Aller au contenu

Qu'est-ce qui se passe dans le forum?


bullbizar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué beaucoup de défections ou de retraits de notre formidable carrefour de discussion, pour semble t-il des incompatibilités de sensibilité ou de croyances!!!!

Nous somme tous là pour un seul but : le plaisir et rien que le plaisir, et pour nous entraider et soutenir.

J' aime bien tous le monde et j'apprécie l'intervention de tout un chacun à sa juste valeur.

Tout le monde est différent et c'est ça la richesse d'un forum.

Je suis pour que tous le monde s'exprime, dans le respect de certaines règles evidemment.

Je veux tout simplement que tous les intervenants s'entendent avec leur differences et arrêter de s'insulter ou de se juger.

Remettons les choses dans leur contexte; nous sommes un groupe lié par des centres d'interêt communs et nous nous connaissons que par le web pour la plupart d'entre nous.

Virtuellement, et nous ne sommes même pas capables de nous entendre, que va être la socièté québecoise de demain????

Soyez indulgents envers les autres , sinon où va le monde?

Même pas capables de s'apprécier par messages interposés.

Il y'a dans le monde des choses nettement plus graves et serieuses.

Nous avons de la chance d'être au chaud et pianoter sur un clavier, pendant que d'autres essayent de survivre, de manger ou tout simplement de vivre dignement.

Alors ne gachez pas votre vie ou votre plaisir à vous bouffer le nez pour des conneries, profitez de la chance que vous avez................................. la vie vous sourit.

Amusez-vous et vivons en harmonie les uns avec les autres avec nos différences et nos delires, nos joies et nos malheurs.

MERCI

JE VOUS AIME....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord avec toi,peut etre de moins en moins d'anciens pour repondre à certaines questions pratiques,il est vrai que depuis mon inscription il y a beaucoup moins de personnes actives peut etre est ce une impression avis aux modérateurs on aimerait bien vous voir plus souvent sur le site on voit toujours les meme y a pas que la modération ...... :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention je suis pas experte, quel intérêt de mon intervention se diront certains alors? Ben euh ça en fait une de plus :P

Non sérieusement on a eu ce sujet y a quelques semaines et on a réussi à avoir les statistiques du site qui disait que le nombre de post ne cessait de croisser...Mais...

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ces défections: certains sont restés longtemps sur ce forum et après 3 5 ou plus d'années à pianoter au chaud sur un forum ont peut-être eu envie de se rendre utiles ailleurs. Qui sait peut-être que certains se sont découverts de nouvelles vocations et travaillent à l'insertion des immigrants maintenant :D . Mais même en dehors de cette vision idéaliste, on peut reconnaitre qu'au bout d'un moment on fait le tour et on s'éloigne pour mieux vivre notre vie ailleurs, hors du forum.

Ensuite il y a eu effectivement un regain non d'agressivité mais peut-être d'impatience et des débats sont vite devenu houleux et insultants quand ils auraient pu être houleux mais enrichissant. La faute à quoi? Le manque de patience de certains de voir toujours les même polémiques les mêmes fausses accusations de part et d'autre, une espèce de pattern vicieux dont on ne sort jamais, accompagné de réaction vive et soupe-au-lait de certains d'entre nous qui prennent pour mal des choses qui ne le sont pas forcément (regardez bien je m'inclus alors pas de lynchage- tiens cette habitude aussi que j'ai prise depuis septembre de toujours excuser par avance des propos que certains jugeraient comme blessants quand ils ne sont pas écrits dans ce but, je crois que cela reflète cette impression de tension...mais c'est un avis)...

Ensuite il y a aussi parfois des sujets "techniques" qui reviennent en boucle et pour lesquels certains ne font pas l'effort semble-t-il de rechercher dans les archives, s'évitant une attente angoissée à leur question...sans réponse.

Les cas plus compliqués quant à eux demandent parfois des ressources pointilleuses que nous ne maitrisons pas tous. Perso si on me demande des renseignements sur un parrainage et ses modalités si X est québécoise et Y de Tatouanie (pays de mon invention), comment faire un parrainage, je lirai le message mais n'y répondrai pas. Idem selon les pays, dont les procédures de RP diffèrent parfois.

Je ne cherche pas une excuse, c'est juste que j'ai constaté effectivement des sujets techniques simples qui reviennent souvent et auxquels j'ai moi même répondu maintes fois alors imaginez les anciens (et auxquels on ne répond plus que par un lien dans la recherche), et des questions pointilleuses dont je ne connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virtuellement, et nous ne sommes même pas capables de nous entendre, que va être la socièté québecoise de demain????

Je trouve les québecois et les autres canadiens en général plus ouvertes et compréhensibles que la plupart des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai pas trop remarqué d'aggressivité dans les messages ou alors j'ai pas compris !

bon des fois il y a des messages dis sur un ton particulier qui pousse a "je sais tout" mais sans plus !

quand aux anciens je comprends qu'ils en aient un peu marre (si c'est le cas) de répondre tous les jours sur le forum a des sujets traités minte et minte fois

d'ailleurs ca serait sympa que les nouveaux forumistes qui cherchent des informations sur la facon d'immigrer cherchent un peu dans les FAQ et se renseignent sur le site de la délégation ou de l'ambassade ! les anciens et moins anciens sont la pour les aider mais c'est un peu une solution de facilité de demander tout de suite ce qu'il faut faire ! une fois au québec vous allez continuer a envoyer des posts pour savoir ou aller ?

voila c'est juste ce que je reproche et ce que j'ai remarqué ces derniers temps

donc je dirais que le probléme du forum c'est la routine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a été traité plusieurs fois.je dirais juste qu'il ne s'agit pas forcément d'incompatiblité...les forumistes ont peut-être tout simplement envie de passer à autre chose et de ne plus intervenir....et puis la vie quotidienne nous retient parfois de pouvoir venir surfer..personnellement je n'ai plus autant envie d'intervenir car ça fait un moment que je suis là...donc je lis certains messages,mais de façon beaucoup plus épisodique...

une fois au québec je pense que j'y passerait encore moins de temps....pas par incompatibilité mais simplement car je serai accaparée par autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relativement d'accord avec tout ce qui a été cité plus haut.

Toujours voir ces questions récurrentes et le bien souvent "allez voir la faq" seulement la faq, parfois elle date un peu, le coût de la vie peu augmenter, les salaires baisser, les loyers idem... une procédure peu également avoir subi une modification... donc, reposer une question peut être, parfois, nécessaire... ou être certain que la faq soit actualisée régulièrement. C'est peut-être le cas, je n'en sais rien, vu que j'y trouve presque toujours toutes mes réponses, d'où le peu ou pas de question de ma part ;)

Puis parfois, l'on pense que la réponse trouvée n'est pas vraiment adaptée à son propre cas, alors on se lance et on "poste".

Pour la tension perceptible ou non, certains sujets sont trop sensibles, les cultures présentes sur ce forum sont trop diverses, parfois même antagonistes pour ne pas provoquer un conflit. Mais ça ce n'est pas atypique, allez sur un forum informatique et essayez de faire cohabiter un linuxien convaincu avec un Windosien fanatique et Macintoshien vous en aurez pour votre argent. Pourtant tout le monde parle de la même chose, mais ne la voit de la même manière.

Et ce n'est que l'informatique, imaginez un sujet plus sérieux et vous verrez qu'une tension est bien souvent inévitable. La solution, qui n'en est pas une, les évitez, ces sujets. Mais alors où est le dialogue... etc etc...

Bonne journée ou nuit à tous, selon votre fuseau horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la tension perceptible ou non, certains sujets sont trop sensibles, les cultures présentes sur ce forum sont trop diverses, parfois même antagonistes pour ne pas provoquer un conflit. Mais ça ce n'est pas atypique, allez sur un forum informatique et essayez de faire cohabiter un linuxien convaincu avec un Windosien fanatique et Macintoshien vous en aurez pour votre argent. Pourtant tout le monde parle de la même chose, mais ne la voit de la même manière.

Et ce n'est que l'informatique, imaginez un sujet plus sérieux et vous verrez qu'une tension est bien souvent inévitable. La solution, qui n'en est pas une, les évitez, ces sujets. Mais alors où est le dialogue... etc etc...

Bonne journée ou nuit à tous, selon votre fuseau horaire.

Et l'Unixien alors ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste une petite remarque à faire. Je ne vise personne en particulier.

Pour ceux que ca derrange de répondre à des questions deja posé ou qui apparaisent deja dans les faq's, je leurs dit ignorez ces messages et n'y réponder pas, si c'est pour dire "vas voir dans les faq's!!!" ce n'est pas la peine, ou au moins le faire avec tact. Sinon, pourquoi un forum si toutes les reponses existent deja quelque part????

Le forum est un lieu public où tout le monde à droit de dire ce qu'il veut (et ce dans les regles apposées par les admins de ce dernier), libre à chacun de répondre de lire ou même d'ignorer les interventions des autres, personne ne vous y oblige.

Si je suis ici, c'est pour aider les nouveaux, personnellement je suis aussi passer par là. Même si j'avais fait un passage par les faq's, je posais quand même mes questions, si ce n'est que pour avoir une réponse personnalisée et à jours (car comme vous le savez les choses changent vite de nos jours) je ne vous dit pas la difference que ca fait, ou du moins le reconfort que ca apporte.

N'avez vous pas fait la même chose vous aussi? je defis quiconque de me dire le contraire, la fonction recherche exsiste, verifiez par vous même :).

Donc svp, un peu d'indulgence envers les nouveaux, laissons leur le temps de s'adapter. Je salus le travail que fait les modos et comme vous le savez malgrés ca il y a certains messages qui passent entre les mailles du fillet, et là c'est à nous forumistes de les en aviser, si je ne me trompe pas il y a un bouton rapporter en dessous de tout les messages, qui permet de les aviser.

Ce n'est que mon avis personnel, je ne cherche en aucun cas à faire la moral à quiconque, qui suis je pour le permettre.

à bon entendeur ;).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que quand on dit à un nouveau va voir dans les FAQ, c,est que quand tu débarque tu fais pas forcément gaffe qu'il y a déjà peut être ta réponse archivé. Donc je pense pas que cela soit ''méchant'' de revoyer les gens sur les FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...si je ne me trompe pas il y a un bouton rapporter en dessous de tout les messages, qui permet de les aviser.

Nan a pu le bouton m'sieur, trop de rapport ces derniers temps m'sieur ;) Je joke bien sûr mais le bouton n'y est plus. Par contre, c'est effectivement à chacun de faire savoir aux modos quand un message peut paraître outrageant.

Ensuite pour la FAQ, il y a effectivement comme souligné plus haut peut-être un problème de mise à jour, mais avouons tout de même que parfois faire justement une recherche (hors FAQ donc) permet d'avoir une réponse récente à notre question non? On n'a pas mis le ban sur les seuls nouveaux. Oui moi aussi je suis une incorrigible floodeuse, moi aussi j'écris parfois pour rien (ou non juste pour ce petit bout de réconfort que nous offre le forum en fait) MAIS il y a parfois aussi un manque de motivation à répondre encore à la question posée X fois dans la même semaine parfois. Alors oui moi j'avoue souvent je n'y réponds pas. MAIS si personne ne réponds plus à personne, pourquoi crois-tu donc que l'on dit qu'il n'y a plus de réponse?

C'est en tout cas moi ce que je pensais en disant qu'on ne réponds plus à ces questions ou alors juste avec un lien: cela ne fait pas le dynamisme passé du forum où une question recevait maintes réponses. On peut considéré maintenant que cette répétition provoque un ralentissement des réponses. En fait j'arrive pas à savoir si je suis claire là. Ce n'est pas vraiment un reproche que je fais, mais plus un constat. Oh et puis zut Younes je te tire la langue d'abord si tu me suis pas na! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que quand on dit à un nouveau va voir dans les FAQ, c,est que quand tu débarque tu fais pas forcément gaffe qu'il y a déjà peut être ta réponse archivé. Donc je pense pas que cela soit ''méchant'' de revoyer les gens sur les FAQ

