Aller au contenu

Immigrer au quebec pour ensuite changer de province?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon profil :

J'habite à Vancouver depuis 16 mois (permis étudiant puis PVT) et je suis avec une canadienne depuis un an mais nous n'habitons ensemble que depuis 3 mois. Nous habitons en Colombie Britannique. Je suis diplômé d'une ecole d'ingénieur en France (affilié à la CTI) depuis le mois de juillet dernier.

Mon objectif : Obtenir la résidence permanente au Canada mais je ne souhaite pas vivre à quebec.

Mes questions :

Quelle serait pour moi la solution la plus rapide pour obtenir la résidence permanente (rapprochement de conjoint, travailleur qualifié, demande avec le quebec....) ?

J'ai bien étudié les différentes possibilités d'immigration et je pense que la meilleure chose pour moi serait d'immigrer par le quebec en étant que travailleur qualifié bilingue en anglais (j'ai plus de 6 mois d'expérience professionnelle) et de déménager après dans une autre province. Mais je voudrais savoir quelles sont les clauses de l'immigration par le québec, y-t-il un délai d'attente au québec ? Doit on rester vivre au Québec pour un moment ? en fait je voudrais utiliser le quebec comme porte d'entrée vers l'ouest canadien et les USA!

Merci d'avance.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si tu compte démeurer en C.B., tu dois fait la démande de résidence permanent via fédéral, directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

François2005,

Deux altenatives là:

1) vous êtes marié ou conjoints de fait et tu veux vivre en CB. Tu peux rester avec ta chérie et faire ta demande au Canada. Pas besoin d'en sortir. Pas besoin de passer par le Québec.

2) vous n'êtes pas mariés ou conjoints de fait. Il faudra faire ta demande de l'extérieur du Canada (indépendant, système des points). Si tu comptes vivre au Québec, il faut passer par l'étape québécoise (CSQ). Si tu ne comptes pas t'établir au Québec, tu peux faire ta demande directement au fédéral, ce qui va t'épargner du temps et de l'argent.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais doit on vivre OBLIGATOIREMENT au québec quand on postule pour l'immigration au québec. Je voudrais juste utiliser le quebec comme une porte d'entrée vers le reste du canada car il est plus facile pour les francais d'immigrer via le quebec!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais doit on vivre OBLIGATOIREMENT au québec quand on postule pour l'immigration au québec. Je voudrais juste utiliser le quebec comme une porte d'entrée vers le reste du canada car il est plus facile pour les francais d'immigrer via le quebec!

merci

Non tu n'es pas obligé du tout, tu peux faire ta demande par le Québec et vivre dans une autre province sans aucun problème. Ceci même sans avoir posé le pied au Québec.

Ta résidence permanente sera valable dans tout le Canada.

Contrairement à ce qui a été dit c'est un peu plus rapide, bien qu'un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh oui, rien de tel pour débuter une vie au Canada que de déposer une demande d'immigration frauduleuse :angry:

Suis-je le seul à dire que voila un drôle de futur 'immigrant dont le premier acte vers la résidence permanente et la citoyenneté est de mentir effrontément parce qu'il n'en n'a rien à foutre de loi et des règlements. Les autres, il s'en cris.., c'est je passe en premier et après moi c'est le déluge :angry::angry:

Que voila la belle entrevue avec un conseiller québécois :

Question: Pour quoi voulez vous immigrer au Québec alors que vous vivez en Colombie-Britannique ?

Réponse du fraudeur: Parce que j'aime le Québec et que je veux y vivre.

Réponse réelle: J'en rien à foutre du Québec et si tu penses que je vais y mettre les pieds t'es plus con que je pense. Je ne veux qu'utiliser le système à mon avantage et tant pis pour les autres.

Comprenez moi bien, je n'ai absolument rien contre une personne qui désire émigrer et vivre n'importe où au Canada ou qui déménage du Québec pour s'établir ailleurs. Ce qui me révolte en tant que québécois et canadien, c'est de voir un individu dès le départ mentir et frauder pour atteindre ses buts.

Dites moi donc, lecteurs assidus du forum, est-ce le genre d'immigrants que vous voulez comme concitoyens ? D'après vos réponses, il semble que oui car aucun d'entre vous ne semble bien choqué par cette démarche.

Et bien moi je le suis.

Un citoyen en tabar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'interviens plus sur ce forum. Cependant la démarche de François m'énerve. Voilà qu'avant même de devenir RP qu'il commence déjà à vouloir abuser du système. Ce qui m'énerve davantage c'est qu'il a le culot de venir demander conseil sur ce forum et que certaines personnes osent allaigrement lui donner les soit disant conseils, avec une aisance angélique sans savoir pour certains qu'ils deviennent de ce fait complice de FRAUDE. De grâce, si vous ne voulez pas résider au Québec dès le départ, allez demander la RP à la province qui vous intéresse. Voilà entre autre certaines des raisons qui me font croire qu'un QUÉBEC indépendant s'impose. Car à l'instar des futur immigrants qui profitent que dire qui ABUSENT sans remord aucun de la flexibilité de l'unique PAYS FRANCOPHONE de l'amérique du nord, plusieurs autres canadiens profitent du système Québécois.

De surcroit ce monsieur est français, sans prétendre que tous les français se comporte comme françois, je tiens à rappeller que ça fait pas longtemps lors des émeutes de france dans un sujet dédié à cet évenemnt qu'ils étaient nombreux sur ce forum les français qui affirmaient que les immigrants ( et plus particulièrement ceux d'origine africaine) profitent du système social français. alors avant de jouer le rôle de donneur de leçon apprenez à balayer devant votre porte.

PS: De grâce, je demande à la modération de ne pas censuré ce message car il s'agit là d'une vérité à l'état brute qui s'impose cependant, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible d'obtenir sa résidence permanente pour la Colombie Britannique en tant que travailleur qualifié en un peu moins d'un an. Et cela te coûtera moins cher que des démarches pour le Québec.

Pour moi, les démarches ont duré un an entre le dépôt du dossier et la réception du visa. Cela aurait pû être plus court si j'avais passé la VM dès réception des IVM et si j'avais payé le DERP plus tôt.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh oui, rien de tel pour débuter une vie au Canada que de déposer une demande d'immigration frauduleuse :angry:

Suis-je le seul à dire que voila un drôle de futur 'immigrant dont le premier acte vers la résidence permanente et la citoyenneté est de mentir effrontément parce qu'il n'en n'a rien à foutre de loi et des règlements. Les autres, il s'en cris.., c'est je passe en premier et après moi c'est le déluge :angry::angry:

Que voila la belle entrevue avec un conseiller québécois :

Question: Pour quoi voulez vous immigrer au Québec alors que vous vivez en Colombie-Britannique ?

Réponse du fraudeur: Parce que j'aime le Québec et que je veux y vivre.

Réponse réelle: J'en rien à foutre du Québec et si tu penses que je vais y mettre les pieds t'es plus con que je pense. Je ne veux qu'utiliser le système à mon avantage et tant pis pour les autres.

Comprenez moi bien, je n'ai absolument rien contre une personne qui désire émigrer et vivre n'importe où au Canada ou qui déménage du Québec pour s'établir ailleurs. Ce qui me révolte en tant que québécois et canadien, c'est de voir un individu dès le départ mentir et frauder pour atteindre ses buts.

Dites moi donc, lecteurs assidus du forum, est-ce le genre d'immigrants que vous voulez comme concitoyens ? D'après vos réponses, il semble que oui car aucun d'entre vous ne semble bien choqué par cette démarche.

Et bien moi je le suis.

Un citoyen en tabar...

Je ne suis en rien choqué par les interrogations de François2005. Il ne se poserait pas ce genre de questions si les délais de traitements de demandes étaient plus courts au niveau fédéral, pouvant même aller jusqu'à 5-7ans pour nos amis d'afrique du nord!!!!!!!!

Alors arrêtons nous de donner des leçons bon marché et un peu d'indulgence SVP ;)

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui, rien de tel pour débuter une vie au Canada que de déposer une demande d'immigration frauduleuse :angry:

Suis-je le seul à dire que voila un drôle de futur 'immigrant dont le premier acte vers la résidence permanente et la citoyenneté est de mentir effrontément parce qu'il n'en n'a rien à foutre de loi et des règlements. Les autres, il s'en cris.., c'est je passe en premier et après moi c'est le déluge :angry::angry:

Je suis d'accord. De plus, personne ne nous oblige à immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh oui, rien de tel pour débuter une vie au Canada que de déposer une demande d'immigration frauduleuse :angry:

Suis-je le seul à dire que voila un drôle de futur 'immigrant dont le premier acte vers la résidence permanente et la citoyenneté est de mentir effrontément parce qu'il n'en n'a rien à foutre de loi et des règlements. Les autres, il s'en cris.., c'est je passe en premier et après moi c'est le déluge :angry::angry:

Que voila la belle entrevue avec un conseiller québécois :

Question: Pour quoi voulez vous immigrer au Québec alors que vous vivez en Colombie-Britannique ?

Réponse du fraudeur: Parce que j'aime le Québec et que je veux y vivre.

Réponse réelle: J'en rien à foutre du Québec et si tu penses que je vais y mettre les pieds t'es plus con que je pense. Je ne veux qu'utiliser le système à mon avantage et tant pis pour les autres.

Comprenez moi bien, je n'ai absolument rien contre une personne qui désire émigrer et vivre n'importe où au Canada ou qui déménage du Québec pour s'établir ailleurs. Ce qui me révolte en tant que québécois et canadien, c'est de voir un individu dès le départ mentir et frauder pour atteindre ses buts.

Dites moi donc, lecteurs assidus du forum, est-ce le genre d'immigrants que vous voulez comme concitoyens ? D'après vos réponses, il semble que oui car aucun d'entre vous ne semble bien choqué par cette démarche.

Et bien moi je le suis.

Un citoyen en tabar...

Je ne suis en rien choqué par les interrogations de François2005. Il ne se poserait pas ce genre de questions si les délais de traitements de demandes étaient plus courts au niveau fédéral, pouvant même aller jusqu'à 5-7ans pour nos amis d'afrique du nord!!!!!!!!

Alors arrêtons nous de donner des leçons bon marché et un peu d'indulgence SVP ;)

Sakura

Mais tu es quand même choqué que les immigrés (et en particulier ceux d'origine l'africaine) de France profitent du système social français <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh oui, rien de tel pour débuter une vie au Canada que de déposer une demande d'immigration frauduleuse :angry:

Suis-je le seul à dire que voila un drôle de futur 'immigrant dont le premier acte vers la résidence permanente et la citoyenneté est de mentir effrontément parce qu'il n'en n'a rien à foutre de loi et des règlements. Les autres, il s'en cris.., c'est je passe en premier et après moi c'est le déluge :angry::angry:

Que voila la belle entrevue avec un conseiller québécois :

Question: Pour quoi voulez vous immigrer au Québec alors que vous vivez en Colombie-Britannique ?

Réponse du fraudeur: Parce que j'aime le Québec et que je veux y vivre.

Réponse réelle: J'en rien à foutre du Québec et si tu penses que je vais y mettre les pieds t'es plus con que je pense. Je ne veux qu'utiliser le système à mon avantage et tant pis pour les autres.

Comprenez moi bien, je n'ai absolument rien contre une personne qui désire émigrer et vivre n'importe où au Canada ou qui déménage du Québec pour s'établir ailleurs. Ce qui me révolte en tant que québécois et canadien, c'est de voir un individu dès le départ mentir et frauder pour atteindre ses buts.

Dites moi donc, lecteurs assidus du forum, est-ce le genre d'immigrants que vous voulez comme concitoyens ? D'après vos réponses, il semble que oui car aucun d'entre vous ne semble bien choqué par cette démarche.

Et bien moi je le suis.

Un citoyen en tabar...

Je ne suis en rien choqué par les interrogations de François2005. Il ne se poserait pas ce genre de questions si les délais de traitements de demandes étaient plus courts au niveau fédéral, pouvant même aller jusqu'à 5-7ans pour nos amis d'afrique du nord!!!!!!!!

Alors arrêtons nous de donner des leçons bon marché et un peu d'indulgence SVP ;)

Sakura

Mais tu es quand même choqué que les immigrés (et en particulier ceux d'origine l'africaine) de France profitent du système social français <_<

Je ne vois pas en quoi François 2005 profite du système social Canadien en voulant légitimement accélerer les procédures? Pour information, le Canada fera le filtre s'il ne fait pas l'affaire.

Concernant le fait que les immigrés de France profitent du système social Français, je trouve ces propos choquants, limite racistes surtout venant de la part d'un africain :blink:

Est-ce la discrimination, la stigmatisation , et l'intolérance sont des valeurs recherchées au Canada?

Bien que ce soit hors sujet, je reste intimement persuadé que si quelqu'un profite du système social en France, c'est avant tout les Français pur souche (arrêts maladies, trou de la sécu pour un petit bobo, fraude aux assedics et j'en passe..)

Pour te répondre François2005, je pense que tu devrais obtenir ta RP plus rapidement en passant via le Québec. Bon courage pour la suite ;)

Sakura

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est profiter du système canadien que de vouloir passer par la procédure québécoise tout en sachant délibéremment ne pas projeter d'y vivre...comme les fraudes aux assedics que tu cites. Car ce sont des fausses déclarations, et comme les fraudes aux assedics volent l'argent des comtribuables à destination de bénéficiaires réels et honnêtes, le fait de demander sa RP par le Québec pour partir dès le départ ailleurs vole une chance à d'autres gens honnêtes eux!

Qui plus est cela prendra le même temps mais te coutera moins cher de passer par le fédéral directement. Mais sans doute n'es-tu pas les conditions requises pour le faire sinon tu ne chercherais pas à contourner. Tiens et si moi je m'achetais un kit de fraude aux ASSEDIC vu que je n'ai pas le nombre d'heures requises...

Quoi ça te choque? C'est bien triste parce que c'est un peu ce que certains conseillent de faire à François2005...Mais bon le Québec comme la France sont des bonnes pommes faciles à berner c'est ça?

Affligeant et triste...

Mais ce n'est pas le seul cas de fraude à relever si on tient compte des PVT qui attendent en fait leur RP par exemple...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est profiter du système canadien que de vouloir passer par la procédure québécoise tout en sachant délibéremment ne pas projeter d'y vivre...comme les fraudes aux assedics que tu cites. Car ce sont des fausses déclarations, et comme les fraudes aux assedics volent l'argent des comtribuables à destination de bénéficiaires réels et honnêtes, le fait de demander sa RP par le Québec pour partir dès le départ ailleurs vole une chance à d'autres gens honnêtes eux!

Qui plus est cela prendra le même temps mais te coutera moins cher de passer par le fédéral directement. Mais sans doute n'es-tu pas les conditions requises pour le faire sinon tu ne chercherais pas à contourner. Tiens et si moi je m'achetais un kit de fraude aux ASSEDIC vu que je n'ai pas le nombre d'heures requises...

Quoi ça te choque? C'est bien triste parce que c'est un peu ce que certains conseillent de faire à François2005...Mais bon le Québec comme la France sont des bonnes pommes faciles à berner c'est ça?

Affligeant et triste...

Mais ce n'est pas le seul cas de fraude à relever si on tient compte des PVT qui attendent en fait leur RP par exemple...

Je suis vraiement désolé si j'ai pu t'attrister , ce n'était pas le but:(

Sans vouloir en rajouter (mais je le fais avec un peu de provocation ;) ), au delà des délais qui sont en général plus longs, le fédéral te demande une peuve d' autonomie financière bien plus importante (10000$, je crois )qui peut être difficile à justifier.

François2005 ne volera la place de personne s'il passe par le Québec, sachant que les quotas la sélection se fait sur la qualité du dossier et non pas sur la quantité des demandes. Le canada (Québec inclus, l'indépendance n'étant pas encore effective) a trop besoin de sang neuf pour rejeter les candidatures si elles correspondent à leurs critères de séléction.

A mon avis,essayer d'écourter les délais ne correspond en rien en une fraude et encore moins de nature sociale.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est profiter du système canadien que de vouloir passer par la procédure québécoise tout en sachant délibéremment ne pas projeter d'y vivre...comme les fraudes aux assedics que tu cites. Car ce sont des fausses déclarations, et comme les fraudes aux assedics volent l'argent des comtribuables à destination de bénéficiaires réels et honnêtes, le fait de demander sa RP par le Québec pour partir dès le départ ailleurs vole une chance à d'autres gens honnêtes eux!

Qui plus est cela prendra le même temps mais te coutera moins cher de passer par le fédéral directement. Mais sans doute n'es-tu pas les conditions requises pour le faire sinon tu ne chercherais pas à contourner. Tiens et si moi je m'achetais un kit de fraude aux ASSEDIC vu que je n'ai pas le nombre d'heures requises...

Quoi ça te choque? C'est bien triste parce que c'est un peu ce que certains conseillent de faire à François2005...Mais bon le Québec comme la France sont des bonnes pommes faciles à berner c'est ça?

Affligeant et triste...

Mais ce n'est pas le seul cas de fraude à relever si on tient compte des PVT qui attendent en fait leur RP par exemple...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi François 2005 profite du système social Canadien en voulant légitimement accélerer les procédures? Pour information, le Canada fera le filtre s'il ne fait pas l'affaire.

Concernant le fait que les immigrés de France profitent du système social Français, je trouve ces propos choquants, limite racistes surtout venant de la part d'un africain :blink:

Est-ce la discrimination, la stigmatisation , et l'intolérance sont des valeurs recherchées au Canada?

Bien que ce soit hors sujet, je reste intimement persuadé que si quelqu'un profite du système social en France, c'est avant tout les Français pur souche (arrêts maladies, trou de la sécu pour un petit bobo, fraude aux assedics et j'en passe..)

Pour te répondre François2005, je pense que tu devrais obtenir ta RP plus rapidement en passant via le Québec. Bon courage pour la suite ;)

Sakura

Sakura

J'espère que maintenant tu es consciente du fait que tu deviens complice de FRAUDE. Ah oui, que c'est bien de profiter du système hein. Ce qui est marrant est de faire croire qu'on est pas conscient de celà pourtant dans son fort intérieur on sait très ce qu'on fait. Quelle hypocrisie ?

Par ailleurs, je n'ai rien contre François ni toi Sukura, ce qui m'énerve c'est de voir davantage de personnes profiter du Québec alors qu'ils prétendent en même temps que CE PAYS n'est pas assez bien pour eux. Mais pourquoi ne pas aller directement dans la province qui vous intéresse ? Ohhh, l'indépendance s'impose.

Pour terminer, Sukura tu n'a aucune leçon à me donner sur les valeur morales. Tu peux me traiter de raciste si celà soulage ta conscience en étant complice de FRAUDE, mais celà ne changera en rien le veracité de mes propos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous demanderais de rester dans le sujet et même si on est pas d'accord, on peut expliquer son point de vue sans forcément jeter des pierres à celui qui s'interroge.

je pense que françois va pouvoir évalué ce qu'il doit faire en toute connaissance de cause et en fonction de sa propre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi François 2005 profite du système social Canadien en voulant légitimement accélerer les procédures? Pour information, le Canada fera le filtre s'il ne fait pas l'affaire.

Concernant le fait que les immigrés de France profitent du système social Français, je trouve ces propos choquants, limite racistes surtout venant de la part d'un africain :blink:

Est-ce la discrimination, la stigmatisation , et l'intolérance sont des valeurs recherchées au Canada?

Bien que ce soit hors sujet, je reste intimement persuadé que si quelqu'un profite du système social en France, c'est avant tout les Français pur souche (arrêts maladies, trou de la sécu pour un petit bobo, fraude aux assedics et j'en passe..)

Pour te répondre François2005, je pense que tu devrais obtenir ta RP plus rapidement en passant via le Québec. Bon courage pour la suite ;)

Sakura

Sakura

J'espère que maintenant tu es consciente du fait que tu deviens complice de FRAUDE. Ah oui, que c'est bien de profiter du système hein. Ce qui est marrant est de faire croire qu'on est pas conscient de celà pourtant dans son fort intérieur on sait très ce qu'on fait. Quelle hypocrisie ?

Par ailleurs, je n'ai rien contre François ni toi Sukura, ce qui m'énerve c'est de voir davantage de personnes profiter du Québec alors qu'ils prétendent en même temps que CE PAYS n'est pas assez bien pour eux. Mais pourquoi ne pas aller directement dans la province qui vous intéresse ? Ohhh, l'indépendance s'impose.

Pour terminer, Sukura tu n'a aucune leçon à me donner sur les valeur morales. Tu peux me traiter de raciste si celà soulage ta conscience en étant complice de FRAUDE, mais celà ne changera en rien le veracité de mes propos.

Merci

Ne me prends pas pour cible la cible :D

Sans rancunes,

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'un cas de fraude puisque le candidat va mentir pour obtenir son visa. De plus il s'agit d'une fraude concernant les contribuables québécois qui paient pour la mise en place et l'entretien d'un système de sélection visant à favoriser les profils que la province du Québec recherche spécifiquement.

Cependant, il est clair que lors de l'entrevue pour le CSQ, le candidat va devoir convaincre l'agent d'immigration Québec de la bonne foi de son projet ce qui me semble farfelu, donc risque d'échec important pour le candidat fraudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement