Habitués Vannille68 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 J'aimerais savoir si (comme moi) les nouveaux arrivants prennent du poids !! il faut dire qu'avec tout le stress du départ, les bonnes bouffes d'adieux bien arrosées le poid en prend un coup !!! mais voilà ça fait 6 mois !!!! aujourd'hui je connais les TIMBITS de tim, LES QUEUES DE CASTORS ,la poutine ect........et ça n'aide pas ma gourmandise !!!Bon lundi je me met au sport avec ma tchum !!! mais quand meme es ce qu'il n'y a que moi dans ce cas??? Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Ben moi j'ai pris deux à trois kilos mais c'est pas parce que je trouve qu'on mange bien mais plutôt parce que la nourriture ici est bcp plus grasse, plus sucrée et plus salée qu'en France Citer
Habitués Demetan Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Ben moi j'ai pris deux à trois kilos mais c'est pas parce que je trouve qu'on mange bien mais plutôt parce que la nourriture ici est bcp plus grasse, plus sucrée et plus salée qu'en France Tu sais, ce que tu bouffes, c'est toi qui le décides. Qu'on arrête de dire que la bouffe est plus grasse plus si plus ça, si tu bouffes tous les jours au Tim Hortons et au McDo, ben c'est clair que tu vas grossir, même chose en France si je bouffe au Quick et autre truc du genre. Au début, on veut découvrir, alors c'est clair que les p'tits beignes, c'est bien tentant (tout comme les pâtisseries que je me foutais en France). Mais après un temps, on se tanne, on se remet à bien manger. Chez moi, je me fais mes plats, avec légumes et tout, c'est pas plus gras ni sucré ni salé que ce que je pourrais manger en France. Et moi, vois-tu, c'est en France et en Europe que j'ai pris des kilos, parce que je bouffais chez des amis, ou au resto, et que les plats en sauce et tout le toutim (et il y en a en masse dans la gastronomie française, c'est pas tout du diététique, loin de là), ben ça va, mais pas trop. Et je suis sûre que si j'ai grossi là-bas, c'est que je ne me faisais pas mes plats à moi, et aussi parce que mon organisme n'était pas habitué à ce genre de régime. Autre pays, autre moeurs, et ici je réussis à maintenir un poids santé, en mangeant très bien, ce que je serais bien sûr capable de faire en France si jamais j'allais m'installer là et que je me faisais moi-même ma bouffe. C'est sûr que si tu n'arrivais pas à trouver des ingrédients frais et variés, tu pourrais avoir un problème, mais c'est loin d'être le cas ici, tu peux trouver pour tous les goûts et toutes les diètes. Alors à toi de voir... Citer
Habitués cherry Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Moi j'ai pris du poids... en France. Comme quoi... :closedeyes: Citer
Habitués grainedelan Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 C'est vrai que depuis un mois on grignotte pas mal (ça donne faim de voir les restos pleins à 18h alors qu'on continue à faire notre souper à 19H30 !)Et puis partout où on se ballade (en ville biensur) ça sent la "bouffe" et moi je trouve que c'est appétissant !Les pizzérias, les crêperies, les menus "pasta" nous font très envie (ça manque de paninis à Québec !). Enfin si tu phantasmes plus sur un croissant au jambon, plein de béchamel et de fromage fondu, que sur des haricots verts et petits pois et bien oui la balance ne va pas dans le bon sens.Allez allez, on trouve des supers salades composées (n'est ce pas ?) Bonjour à toute la famille.Grainedelan Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Salut,Pour répondre à ta question, il est très difficile de résister à des mets québécois aussi bon que des pâtés chinois, au saumon, au poulet, des brochettes et ragoûts d'orignal, des poutines, des soupes aux gourganes, des tartes aux pommes faites maison,...Bon j'arrête.Tout est question d'équilibre entre le choix des aliments (fruits et légumes frais, et ici il y a de la qualité) et un peu d'exercice ! Bon appétit tout le monde ! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Ben moi, j'ai toujours maigri aux Etats-unis et au Canada et je sais pas pourquoi mais c'est tant mieux et pourvu que ça continue Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je me fais ma cuisine moi-même pour ton info Demetan, je mange bcp de légumes, de fruits, de féculents, très peu de viande, je bois de l'eau et j'evite depuis belle lurette les desserts, sauf quand on m'en importe de temps en temps au bureau ( je suis chanceuse). Ce que je voulais dire par là c'est que lorsqu'on regarde la composition des aliments, c'est pas très tentant : une quantité de sodium enorme (c'est pourquoi je ne sale même plus les plats que je prepare, je prefere mettre des epices), du shortening de je ne sais quoi partout, dans les quiches, dans les patisseries etc, bref. J'ai toujours grignoté a la maison et je n'ai jamais pris de poids. Pire, je n'ai jamais eu de problème de santé, et depuis que je suis ici, je fais du mauvais cholesterol. Qu'on m'explique un peu d'ou ca provient parce qu'avec mon regime alimentaire pauvre en gras, et limité en sel, je me pose des questions. Je crois bien que mon organisme ne tolère pas le changement de nourriture... Pourtant, Dieu sait que les plats en Lorraine sont tres copieux et collent au corps, et je n'ai jamais été malade. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 moi j'ai maigri Moi aussi ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Faut pas négliger le côté psychologique aussi dans le fait de maigrir ou de grossir Moi j'ai grossie mais c'est pas à cause du québec Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Moi j'ai grossie mais c'est pas à cause du québec en effet, il paraît que tu avais une bedaine énorme... peanut qui mange n'importe quoi, mais a toujours été maigrelette! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 en effet, il paraît que tu avais une bedaine énorme... Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Coucou tout le monde,Ben moi aussi j'ai maigri mais bon je cours depuis 3 semaines alors....... Hier soir, j'ai fait un poulet basquaise,mmmmmm j'ai exactement réussi à le faire comme je le faisais en France, il n'y a que le riz que j'ai dû recommencer par manque d'habitude du poêle (çà chauffe vraiment très vite!)Didi30 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 un sujet qui m'impire :lol:J'ai perdu 18 kg en franceje suis arrive avec 76 kg j'en ai repris 3 ... donc 79 kget actuellement ... j'ai 66 kgcomme quoi c'est possible, en fait le truc c'est de se surveiller, je mange de la poutine, des beignes chez tim horton,du poulet chez st hubert et tout le reste mais quand je mange un truc trop calorique, je mange moins le repas d'avant ou d'apres ... et puis je me connais bien, donc je sais doser.on peut maigrir au quebec ... ou garder son poids mais pour les personnes qui grossissent vite (en general ceux qui prenne du poids en stressant) comme moi, il faut se surveiller plus qu'en France Citer
Habitués anitag Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Moi aussi, j'ai perdu 4 kg car je fais tout a pied alors qu'en France, j'avais une voiture Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Je me fais ma cuisine moi-même pour ton info Demetan, je mange bcp de légumes, de fruits, de féculents, très peu de viande, je bois de l'eau et j'evite depuis belle lurette les desserts, sauf quand on m'en importe de temps en temps au bureau ( je suis chanceuse). Ce que je voulais dire par là c'est que lorsqu'on regarde la composition des aliments, c'est pas très tentant : une quantité de sodium enorme (c'est pourquoi je ne sale même plus les plats que je prepare, je prefere mettre des epices), du shortening de je ne sais quoi partout, dans les quiches, dans les patisseries etc, bref. J'ai toujours grignoté a la maison et je n'ai jamais pris de poids. Pire, je n'ai jamais eu de problème de santé, et depuis que je suis ici, je fais du mauvais cholesterol. Qu'on m'explique un peu d'ou ca provient parce qu'avec mon regime alimentaire pauvre en gras, et limité en sel, je me pose des questions. Je crois bien que mon organisme ne tolère pas le changement de nourriture... Pourtant, Dieu sait que les plats en Lorraine sont tres copieux et collent au corps, et je n'ai jamais été malade.Bah la, c'est vraiment bizarre, en effet Mais je comprens pas un truc : quand je fais ma cuisine, je prends des aliments de base qui sont, je pense, les mêmes qu'en France (de la viande, du poisson, des légumes, etc ....). Tu veux dire qu'ici, on rajoute des trucs dans les aliments de base ?Euh, sinon, moi, j'ai pas de balance alors je sais pas si j'ai pris ou perdu Je rentre dans mes pantalons, c'est le principal !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Moi c'est à cause de la bière... mais ça avait commencé lorsque j'habitais à Lille ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 pour ceux qui veulent pas grossir ... et maigrir faite ca :le matin : 2-3 tranches de pain de mie avec un PEU de confiture et/ou du beurre (pas plus de 30 g par jour par personne) avec un the ou un cafe si possible sans sucre (pour le lait, uniquement du lait ecreme)midi ET soir : l'assiete doit comporter :100 grammes de viande/jambon ou 150 grammes de poisson ou 2 oeufs100 gramme de feculent (pate ou riz ou pomme de terre) ou 80 grammes de painlegume a volonteune cuillere à soupe d'huile par repas et par personne (attention ... c'est peu donc il faut pas faire au hasard)dessert : fruitboisson : eau30 gr max de fromage par jour ... et pas de grignotage vous perdrez un kilo en 10 -18 jours suivant si vous vous privez plus ou pas et ... vos hormones Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 nous aussi on a maigri et sa fait du bien d'avoir 8 kilos de moins moins de fromage vu le prix plus de petites mousse au chocolat et de conneries bien francaises enfin...... :desole: Citer
Messages recommandés