Je suis d'accord avec toi Nat, d'ailleurs je n'ai pas dis le contraire, mais ce qui me fait reagir c'est la facon dont certains vous le font remarquer, comme si c'est questions les derrangaient. C'est tout :).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme le dit petiboudange, c,est la répétition qui use les anciens, mais c'est normal, une fois que tu as fini tes démarches, que tu es ici, beaucoup de question ne t'intéresse plus. mais c,est bien de penser un peu au nouveau qui ont justement besoin de l,expertise des anciens qui sont passé par là au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention je suis pas experte, quel intérêt de mon intervention se diront certains alors? Ben euh ça en fait une de plus :P

Tout pareil (ca m'evite de psoter des blagues pour avoir le quota pour acceder a la fonction MP :D )

En fait, dans mon cas de petit nouveau, je fais peu de posts pour 3 raisons:

1. Je ne connais pas la reponse (la plupart du temps)

2. Les "anciens" degainent plus vite pour donner l'info (ils sont vraiment trop fort :P )

3. Certains posts ressemblent parfois a des conversations privees car les personnes se connaissent depuis longtemps (difficile alors de se meler a la conversation)

Ensuite il y a eu effectivement un regain non d'agressivité mais peut-être d'impatience et des débats sont vite devenu houleux et insultants

Le probleme (me semble t'il) est que l'on ne voit pas les differents interlocuteurs ( normal me direz vous) et que l'on a du mal a discerner les paroles serieures de celle au 2e (et +) degre (meme avec des smileys). Et la, selon les caracteres, le vecu et tout ce que vous voudrez, ca s'envenime, alors que ca ne devrait pas. Mais pour eviter ca, je n'ai helas pas de conseil miracle. Mais bon, par chance, personne n'a encore invente la main qui sort de l'ecran et qui t'envois une mega baffe :D

Nico B) , qui suit quand meme le forum car c'est une mine d'or d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et l'Unixien alors ?

:lol:

Ah ! Qu'est-ce que je vous disais :P on en oublie un ou une et ça commence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personne n'a encore invente la main qui sort de l'ecran et qui t'envois une mega baffe
ahhh domage, cela serait une bonne invention pourtant :lol::lol:

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous les filles, et même si ce n'etait pas le cas je ne le dirais pas par crainte de m'attirer vos foudres :), je rigole bien sûr.

Sinon juste une petite precision pour petiboudange, le boutton rapporter exsiste toujours, à toi de trouver où il est ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum est un lieu public où tout le monde à droit de dire ce qu'il veut (et ce dans les regles apposées par les admins de ce dernier), libre à chacun de répondre de lire ou même d'ignorer les interventions des autres, personne ne vous y oblige.

C'est un peu ce que quelques personnes ont beaucoup de mal à comprendre... ce n'est pas un site public. C'est un site privé. Cela n'a rien à voir avec un site gouvernemental qui serait financé par les contribuables, et dont vous auriez un certain mot à dire quant à sa gestion...

Les règles sont donc les règles... personne ne vous oblige à les suivre, c'est évident, mais personne n'obligera les admins à vous garder si vous ne les suivez pas. ;) ... c'est quelque chose de tout à fait logique.

Imaginez quelqu'un rentre chez vous, puis ne semble pas respecter votre environnement de vie... vous êtes en droit de le mettre dehors non ? Ben voilà ! C'est pas mal pareil ! Alors c'est bien beau de vouloir refaire les règles, mais faut peut-être pas pousser non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais dire ce que je n'ai dis, en fait quand je dit lieu public, c'est un lieu où le monde peu avoir access. Je n'ai pas vu de criteres particuliers qu'on doit remplir pour faire partie du club ;).

Sinon pour les regles du forum, je n'ai à aucun moment reprocher aux admins quoi que se soit à ce sujet :).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais dire ce que je n'ai dis, en fait quand je dit lieu public, c'est un lieu où le monde peu avoir access. Je n'ai pas vu de criteres particuliers qu'on doit remplir pour faire partie du club ;).

Sinon pour les regles du forum, je n'ai à aucun moment reprocher aux admins quoi que se soit à ce sujet :).

Désolé si l'on ne s'est pas compris... de toute manière, il y en a pour qui la précision était tout de même à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement