Aller au contenu

Combien pour s'installer ? Acheter ou louer ?


houlala

Messages recommandés

  • Habitués

G: Presque rien (deja un boulot, loge le 1er mois donc aucun soucis de ce cote :) )

A: Meme si ca me gave d'enrichir des proprietaires :glups:, il va falloir attendre un peu pour pouvoir constituer un apport (mininmum 25% selon ma banque) et puis aussi car ca sent la mutation "forcee" dans un autre pays (ou le licenciement) dans les mois a venir :wacko:

Nico B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang, :)

donc je rajoute une catégorie a ta deuxieme question -

Et moi une sous-catégorie à la première question:

Aa : 0$ ou moins*

Mon cas ne devrait pas faire de jaloux, puisque la somme totale de mes avoirs lors de mon immigration était négative : dans les -10000$. :o

J'ai immigré à crédit, en utilisant un prêt étudiant... :lol:

C'est vous dire si j'avais confiance dans ce pays. Bien mal m'en a pris ! :)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi:

A

D... mais probablement plutôt 2-3 ans, il faut avoir assez de mise de fond et d'historique de crédit pour ne pas s'étrangler avec l'hypothèque - et puis aussi il faut être raisonnablement sûr de rester ici à long terme. Par "ici", je veux dire le Canada/le Québec, bien sûr, mais aussi la région/le quartier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

A

D... mais probablement plutôt 2-3 ans, il faut avoir assez de mise de fond et d'historique de crédit pour ne pas s'étrangler avec l'hypothèque - et puis aussi il faut être raisonnablement sûr de rester ici à long terme. Par "ici", je veux dire le Canada/le Québec, bien sûr, mais aussi la région/le quartier... ;)

Oups ! vous me faites peur !!! Cela fait 7 ans que mon mari travaille et moi 3 ans (bac + 4 tous les 2), et on s'est vraiment serré la ceinture au quotidien pour économiser... 15000 euros !! et sans folies, sans vacances ! (si si ! c'est vrai!) Alors notre projet d'immigrer devra-t-il attendre 10 ans de plus pour économiser plus de sous ???

PS: y'a pas à dire, en France c'est vraiment la crise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à la 2ème question :

D mais c'est plutot pour avoir une connaissance des lieux pour ne pas acheter à un endroit et regretter par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

B

je crois aussi que tu devrais faire des distinctions de catégories de A !!!!!!

Déjà tu es parti d'un postulat selon lesquel la plupart des immigrants sont quand même assez "a l'aise".... ce qui au vu de l'échantillon que tu as la n'est pas représentatif de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incidence que ces flux d'argent entrants peuvent avoir sur les prix immobilier.

Aucune incidence. Ce qui fait surtout monter les prix de l'immobilier c'est le rapport entre l'offre et la demande. La demande issue de l'immigration récente est très restreinte. Elle ne représente rien comparativement au reste du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

D

Mais sous réserve, car un coup de coeur pour une maison sympa est imprévisible.

Et aussi qu'il revient presque moins chère d'acheter que de louer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes questions, ne donnent pas beaucoup d'option, mais je vais y reponde en ajoutant mes nuances ok?

Alors, je dirai 1/A, je ne pense pas avoir autant de sou a mon depart :( , et 2/D, mais j'aimerai aussi trouver un boulot pour etre plus stable, et assurer les payments mensuels. Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement