Aller au contenu

Les libéraux de Paul Martin annoncent 700 M $ de plus


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Les libéraux de Paul Martin annoncent 700 M $ de plus pour l'immigration

OTTAWA (PC) - Le gouvernement libéral de Paul Martin va investir un montant additionnel de 700 millions $, sur cinq ans, pour améliorer le système fédéral d'immigration.

De cette somme 418 millions $ vont servir à réduire le nombre de demandes accumulées à Citoyenneté et Immigration Canada. Selon le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Joe Volpe, le Canada compte plus de 700 000 demandes accumulées et le délai d'attente peut aller jusqu'à quatre ans dans certains cas.

L'autre somme de 282 millions $ sera investie dans un nouveau processus permettant aux travailleurs ou aux étudiants étrangers temporaires de présenter une demande de statut de résident permanent, à compter de 2007.

Le mois dernier, le ministre Volpe affirmait qu'il souhaitait que le Canada accueille jusqu'à 300 000 immigrants d'ici cinq ans. Cela représenterait 50 000 à 75 000 nouveaux arrivants par année, en répondant notamment aux besoins de main-d'oeuvre qualifiée.

Cette annonce est survenu au même moment que l'Opposition à la Chambre des communes présentait aujourd'hui une motion pour faire tomber le gouvernement minoritaire de Paul Martin.

http://mesnouvelles.branchez-vous.com/Nati...4/N112480U.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des décennies de négociations, le gouvernement fédéral, l'Assemblée des Premières Nations et des communautés religieuses ont conclu une entente de principe qui prévoit le versement de 2 milliards de dollars à 80,000 anciens élèves ou leurs descendants qui ont été victimes d'agressions physiques ou sexuelles et d'assimilation culturelle. après avoir débloqué la veille entre 4 et 5 milliards de dollars pour acheter de nouveaux avions pour l'armée. Il a aussi débloqué 800 millions de dollars pour les agriculteurs, 342 millions destinés à la culture, et devait continuer dans les prochains jours avec 1,5 milliard de dollars d'aide à l'industrie forestière, sans compter l'annonce récente de baisses d'impôts de 30 milliards de dollars d'ici 2010.

Le gouvernement canadien va investir 1,3 milliard de dollars sur 6 ans dans la formation de la main-d'oeuvre en Ontario, notamment pour les immigrants.

etc etc....

c'est des basses promesses electorale pour acheter les électeurs. Des grandes annonces qu'ils peuvent même pas faire voter... donc...

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les élections... :P

Ottawa annonce un programme de 700 millions

Source : Radio-Canada

À la veille du vraisemblable déclenchement d'une campagne électorale fédérale, le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Joseph Volpe, a annoncé, jeudi, un programme d'aide de 700 millions de dollars.

Ce programme a notamment pour but d'accélérer la réunification des familles et de permettre l'entrée d'un plus grand nombre d'immigrants au pays. Échelonné sur cinq ans, il s'ajoute à des investissements déjà annoncés par Ottawa pour les services d'établissement et d'intégration des nouveaux arrivants.

Le plan libéral prévoit aussi de faciliter la demande de statut de résident permanent pour les travailleurs et les étudiants étrangers. Les postulants pourraient faire la demande à partir du Canada, plutôt que d'avoir à sortir du pays.

Manoeuvre électoraliste?

Les organismes qui oeuvrent auprès d'immigrants se réjouissent de cette annonce, mais émettent des doutes quant à la sincérité du gouvernement. Ils craignent de ne pas voir Ottawa y donner suite et susciter de faux espoirs chez ceux aspirant à s'établir au Canada.

Le ministre Volpe assure toutefois que cette annonce n'est en rien une promesse électorale. « Je tiens à vous rappeler que les nouveaux immigrants n'ont pas le droit de vote », précise-t-il.

Son opinion n'est pas partagée par la députée conservatrice Diane Ablonczy, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration. « Est-ce crédible? [...] Étant donné le moment choisi et vu le peu de temps alloué à l'élaboration du plan, on peut se poser la question », souligne-t-elle.

Le mois dernier, le ministre Volpe a déclaré souhaiter l'arrivée de quelque 300 000 immigrants au pays d'ici cinq ans.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/parte...rov=rss&ref=rss

Oups, je n'avais pas vu le message de PP... Sorry ! :wacko:

Oups, je n'avais pas vu le message de PP... Sorry ! :wacko:

Sorry, je n'avais pas vu le message de PP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je n'avais pas vu le message de PP... Sorry ! :wacko:

Oups, je n'avais pas vu le message de PP... Sorry ! :wacko:

Sorry, je n'avais pas vu le message de PP...

Ah ah ah ah ! Pas grave voyons ! :lol:

De toute façon, je m'étais un peu planté au niveau du sujet du message (il n'apparaissait pas entièrement), mais un modo l'a modifié (marci !) ;)

Pour le reste, oui, c'est une promesse électoraliste... encore une fois, le PLC observe que l'électorat ethnique, généralement favorable aux libéraux, s'évapore vers le Bloc Québécois (au Québec) et vers le NPD (surtout dans la région de Toronto).

La panique est pognée dans la cabane... alors c'est la saison des annonces. Mais comme chacun sait : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Le PLC semble vraiment généreux ces temps-ci... Je pense bien que je vais voter pour eux. :D:D

Sérieusement, j'ai aimé leur annonce cette semaine d'investir 110 millions dans la sécurité, au moment même où une nouvelle d'une agence bidon (AFP) est reprise par LaPresse et qui stipule qu'un des organisateurs des attentats de Madrid possédait des infos très détaillées du métro de Mtl. Maintenant, la parution le même jour de cet article et l'annonce du gouvernement sont-elles une simple coïncidence?

Ça ressemble à de la manipulation d'opinions comme le font souvent nos voisins du sud.

Biscuit, devenu parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement