Aller au contenu

P'tit nouveau, présentation


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et bien, tout d'abord, félicitation aux personnes qui ont crée ce site, il est formidable !

Je me présente, Cédric, 27 ans, cela fait quelques années que l'idée d'aller vivre au Québec me trotte dans la tête. Avant même d'y aller, j'étais déjà tenté.

Septembre 2001 : je passe un séjour de 15 jours à Montréal, rue Sainte Famille dans un studio que j'avais loué pour tater la vie de Montréal et piocher qques infos.

De retour en France, j'étais bien sur très ravis de mon séjour, une seule envie y retourner en Hiver.

Le temps passe, le temps passe, et puis on se rend compte que le temps passe vite. Je suis stable au niveau professionnel depuis 2 ans maintenant, et ca y est JE ME LANCE.

Auto évalutaiton OK, DCS remplie et payée, en attente...

Depuis que j'ai commencé les démarches, je ne pense qu'a ça à tout moment !

Merci à vous tous de partager vos questions, vos expériences, c'est très enrichissant, j'ai plaisir à passer bcp de temps à lire le forum.

Je vais passer 3 semaines en Février-Mars chez une correspondante et ses colocataires connue sur le net, Cela fait maintenant 1 an que l'on papote régulièrement. Je connais une autre correspondante situé à Trois-Rivières, et à voir la teneur de nos conversations, on sortirai déjà ensemble loll

Bref ! Voilà. Tout ça pour dire que finalement au fur et à mesure que l'on avançe, même si j'en suis qu'au début, ... le délai théorique d'1 an pour l'obtention de Résident Permanent, risque de passer très vite.

En attendant, ... je prend un maximum d'info sur tous les domaines, politique, économie, travail, logements, enfin tout koi, ...c'est la priorité pour je pense une meilleure arrivée.

Héhé c'est qu'on se prépare à changer de vie ou pas ? ;)

Aller, J'ai fini ma présentation.

Au plaisir de vous recroiser bientôt

CED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Cédric ! Bon courage à toi.

Nous sommes dans la même attente que toi ... :)

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette entrée en matière... Bienvenue parmi nous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue auprès de nous, Cédric!!

Peut-être nous croiserons-nous au mois de mars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) Bienvenue parmi nous et bon voyage en Février :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Et bien, tout d'abord, félicitation aux personnes qui ont crée ce site, il est formidable !

Je me présente, Cédric, 27 ans, cela fait quelques années que l'idée d'aller vivre au Québec me trotte dans la tête. Avant même d'y aller, j'étais déjà tenté.

Septembre 2001 : je passe un séjour de 15 jours à Montréal, rue Sainte Famille dans un studio que j'avais loué pour tater la vie de Montréal et piocher qques infos.

De retour en France, j'étais bien sur très ravis de mon séjour, une seule envie y retourner en Hiver.

Le temps passe, le temps passe, et puis on se rend compte que le temps passe vite. Je suis stable au niveau professionnel depuis 2 ans maintenant, et ca y est JE ME LANCE.

Auto évalutaiton OK, DCS remplie et payée, en attente...

Depuis que j'ai commencé les démarches, je ne pense qu'a ça à tout moment !

Merci à vous tous de partager vos questions, vos expériences, c'est très enrichissant, j'ai plaisir à passer bcp de temps à lire le forum.

Je vais passer 3 semaines en Février-Mars chez une correspondante et ses colocataires connue sur le net, Cela fait maintenant 1 an que l'on papote régulièrement. Je connais une autre correspondante situé à Trois-Rivières, et à voir la teneur de nos conversations, on sortirai déjà ensemble loll

Bref ! Voilà. Tout ça pour dire que finalement au fur et à mesure que l'on avançe, même si j'en suis qu'au début, ... le délai théorique d'1 an pour l'obtention de Résident Permanent, risque de passer très vite.

En attendant, ... je prend un maximum d'info sur tous les domaines, politique, économie, travail, logements, enfin tout koi, ...c'est la priorité pour je pense une meilleure arrivée.

Héhé c'est qu'on se prépare à changer de vie ou pas ? ;)

Aller, J'ai fini ma présentation.

Au plaisir de vous recroiser bientôt

CED

Bienvenue à toi et à très bientôt Cédric. :D

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au plaisir de vous recroiser bientôt

CED

Salut Cédric,

Bienvenu et au plaisir de te lire à nouveau :)

Patience est un mot qui te suivra tout au long de cette étape.

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cédric,

Belle présentation :P

Alors Bienvenue sur ce forum ... on attendra avec impatience le compte rendu de ton prochain séjour au Québec !!

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue et ne t'inquiete pas pour le délai, si tout est en regle dans ton dossier, ca peut prendre bien moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage cedric et bonne chance , t'as raison tu dois passé ce temps qui te reste à appredre tous ce qui concerne le quebec et le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooww

Merci à tous de votre accueil !! cela me fait bien plaisir

Je ne suis pas accros de postage sur les forums en général, mais je ne manquerais de vous tenir au courant de mon évolution.

Et puis mayline si t'y vas dans les meme périodes on pourrait p'tet s'arranger pour se croiser. Je serais à St-Jérôme, un peu plus au Nord de MTL.

Je serais ravis de pouvoir discuter avec qui voudra sur le messenger de krosoft :)

@ bientôt les amis forumeux

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement