Aller au contenu

La drague au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

INtéressant. Je me rappelle tous ces cafés: que des gars. Des gars qui fument et boivent leur thé. Aucune nana.

Je me rappelle pas avoir parlé de cafés.... tu parles de quoi au juste???

PS: En Amérique du Nord, la cigarette est OUT. Elle est synomyme de perdant(e).

Oui, "so what?" rappelle moi c'est quoi le rapport???

Style télégraphique = barrière évidente à la bonne compréhension. T'économises les mots ou quoi ? :lol:

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

surtout que nous avons ici un bon panel de QuébécoisES, connaissant bien les immigrants, qui sont les meilleures porte-parole que l'on puisse avoir sur le sujet... n'en déplaise à certains.

Que font donc toutes ces Québécoises sur un forum dont le sujet est l'immigration dans leur province si elles n'ont rien à sacrer des immigrants ? :haouais: La grande majorité des Québécoises présentent sur le forum y sont PARCE QU'ELLES partagent (ou ont partagé à un moment) la vie d'un immigrant, non ? :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, des collègues m'ont souvent dit que j'étais bien chanceuse d'être avec un français, qui plus est lorsque je leur dis que c'est la gentillesse même, qu'il est attentionné, doux et romantique (et j'en passe :wub: ). Ah le petit français... ;):blush: De son côté, nombreux ont été les commentaires d'hommes québécois l'enviant d'avoir une ''blonde'' française. Moi-même je suis très attentionnée, romantique, douce, j'ai une bonne culture générale, ce qui fait qu'on n'a pas à avoir à craindre que l'un de nous deux se laisse un peu trop ''aller'' en public. Bref, on entend ce genre de commentaires des deux côtés, mais ce n'est pas pour autant que je vais en déduire que toutes les québécoises aimeraient avoir un chum français ni que tous les québécois aimeraient avoir une blonde française ! Cependant, je pense qu'il y a un certain attrait pour la différence, l'exotisme ou l'accent. On m'a souvent dit, depuis que j'étais ici, que j'avais un accent charmant et patati et patata. Les hommes sont peut-être plus sensibles au charme français que l'inverse ? :wub::rolleyes: C'est une supposition et non une vérité absolue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la France, il est vrai, je ne connais que Paris, mais c'est tout de même assez représentatif de la population (1/6eme).

NON non et 3 fois non, pas du tout, vis a Paris, ensuite a Marseille et tu finis a Quimper, tu verras 3 mondes differents.

1/6 Ok, mais ce n'est pas representatif.

Je n'est rien contre Paris, mais pitié, arretez de penser que Paris c'est toute la France ou meme representatif de quoi que ce soit en France.

Là je dois dire que je suis entièrement d'accord... Paris n'est pas la seule ville de France, mais pourtant, c'est exactement ce que pensent les nombrilistes de parigots... oups, parisiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il manque de quebecois sur ce fil on ne les a pas beaucoup entendu se defendre !!!! non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que nous avons ici un bon panel de QuébécoisES, connaissant bien les immigrants, qui sont les meilleures porte-parole que l'on puisse avoir sur le sujet... n'en déplaise à certains.

Que font donc toutes ces Québécoises sur un forum dont le sujet est l'immigration dans leur province si elles n'ont rien à sacrer des immigrants ? :haouais: La grande majorité des Québécoises présentent sur le forum y sont PARCE QU'ELLES partagent (ou ont partagé à un moment) la vie d'un immigrant, non ? :haouais:

alors la totof, tu marque un point :D

en tout cas y a qu'a lire les messages précedent pour voir que les québécoises parlent plus ouvertement de sexe que les françaises et en des termes plus explicites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À lire quelques Français ici, on est en droit de se demander pourquoi le Québec d'aujourd'hui compte 7 millions d'habitants. On ne sait pas draguer! Comment nos ancêtres ont-ils pu procréer s'ils restaient assis dans leur coin à attendre la déliverance de l'immigrant (surtout français?) Comment ont-ils pu rencontrer la mère de leurs enfants? On ne sait pas draguer les Français(e)s? Ah, c'est autre chose, mais faudrait le préciser, ne serait-ce que par rigueur intellectuelle.

Tout ça me fait bien rire. Il faudrait que certains sortent de leur tannière franco-française, une fois au Québec. J'ai deux Français dans mon cercle élargi d'amis, ici depuis un an ou plus, et ce sont eux qui se font le plus rabrouer lorsqu'ils tentent d'entreprendre une conversation dans un bar. Bizarrement, tous mes amis québécois d'origine sont "casés"......... avec des Québécoises.

Choc culturel? Oui. Il y avait une vie ici avant votre arrivée.

CQFD

Diego (heureux avec sa Québécoise qui trouve les Français vraiment pas subtils, mais "conquérants" dans tous les sens du terme)...

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout que nous avons ici un bon panel de QuébécoisES, connaissant bien les immigrants, qui sont les meilleures porte-parole que l'on puisse avoir sur le sujet... n'en déplaise à certains.

Que font donc toutes ces Québécoises sur un forum dont le sujet est l'immigration dans leur province si elles n'ont rien à sacrer des immigrants ? :haouais: La grande majorité des Québécoises présentent sur le forum y sont PARCE QU'ELLES partagent (ou ont partagé à un moment) la vie d'un immigrant, non ? :haouais:

Justement mononcle, aucune d'entre-elles n'a dit que les immigrants étaient "supérieurs" aux Québécois comme tu le sous-entends ! CQFD ! :P

Tu reliras mes messages, je n'ai jamais dit que les Québécoises se foutaient des immigrants, je dis juste que le fait d'essayer de rabaisser les Québécois (soit-disant poches en amour), pour tenter de se sortir du lot, c'est du raisonnement de colon. Nuance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, des collègues m'ont souvent dit que j'étais bien chanceuse d'être avec un français, qui plus est lorsque je leur dis que c'est la gentillesse même, qu'il est attentionné, doux et romantique (et j'en passe :wub: ). Ah le petit français... ;):blush: De son côté, nombreux ont été les commentaires d'hommes québécois l'enviant d'avoir une ''blonde'' française. Moi-même je suis très attentionnée, romantique, douce, j'ai une bonne culture générale, ce qui fait qu'on n'a pas à avoir à craindre que l'un de nous deux se laisse un peu trop ''aller'' en public. Bref, on entend ce genre de commentaires des deux côtés, mais ce n'est pas pour autant que je vais en déduire que toutes les québécoises aimeraient avoir un chum français ni que tous les québécois aimeraient avoir une blonde française ! Cependant, je pense qu'il y a un certain attrait pour la différence, l'exotisme ou l'accent. On m'a souvent dit, depuis que j'étais ici, que j'avais un accent charmant et patati et patata. Les hommes sont peut-être plus sensibles au charme français que l'inverse ? :wub::rolleyes: C'est une supposition et non une vérité absolue ;)

Je crois que c'est comme tu dis une petite dose d'exotisme qui fait tourner les têtes!

Pour ma part je suis québécoise et je suis également douce (euh enfin faut pas trop me chercher non plus hein? ;) ), cultivée et très attentionnée (mais attention! Je ne joue pas à la maman avec mon copain! Je suis contre ce genre de comportements infantilisants - mais enfin si ça plait à certains... Et Céline ce n'est pas contre toi que je dis cela mais en général. Au contraire je suis d'accord avec ce que tu dis ^_^ )

Mon chum est québécois (bon disons qu'il a plusieurs origines mais qu'il est né ici ainsi que ses parents) et c'est l'homme le plus gentil, cultivé et attentionné que j'aie rencontré!

Ces qualités ne sont pas inhérentes aux français seuls...

Je pense que ce qui plait dans l'exotisme, c'est l'idée que l'on se fait de cet exotisme! Idée qui est souvent véhiculée par les stéréotypes vus dans les films ou la littérature par exemple...

Y'a qu'à voir ce dessin animé dans la trame des bugs bunny, la moufette dragueuse qui fait la cour à une chatte... En anglais il a l'accent français et en français il a l'accent... italien!

Perso j'ai été avec un français pendant 6 ans et j'en ai rencontré pas mal d'autres dans la vie de tous les jours et rien ne bat mon Ti Namour!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas y a qu'a lire les messages précedent pour voir que les québécoises parlent plus ouvertement de sexe que les françaises et en des termes plus explicites...

J'avoue que j'ai tjrs trouvé les français horriblement coincés à ce sujet!

Bordel on est entre adultes et ça n'a rien de vulgaire de parler d'une chose que vous faites tous le soir venu! Enfin cela dépend de la façon dont c'est fait, mais cela peut être dit sans métaphores idiotes digne de lorsque nous avions 6 ans, relatant les faits sans que cela soit choquant ou déplacé pour autant!

Je revois cette scène où une amie seule à seule dans une chambre à l'université avait mis 10mn à me dire qu'elle avait fait "une gâterie" à son copain. :huh: euuuuuuh OK! Une gâterie!? Si vous voulez les girls mais moi c'est pas comme ça que j'appelle cela! Et surtout de la voir me dire: "mais ne le répète surtout pas hein! je ne veux pas avoir l'air salope auprès des autres filles! Re euuuuuh ?

M'enfin moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reliras mes messages, je n'ai jamais dit que les Québécoises se foutaient des immigrants, je dis juste que le fait d'essayer de rabaisser les Québécois (soit-disant poches en amour), pour tenter de se sortir du lot, c'est du raisonnement de colon. Nuance ! ;)

Tu reliras mes messages et tu constateras que je n'ai fait que rapporter ce qui m'avait été dit par des Québécoises. Québécoises, que tu t'es empressé de qualifier de "soi-disant" Québécoises... mais qui, que tu le veuilles ou non, le seront toujours plus que toi malgré tes quelques mots de joual, mon fond de culotte de calvose !!!! (pas pire cuilà hein... :D Note-le dans tes tablettes, tu pourras le ressortir ! :D Ca fait "intégré" :hein: )

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À lire quelques Français ici, on est en droit de se demander pourquoi le Québec d'aujourd'hui compte 7 millions d'habitants. On ne sait pas draguer! Comment nos ancêtres ont-ils pu procréer s'ils restaient assis dans leur coin à attendre la déliverance de l'immigrant (surtout français?) Comment ont-ils pu rencontrer la mère de leurs enfants? On ne sait pas draguer les Français(e)s? Ah, c'est autre chose, mais faudrait le préciser, ne serait-ce que par rigueur intellectuelle.

Tout ça me fait bien rire. Il faudrait que certains sortent de leur tannière franco-française, une fois au Québec. J'ai deux Français dans mon cercle élargi d'amis, ici depuis un an ou plus, et ce sont eux qui se font le plus rabrouer lorsqu'ils tentent d'entreprendre une conversation dans un bar. Bizarrement, tous mes amis québécois d'origine sont "casés"......... avec des Québécoises.

Choc culturel? Oui. Il y avait une vie ici avant votre arrivée.

CQFD

Diego (heureux avec sa Québécoise qui trouve les Français vraiment pas subtils, mais "conquérants" dans tous les sens du terme)...

IPB Image

donc d apres toi les quebecoise n aiment pas les francaises ? c est une question (je dis ca car tu m as l air un peu enerve !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et relisez-moi, je n'ai jamais écrit que les Québécoises en pincait pour les "Français", mais pour les "immigrants"... :niark3:

Christophe : charmant, cultivé, attentionné, romantique aux chevilles fines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc d apres toi les quebecoise n aiment pas les francaises ? c est une question (je dis ca car tu m as l air un peu enerve !!!)

Je suis le gars le plus zen au monde (enfin presque). Mais mets-toi à la place d'un Québécois, qui lit ce fil depuis la première page. Y a de quoi se sentir un peu bizarre.

Les Québécois(e)s aiment tout le monde, en autant qu'ils n'imposent pas leurs valeurs et leurs façons de faire. Sinon, prends ça cool, la vie est relax ici, et tu y trouveras certainement ton compte, qui que tu sois. :)

Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu reliras mes messages, je n'ai jamais dit que les Québécoises se foutaient des immigrants, je dis juste que le fait d'essayer de rabaisser les Québécois (soit-disant poches en amour), pour tenter de se sortir du lot, c'est du raisonnement de colon. Nuance ! ;)

Tu reliras mes messages et tu constateras que je n'ai fait que rapporter ce qui m'avait été dit par des Québécoises. Québécoises, que tu t'es empressé de qualifier de "soi-disant" Québécoises... mais qui, que tu le veuilles ou non, le seront toujours plus que toi malgré tes quelques mots de joual, mon fond de culotte de calvose !!!! (pas pire cuilà hein... :D Note-le dans tes tablettes, tu pourras le ressortir ! :D Ca fait "intégré" :hein: )

Bien sûr... bien sûr ! :D ... Moi j'ai des amis qui m'ont dit que les Corses sont des flans-mous, j'ai aussi des collègues qui m'ont dit que les Corses sont ceci ou cela... S't'une joke ! C'est juste pour te faire comprendre que je préfère l'avis des participants de ce forum à des "on dit que"... "j'ai entendu que"... Garde ton commérage pour tes chums du bar du coin ! ;)

Pour ce qui est de l'intégration, tu peux garder tes conseils, ce n'est pas toi qui va me dire comment je dois m'exprimer ! Tu te prends pour qui d'ailleurs ? Qu'est-ce qui te fait croire que j'essaye de me faire passer pour un Québécois parce que je m'adapte au vocabulaire ??? Combien de fois ai-je dit que je serai Français et que je le resterais jusqu'à ma mort ? Dur de comprenure mononcle Totof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement