Aller au contenu

Pourcentage de reussite à la lotterie?


sakura

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de m'enregistrer à la DV2007 et je me demandais quel était le pourcentage environ de chance de gagner si on postule de la France? Combien de gens postulent de la France pour 300 places d'offertes?

En effet il existe très peu de statistiques sur le sujet. On dit souvent des millions de gens se présentent mais je ne sais pas combien par nationalité. J'ai pu lire sur des sites internet de sociétés qui aident à la loterie qui disent que l'on a 1% de chances de gagner, d'autres 20%. Qui croire?

Merci si certains d'entre-vous aviez des statistiques ou quelques éléments de réponses. ;)

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Sakura,

tu poses une question très dificile, en réalité, tu as 1 chance sur 100 000 de gagné à la lotterie, du moment qu'il y'a 100 000 participants, ça te fait un pourcentage de 0.00001 % de gagner.

si jamais tu es selectionné, tu auras besoin non seulement d'un niveau d'instruction, d'une expérience professionnelle, de beaucoup d'oseille, mais surtout de beaucoup de chance encore et toujours.

tu vois, donc tout est une question de chance et rien d'autre.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Sakura,

tu poses une question très dificile, en réalité, tu as 1 chance sur 100 000 de gagné à la lotterie, du moment qu'il y'a 100 000 participants, ça te fait un pourcentage de 0.00001 % de gagner.

si jamais tu es selectionné, tu auras besoin non seulement d'un niveau d'instruction, d'une expérience professionnelle, de beaucoup d'oseille, mais surtout de beaucoup de chance encore et toujours.

tu vois, donc tout est une question de chance et rien d'autre.

bon courage.

Bonjour biji-net,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement comme tu dis tout est question de chance mais je pense que les % de réussites peuvent être plus ou moins élevés suivant les pays d'origines et sont peut-être de 20 à 30% dans certains pays.

Par example:

Si 300000 Français se présentent pour 300 places on tombe sur 0,00001% de chances comme tu dis

Si 10000 Français ça fera 3%de reussite

Si 1000 Français ça fera 30% de reussite

(A titre indicatif 5 à 6000 Français émigrent au Québec chaque année)

Si 20000 Français tentent leur chance(chiffre pas du tout confirmé mais qui pourrait être raisonable) tentent leur chance, on aurait une réussite de 1,5% pour la France.

Pour ceratins pays comme par example l'éthiopie ou le Ghana il y'a entre 6000 et 7000 green card.

Il faudrait 700000 demandes pour le Ghana sur 20millions d'habitants pour avoir un taux de réussite de 0.00001 %. Ce qui signifierait que 3% de la population postule et je ne pense pas que ce soit le cas.

En conclusion une personne du Ghana a beaucoup plus de chance qu'un Français de gagner une green card

Si 20000 Ghanéens postulent pour 7000 places, ça fait un taux de réussite de 30% soit une chance sur trois.

C'est la raison pour laquelle j'aurais souhaité quelques stats sur le nombre de postulants par pays car les % de réussites peuvent totalement changer.

En attendant de vous lire;)

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

et bien pour ne pas te decevoir sakura les participant a la green card varie entre 2 millions à 3 millions chaque année du monde entier de ce montant y'a que 100.000 postulants accepter 55.000 d'entre eux sont préselectionés pour un visa le reste c'est selon le refus les dossiers non complet , egarer et ainsi de suite alors c'est le debut , mais d'aprés les statistique sur le site officille usa travel.state.gov sur le bullettin archive tu peux a peu prés savoir combien de français depuis la création de la lotterie etaient admis pour avoir leurs visas .

mais tous cela n'est pas officielle c'est pratiquement officieux car y'a le facteur de chance qui compte beaucoup pour cela il faut participer sans meme pas donner l'inntention à ces chiffres que parfois nous deseperes , alors faite marche avant et ne recules pas j'espere te lire d'içi mois de Mai et nous ecrire que tu as etais choisi "inchallah"

je te souhaite boncourage et bonne chance et fonces.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nombre de gagnants n'est-il pas proportionnel au nombre de participants?

Les quotas sont établis par région (EU, AF, etc.). Plus il y a de participants pour

un pays donné plus il y aura de tirage favorable pour ce pays. En conclusion

tout le monde part avec la même probabilité de gagner. Le nombre de

gagnants par pays est simplement proportionnel au nombre de joueurs pour ce pays.

Exemple extrême sur 50 000 visas dont 10 000 pour l'Europe si seuls les Français

jouent en Europe, et que 10 000 Français ont joué et bien tous auront un visa!

Cette loterie est équiprobable par région quelque soit l'origine du joueur.

Encore une fois bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

et bien pour ne pas te decevoir sakura les participant a la green card varie entre 2 millions à 3 millions chaque année du monde entier de ce montant y'a que 100.000 postulants accepter 55.000 d'entre eux sont préselectionés pour un visa le reste c'est selon le refus les dossiers non complet , egarer et ainsi de suite alors c'est le debut , mais d'aprés les statistique sur le site officille usa travel.state.gov sur le bullettin archive tu peux a peu prés savoir combien de français depuis la création de la lotterie etaient admis pour avoir leurs visas .

mais tous cela n'est pas officielle c'est pratiquement officieux car y'a le facteur de chance qui compte beaucoup pour cela il faut participer sans meme pas donner l'inntention à ces chiffres que parfois nous deseperes , alors faite marche avant et ne recules pas j'espere te lire d'içi mois de Mai et nous ecrire que tu as etais choisi "inchallah"

je te souhaite boncourage et bonne chance et fonces.

bonne chance à nous

Merci beaucoup Bimo et Terry pour vos réponses.

Bonne chance à nous tous,

Sakura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

oui comme tu le dis bonne chance à nous , il faut avoir un espris plus grand que le ciel :) tout est déja ecris , c'est une application , et personne ne peu savoir ou son bonheur et caché , et bien pour cela il ne faut reculer devant rien du tout aller au devant.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement