Aller au contenu

De retour de 15 jours d'ENFER


Elie

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la personne qui fait de la psychologie à 2 sous, avec deux jolies petites filles dans les bras, je ne pense pas refléter une image agressive, mais bon sait on jamais, si c'est le cas j'en suis désolé.

Psychologie à 2 sous?

Je dirais simplement du bon sens...

Maintenant on n'a peut-être pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ne jettons pas la pierre à Elie, en prennant suffissamment de recul, il est facile de comprendre ce qu'il a voulu dire et nous devons respecter son ressenti malgré qq maladresses.

personnellement, nous ressentons presque la même chose en retournant à lyon.

on s'habitue vite à la tranquilité.

bonne continuation

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marionnette et Benito: c'est vraiment dommage de voir comment certains d'entre vous dénigrent la France et ses habitants...

Désolée de vous contredire, amis néo-québécois, mais je vis toujours en France et je n'ai PERSONNELLEMENT eu aucun problème avec les évènements qui ont eu lieu ces 20 derniers jours.

Vous me direz que je suis peut-être chanceuse? Non, je crois simplement que je ne focalise pas sur certains aspects négatifs. La guerre civile n'a pas (encore) été déclarée!

De plus, vous trouvez que les gens dans les administrations et les banques sont plus que désagréables? Comment êtes vous face à eux? Ne croyez vous pas que leur manière d'être reflète aussi la votre, que ce soit en France ou au Québec?

Une anecdocte: ces derniers jours, j'ai fait le tour d'un dizaine de banque pour connaître les tarifs applicables à l'émission d'un chèque de banque en devises pour la DCS. Toutes les personnes auxquelles je me suis adressée m'ont répondu avec le sourire (même à 17h30, heure de fermeture!) alors que je n'étais même pas cliente! Finallement, il n'y a que ma banque où ça ne se passe pas vraiment bien... Et là, je me dis que j'ai peut-être ma part de responsabilité: j'y suis allée en tirant la gueule, en étant persuadée que j'allais être mal reçue. Et bien oui, à ce moment là, ça a pas loupé! Mais si j'y étais allée en souriant, en étant moi même agréable, j'en viens à me dire qu'en face, la caissière aurait peut-être été sympa elle aussi.

Allez, remettez-vous en question vous aussi, et peut-être verrez vous que la France n'est pas un pays aussi pourri que vous voulez bien le faire croire!

J'ai hâte d'être parmi vous au Québec, mais ce n'est pas pour ça que je cherche à ne voir que les bons côtés d'un côté de l'atlantique pour les confronter aux mauvais de l'autre...

Bonne journée tout de même à vous tous! :)

d'accord avec toi. c'est exactement ce que j'ai voulu dire en disant qu'il faut essayer de véhiculer une autre image de notre pays. personnellement je n'ai pas de problèmes avec les administrations publiques.le seul point noir c'est La Poste,mais je pense que c'est pas partout pareil,et dans mon bled on dirait qu'ils se sont endormis il y a cent ans,batiment et employés avec.mais bon.....

le point sur lequel je serai plus sévère c'est les commerçants,grandes et petites surfaces.à partir du moment où je viens dépenser mon argent j'attends un bon accueil,un bon service,y compris après l'achat,et pas des gens qui encaissent (caissières ou boss) sans politesse. alors là dessus j'attends de pouvoir comparer avec le québec.j'espère que ce sera mieux.

Pour le reste, l'endroit où l'on vit est crucial,encore une fois,j'ai toujours vécu dans des petites villes ou en quartier résidentiel alors je suis mal placée pour juger.mais c'est sûr qu'un parisien trouvera la vie au québec paradisiaque,et dans ce sens je comprends Elie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui soit plus énervante que les gens qui râlent tout le temps, ce sont les gens qui râlent tout le temps sur les gens qui râlent................;

:glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la, levée de bouclier, la France n'offre pas le même climat social serein que l'on connait au Québec, personne ne peut le nier, le témoignage de Élie reflète une bonne partie des sentiments des immigrants qui retournent pour la première fois dans leur pays d'origine.

Je ferme ce fil à la demande de Élie, merci d'y avoir participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement