Aller au contenu

Tolérance zéro pour les toxicos!


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un texte fort intéressant de Patrick Boucher

Pour les Conservateurs, c'est tolérance zéro pour les toxicos

Voilà une preuve de plus du ravin idéologique qui sépare les Conservateurs et la population québécoise. S'il est élu, le Parti Conservateur de Stephen Harper entend faire fermer le centre d'injection supervisé actuellement en fonction à Vancouver. Pour ceux qui ne connaissent pas ce centre, rappelons qu'il s'agit d'une première en Amérique du Nord. Il offre un cadre sain à l'intérieur duquel les toxicomanes peuvent s'injecter de la drogue. Cela permet entre autres d'éviter la propagation de maladies comme le SIDA, de réduire la criminalité et même d'offrir des ressources d'aide aux toxicomanes qui désirent arrêter.

Mais pour les Conservateurs, la drogue, c'est mal. Il faut donc éliminer la drogue et mettre les toxicomanes en prison. Au diable le SIDA. Au diable les crimes que les toxicos doivent commettre pour soulager leur dépendance. Au diable le crime organisé qui s'enrichit des ventes de drogue. Contrairement à la vision québécoise, les toxicomanes ne sont pas des gens dépendants ayant besoin d'aide, mais plutôt des criminels qui ne méritent que la prison.

Au Québec, la vision dominante veut que les toxicomanes soient plutôt des malades qui ont besoin d'aide pour s'en sortir. Nous croyons que tout le monde a droit à une deuxième chance. Cette façon de voir les choses permet à chaque année à des centaines de toxicomanes de commencer une nouvelle vie en toute sobriété. La prison, c'est fait pour les voleurs, les violeurs et les tueurs. Pas pour les malades!

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire sincèrement l'originalité de la pensée conservatrice : ils sont capables de me surprendre à chaque jour que Dieu fait (qui doit être conservateur aussi, c'est certain).

La prison, c'est fait pour les voleurs, les violeurs et les tueurs. Pas pour les malades!

Tout à fait d'accord. À partir du moment où on ne considère pas effectivement les voleurs, violeurs et tueurs comme des malades : ce qui n'est pas mon cas.

:)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stephen Har"peur" (de rien on dirait) ... il avait pas un ancêtre qui avait une toute petite moustache noire et qui avait une croix d'un style bien particulier ?

Si ces drogués ont des enfants de - de 6 ans ... il a quand même leur donner la prime de $1,200.00 ou il aura peur que cette somme serve pour de la daupe ?

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou je ne comprends pas la politique québécoise et l'alliance du bloc avec harper

Alliance contre-nature en effet mais une alliance effectuée que dans un seul but précis avec délai d'expiration : renverser le gouvernement minoritaire libéral. Maintenant que c'est chose faite, chacun repart de son côté.

Il y avait eu la même chose entre le NPD et le PLC : en échange de quelques milliards supplémentaires pour la santé et l'éducation dans le budget fédéral, le NPD avait appuyé le PLC pour que celui-ci puisse faire passer son budget.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement