspiration pour nous tous,où que nous vivions... :wub:

ps:celinemurielle et emmanuel vous formez un très joli couple ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lol y a du monde sur ce fil...... :P comme quoi l'amour sera toujours source d'inspiration pour nous tous,où que nous vivions... :wub:

ps:celinemurielle et emmanuel vous formez un très joli couple ^_^

Merci Zohra :rolleyes::blush:

Mais j'ai trouvé les français vulgaires et manquant de classe.

p-e que parmi les français tu n'attire que cette catégorie de monde :ouafouaf:

:huh: :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement