Aller au contenu

Nouvel arrivant et capacite a contracter un credit


jarkael

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Mon autre problematique aujourd'hui (si vous avez tout suivi, j'ai ete relativement bavard

ce matin), est la capacite a contracter un credit (disons automobile).

Je suis resident Americain depuis 2 ans et si les choses sont similaires aux Quebec,

on ne prette pas aux nouveaux arrivants. De "longues" annees de bonnes pratiques bancaires

sans incident construise un bon score bancaire qui permet ensuite d'emprunter.

Je ne sais quel sont les accords entre USA et Canada sur le sujet.

Savez-vous si une banque Quebecoise prendra en compte mes 2 ans de "bonne conduite"

aux USA, et me proposera donc un credit?

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Etant venu des USA au Qc il y a deux ans, je peux te dire que ton historique de crédit ne compte pas du tout au Canada. Il va falloir rebâtir ton crédit au Canada. Bon certaines compagnies (très peu) peuvent consulter ton historique américain pour prendre leur décision, but dont get your hopes up!

Jaoli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille a MasterCard aux USA et bientot je serais parmi vous au Quebec comme Resident Permanent.

Bon, pour l'historique de Credit. il est vrai que les 2 pays ont les meme Credit Report Agencies comme Experian, Equifax, Transunion mais ils utilisent different mesure de histoire de credit.

Ce que vous pouvez faire et de demander votre histoire de Credit de une de ses agence surtout Equifax car ils ont un service pour le Quebec et communiquer votre histoire de credit aux institution financiers dont vous voulez batir votre credit.

Les meuilleurs banques au Quebec donnant du credit : Bank of Montreal, Banque Nationale, MBNA , Capital one Canada, Canadian Tire, President, Citibank...

Honnetement, je compte garder mes carte de credit et compte bancaire des USA jusqu'a ce que je devien credible au Canada.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis arrive a montreal en septembre, et j'ai eu pas mal de soucis car je n'avais pas d'historique de credit car j'etais un nouvel arrivant. J'ai obtenu sans soucis une carte de debit, mais pour avoir une carte credit j'ai du bloquer pendant un an 125% du montant du credit autorise (j'appelle ca du vol manifeste :angry: ). J'ai eu beau leur montrer ma visa francaise, leur dire que j'etais proprietaire d'un appart en france, leur prouver que j'avais un emploi fixe a temps plein dans la filiale candienne de ma boite francaise (aucun risque d'etre licencier), pousser un peu en leur disant qu'en france les banques faisaient tres souvent des gests commerciaux a leur nouveaux clients ;) , et bien j'ai juste un NON categorique (mais toujours avec le sourire). Je me suis donc resigne et maintenant je me construis un historique de credit. Mais je compte bien supprimer petit a petit les services payants que j'utilise (je suis un peu rancunier sur les bords :D )

Bonne chance pour ton installation, et prepare toi a rester zen ;)

A+

Nico B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis arrive a montreal en septembre, et j'ai eu pas mal de soucis car je n'avais pas d'historique de credit car j'etais un nouvel arrivant. J'ai obtenu sans soucis une carte de debit, mais pour avoir une carte credit j'ai du bloquer pendant un an 125% du montant du credit autorise (j'appelle ca du vol manifeste :angry: ). J'ai eu beau leur montrer ma visa francaise, leur dire que j'etais proprietaire d'un appart en france, leur prouver que j'avais un emploi fixe a temps plein dans la filiale candienne de ma boite francaise (aucun risque d'etre licencier), pousser un peu en leur disant qu'en france les banques faisaient tres souvent des gests commerciaux a leur nouveaux clients ;) , et bien j'ai juste un NON categorique (mais toujours avec le sourire). Je me suis donc resigne et maintenant je me construis un historique de credit. Mais je compte bien supprimer petit a petit les services payants que j'utilise (je suis un peu rancunier sur les bords :D )

Bonne chance pour ton installation, et prepare toi a rester zen ;)

A+

Nico B)

:blink: Pourquoi n'essayer pas autre banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: Pourquoi n'essayer pas autre banque?

ouais, je comprends pas moi

ca faisait 5 mois que j etais la, pas un sous sur le compte (env 3 $)

jamais salarié (travailleur autonome)

et en plus un numero de NAS en 9 ( car en PVT )

mais bon ce que j ai declaré correspondait a la realité ( rentrees d'argent )

et j ai eu une carte de credit

ma banque ? RBC

Desjardins je trouve ca gentil, pour ouvrir un compte ca peut aller mais apres .... je compare ca a La Poste

RBC, c'est super cher , mais c'est une vraie banque

:P:P

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: Pourquoi n'essayer pas autre banque?

ouais, je comprends pas moi

ca faisait 5 mois que j etais la, pas un sous sur le compte (env 3 $)

jamais salarié (travailleur autonome)

et en plus un numero de NAS en 9 ( car en PVT )

mais bon ce que j ai declaré correspondait a la realité ( rentrees d'argent )

et j ai eu une carte de credit

ma banque ? RBC

Desjardins je trouve ca gentil, pour ouvrir un compte ca peut aller mais apres .... je compare ca a La Poste

RBC, c'est super cher , mais c'est une vraie banque

:P:P

Oui, je pense la meme chose: RBC est une excellent banque. J'ai eu ma carte de credit sans problemes avec cet banque. C'est bizarre nico1374 qui a tous ces conditions pour avoir une carte de credit et moi qui a fait la demande de carte seulemente avec une jobine et six mois a quebec sans historique de credit.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

bon je sais je fais de lapub pour mon ancienne societe et non la nouvelle.

Je viens de chez Mint a Toronto. ils ont cree les cartes Mastercard prepayes. vous commencez a les trouver sur le marche. Interessant pour creer un credit.

Autre chose ma nouvelle societe AMEX ou americaine express, si vous avez une amex francaise, ils reprennent le credit francais, cool non ?

Enfin je fais de la pub pour Capital one, j ai fait une demande de carte de credit sur le net je laisse 200$ sur

le compte et j obtiens un credit de 750 $ pas super mais pour commencer sans trop investir !!!

http://www.capitalone.ca/canada/index.php?...LH_H1_01_G_HOME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: Pourquoi n'essayer pas autre banque?

ouais, je comprends pas moi

ca faisait 5 mois que j etais la, pas un sous sur le compte (env 3 $)

jamais salarié (travailleur autonome)

et en plus un numero de NAS en 9 ( car en PVT )

mais bon ce que j ai declaré correspondait a la realité ( rentrees d'argent )

et j ai eu une carte de credit

ma banque ? RBC

Desjardins je trouve ca gentil, pour ouvrir un compte ca peut aller mais apres .... je compare ca a La Poste

RBC, c'est super cher , mais c'est une vraie banque

:P:P

Oui, je pense la meme chose: RBC est une excellent banque. J'ai eu ma carte de credit sans problemes avec cet banque. C'est bizarre nico1374 qui a tous ces conditions pour avoir une carte de credit et moi qui a fait la demande de carte seulemente avec une jobine et six mois a quebec sans historique de credit.

:blink:

vos commentaires m'interpellent: soit j'ai une tete d'escroc B) , soit une belle tete de vainqueur :ravi: (du genre dupe qu'on arnaque facilement )

Plus serieusement, en fait quand j'ai fait la demande ca faisait 6 jours que j'etais la (pas 6 mois) (je suis pas tres patient :) ). Apres discussions avec mes collegues de bureau, un francais a eu le meme souci, un libanais egalement (blocage pendant 2 ans, mais pas avec BMO), et apparemment selon des canadiens si tu n'arrives pas avec quelques centaines de milliers de dollars tu n'es pas un client "interessant" (un a voulu renegocier son hypotheque en sous entendant qu'il pourrait voir ailleurs, et son banquier lui a fait conprendre que ca ne le derangeait pas plus que ca :blink: ). Apres reflexion, c'etait plus simple de rester chez BMO plutot que de m'amuser a faire le tour des banques (trouver un appart prenait deja pas mal de temps, en plus du boulot). Avec un historique de credit dans quelques mois (genre quand je serai RP), j'irai revoir ma charmante et intraitable banquiere pour rediscuter un peu ....

Nico B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus serieusement, en fait quand j'ai fait la demande ca faisait 6 jours que j'etais la (pas 6 mois) (je suis pas tres patient :) ). Apres discussions avec mes collegues de bureau, un francais a eu le meme souci, un libanais egalement (blocage pendant 2 ans, mais pas avec BMO), et apparemment selon des canadiens si tu n'arrives pas avec quelques centaines de milliers de dollars tu n'es pas un client "interessant" (un a voulu renegocier son hypotheque en sous entendant qu'il pourrait voir ailleurs, et son banquier lui a fait conprendre que ca ne le derangeait pas plus que ca :blink: ). Apres reflexion, c'etait plus simple de rester chez BMO plutot que de m'amuser a faire le tour des banques (trouver un appart prenait deja pas mal de temps, en plus du boulot). Avec un historique de credit dans quelques mois (genre quand je serai RP), j'irai revoir ma charmante et intraitable banquiere pour rediscuter un peu ....

Nico B)

J'ai eu le même problème que toi: tant que je n'avais pas la RP, ils ne voulaient rien savoir (à moins de bloquer un montant supérieur ou égal au crédit pour 6 mois, ce que j'ai refusé de faire). Par contre, dès que j'ai eu la RP, j'ai eu 5000 CAD de crédit sans discussion (moi je n'en voulais pas autant, mais bon...). Je suis chez BMO - je peux dire que le fait d'être RP et d'avoir un certain montant sur ton compte change radicalement le service.

Mais quoiqu'il en soit, je continue à refuser obstinément tous les services payants qu'ils essaient de me vendre! :P

Pour le fait de ne pas être intéressant en dessous d'un certain montant, c'est vrai... mais ce n'est pas propre aux banques canadiennes. Je me souviens que l'UBS m'avait dit un jour qu'à moins de 500 000 CHF ce n'était pas une clientèle intéressante pour eux... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais bien que j'etais pas le seul ...

On va se creer une nouvelle gang: la GBTV (gang des Belles Tetes de Vainqueurs) :D

Inscription gratuite pour les 100 premiers membres, photo obligatoire pour valider l'inscription :P

Nico, fondateur de la GBTV :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement