Aller au contenu

Gang bang à Paris


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oh boy!

on sent bien que ça ne se réglera pas à court terme ces problèmes d'intégration en France...mais d'un autre côté, je peux comprendre l'impatience des gens qui subissent ces émeutes...ceux qui demeurent dans ces "fameuses" banlieues...

Mon chum français travaillait comme assistant-gérant dans un Quick à Montreuil, et je peux vous dire qu'il avait souvent des problèmes avec des gangs de jeunes qui venaient faire du grabuge ou ne payaient pas leur repas...et souvent, la police ne se déplaçait même pas, et les jeunes en profitaient... Heureusement, il ne s'est jamais fait aggresser physiquement car il est très grand(ça peut aider parfois... :P ) Il est ici au Québec depuis 4 ans(à Québec) et il n'en revient pas de la différence au point de vue de la sécurité! Il travaille comme gérant dans un établissement de restauration rapide et il n'a JAMAIS eu aucun incident violent...sauf des clients chialeux à l'occasion! :P:lol:

Lui aussi, il ne veut rien savoir de retourner en France...heureusement pour moi! :wub::P

peanut

C vraiement grave et regrettable ce qui ce passe en France actuellement.

Je pense que c la faute à tous les francais (politiciens, simples citoyens, entreprises, francais de 2ème et 3ème génération d'origine maghrébine ou africaine).

Ce qui se passe en France aurait pû se produire ailleurs...c tout à fait normal que des gens exclus aillent un comportement destructeur mais ce qui n'est pas normal c que ces gens là n'avaient pas essayé de passer le message autrement. C vrai qu'ils vivent dans une situation misérable mais il y a toujours moyen de s'exprimer...de toute facon, ces quartiers est une honte pour la france...pour tous les francais.

Je pense que cette violence doit cesser...le message est passé même s'il y avait d'autres moyens plus civilisés de le faire.

Toute la france devra comprendre qu'il faut une solution aux problèmes de l'exclusion...ces jeunes doivent faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et doivent faire plus d'effort d'intégration....le gouvenement devra arrêter de faire du cinéma, en particulier Sarkozy, et s'attaquer réellement et par des actions concrêtes à ces problèmes....tous les citoyens francais doivent y contribuer. Faute de quoi la france confirmera son statut de pays en voie de sous développement.

Vive le dialoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses!

Mais j'avoue être un peu étonné de la tournure de ce fil de discussion puisque je croyais que c'était un problème lié à la place des jeunes dans la société, et non pas à des immigrants qui revendiquent plus de tolérance. D'ailleurs, dans les quelques vidéos j'ai vu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens de couleurs. :closedeyes:

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immigrés qui forment des communautés fermées se plaignent à tout vent.

Alain, je comprend ce que tu veux dire, mais je me demande quand meme si, en France, ce sont les immigrants qui se "renferment" ou si ils sont marginalisés, et forcés a rester dans leurs communautés. Est-ce vraiment un choix ? Je sais pas, je ne fais que poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lui aussi, il ne veut rien savoir de retourner en France...heureusement pour moi! :wub::P

peanut

.... et malheureusement pour moi :P:P:P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans les quelques vidéos j'ai vu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens de couleurs.
Je n'ais pas tout lu, mais tous les articles que j'ai lu a present parlent de jeunes d'origine maghreb et nord africaine. Et oui, ce sont pas des Blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas la securité qui le convainc de rester, mais l'optometrie au Quebec

:P

félicitations nissart, tu suis bien! ;)

peanut

.... et malheureusement pour moi

:blink::o:huh::P

c'est une déclaration? :blush:

attention les gars, on va se faire chicaner par biscuit, car on est en train de pourrir son post! :ph34r: :glare: :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... et malheureusement pour moi

:blink::o:huh::P

c'est une déclaration? :blush:

attention les gars, on va se faire chicaner par biscuit, car on est en train de pourrir son post! :ph34r: :glare: :P

peanut

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'en France, on a jamais acceuilli les immigrant, on les a "parke" dans des clapiers et licencier quand on en avait plus besoin.

Mr. F.S., je suis totallement d'accord. Sans nommer de noms, il y a un serieux manque de comprehension si tu accuses les immigrants de la banlieue de ne pas faire d'efforts d'integration. C'est pas ca du tout. Pour s'integrer, ca prend DEUX partis. Un integrant et un intergreur. Et ce, en France et ici au Canada.

J'ai de la sympatie pour tous: les innocents qui perdent leur moyens de transport, les immigrants qui se sentent comme si ils n'ont rien a perdre, le gouv. francais qui n'arrive pas a creer de l'emploi pour son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je plains ces jeunes qui foutent leur vie en l'air,je plains ceux qui subissent leurs actes criminels,et je me plains d'être spectatrice de tout cela...

Plaindre les gens, les jeunes ou compatir ne changera rien. -_-

Et moi Peanut, il ne faut pas m'oublier. :(

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a commencé part la mort de 2 ados (que je déplore) et par les propos de Sarko sur la "racaille" et le "nettoyage au karscher". Je pense qu'il est temps d'appeller un chat, un chat.

On préfére peut-etre les mots utilisés par un autre ministre de l'intérieur, il y a qq années, qui employait les termes de "sauvageons".

En France, on a peur d'employer certains mots, les ballayeurs sont devenus des "techniciens de surface" et les sourds des "malentendants", il en va de meme avec le mot "jeunes".

Beaucoup veulent s'intégrer et la majorité ne posent pas de probléme, mais il existent, dans chaque ville, une trentaine de voyous, connus des services de police, que l'on préfére laisser agir et qui terrorisent, et mettent en coupe réglée leur quartier (il faut dire "cité"). Tout ça pour préserver un semblant de paix sociale qui ressemble de plus en plus, à la meche d'une dynamite.

Aprés leur avoir appris la boxe et en avoir amené certain à N.Y, il serait temps d'apprendre qu'il y a des devoirs et pas seulement des droits.

Un président Américain disait, "Ne vous demandez pas ce que votre pays, peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

je ne me sens pas concerné par ce sujet de discussion car c'est un probleme franco- francais et qui ne regarde que les francais , mais une certaine mise au point s`imposent .

1- ces actes de violence et de vandalisme que je condamne au passage sont l'oeuvre de francais et non d'immigrants , ces jeunes gens n`ont pas pris le billet d`avion d`Alger de Rabat ou de Dakar ou d`Abidjan pour venir faire de la casse en france, ces manifestants sont nés en France, leurs parents et grand-parents aussi, ça suffit de les "taxer" d'immigrants d`ailleurs ce taxage a mon avis est la source des problemes

2- si la france ne les avait pas parqué dans des cité-dortoirs depourvues de toutes activités sociale et economique, la France n'en serait pas là

3- la segregation a l`emploi est le probleme le plus recurant , car il ne s`agit pas de manque d`emploi , mais bien de l`inaccéssibilté de l`emploi a cette categorie de francais.

enfin je dirai que c`est une situation qui risque d`arriver partout où il y`a injustice ........la revolution francaise qui a fait de la france le pays des droit de l`homme a ete faite par ce qu`on appellait à l`epoque les geux qui se sont pris aux symboles de la royauté et de la tyrannie comme la Bastille , la guerre de liberation d`Algerie est aussi née de l'injustice faite par les colons envers les "indigènes",les fiers patriotes quebecois aussi sauf que maintenant grace à Sarko, ils ont un nom la racaille.......Je m'imagine dans la peau de ce jeune FRANÇAIS, vu comme de ....la racaille.....son seul tort c'est d'avoir exprimé trés maladroitement un malaise dû à son statut social qui fera de lui un eternel étrager dans son pays ......mais la justice fini toujours par triompher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à biscuit, il est effectivement le cas d'un probléme de place des jeunes dans la société.

Mais pour avoir été dans l'armée et avoir vu arriver ( il n'y a pas si longtemps que ca:il y a 2 ans) des contingents de gars de banlieues, je peux dire que le probléme vient surtout de leur façon de faire.

Ce n'est pas compliqué, ils refusent toutes sortes d'autorité et de hierarchie ( quelles soient familliales ou exterieures ). Le probléme vient du fait des parents qui pour plusieurs raisons ont baissé les bras et laissé complétement faire.

On rajoute la-dessus 15 années sous la présidence du roi soleil de gauche et une bonne dose de laxisme, on préferait plaindre que plutôt être répressif quand il le fallait.

Il est clair que des que quelqu'un veut essayer de faire bouger les choses et faire respecter la loi, alors on crée des troubles pour montrer qu'on est bien la et défier l'autorité.

Pour avoir discuter avec certains d'entre eux( nés en France et dont les parents sont originaires du maghreb), leur désir est de retouver leur origine et de vivre comme dans leur pays d'origine ( voir les prôblémes que les filles ont dans les cités). Et c'est ce qui est grave, car les parents de ces jeunes la sont pour la plupart bien integré et ont été des immigrants et des citoyens tout a fait ordinaires.

Les banlieues étaient quand même dans les années soixante- soixante dix des habitations à loyer modéré ou les gens vivaient "assez" bien, mais la situation a dégénéré a partir du moment ou des personnes on en fait des endroits où la police n'avait pas sa place ( les gouvernements de l'époque en porte la responsabilité).

Le débat est assez vaste pour être débattu pendant des heures.

Mais le probléme de la jeunesse actuelle est qu'elle veut du boulot qui ne soit pas trop dur, surtout trés bien payé et en plus pas trés loin de chez soi et puis tant qu'à faire sans aller trop à l'école.

Une chose aussi à retenir dans tout cela , c'est que l'image de la France à l'étranger est en train de se ternir un peu plus.

Ca me conforte encore plus dans ma décision d'avoir immigré, car je ne vois décidemment pas mes enfants avoir un bel avenir en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses!

Mais j'avoue être un peu étonné de la tournure de ce fil de discussion puisque je croyais que c'était un problème lié à la place des jeunes dans la société, et non pas à des immigrants qui revendiquent plus de tolérance. D'ailleurs, dans les quelques vidéos j'ai vu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens de couleurs. :closedeyes:

Biscuit.

C'est les deux à la fois.

Heureusement, il y en a qui ont une solution simple. il suffit d'envoyer l'armée... mais oui, comment ne pas y avoir pensé plus tôt?

Alors qu'est-ce qu'on envoie? les chasseurs alpins ? les paras (ils auront pas à prendre le periph pour arriver...) ?

Et on leur dit quoi, aux petits soldats ? tirez à vue?

ou bien on envoie la cavalerie et ses chars lourds ? l'armée de l'air?...pas mal ça, l'armée de l'air, comme ça on noie la banlieue sous un tapis de bombes sans prendre de risques.

Non, sérieusement, vous vous êtres relus? l'armée est formée à pas mal de choses (combat, démolition, génie, logistique, humanitaire), mais certainement pas au maintien de l'ordre.

Pour ça il y a les CRS. solution à court terme, nécessaire, mais qui ne règle rien.

alors il va peut-être falloir, enfin, s'occuper du problème. ou plutôt des problèmes, dont les deux cités :place des jeunes dans la société, intégration des jeunes issus de l'immigation.

et en passant, une grosse différence avec le québec : au québec, au bout de 5 ans on a la nationalité, on vote. en france, les immigrés 1ere génération, même 50 ans après, ils n'ont toujours pas le droit de vote. (mais ça fait 25 ans qu'on leur promet (aux locales, hein, faut pas pousser), ça va peut-être venir...)

et une population qui n'a pas le droit de vote, ça intéresse très, très, très moyennement les hommes politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression que les évènements sont mal expliqués dans la presse étrangère de manière générale.

Pour vraiment comprendre, il faut simplement "croiser" ces jeunes, tenter de leur adresser la parole, les voir à l'oeuvre...bref par exemple venir faire un "Vis ma Vie" dans les banlieues chaudes...

et là on comprend tout de suite.

La presse ne peut pas expliquer le vécu.

Les français qui vivent ça tous les jours comprennent de quoi il s'agit, quel genre d'invididus ces jeunes sont, et que ce n'est pas une question de racisme mais d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Je voulais donne mon idée sur ce qui et des émeut de Paris, puis ceux Lyon et même d?autres villes de France

Je pense que c?est pas un liens politique ici :blink:

Puisque c?est un liens d?immigration déjà :closedeyes:

Et en plus je crois pas que la provocation s?arrête par une autres provocation de l?autres bout du couloire

Soit un ministre de l?intérieur doit avoir un en moins un peut de diplomatie, même si certain de c?est jeune, ne comprendrons que la loi de la matraque

Bref sa prend l?ampleur d?un grand ralbol de jeun que l?état français a longtemps fais en sorte de faire comme si rien n?été

Et la voilà , la goutte qui a fais déborder le vase :simous:

Jsp que sa vas pas s?étendre pour atteindre d?autre villes que celles déjà toucher

jsp que ca va etre mieux d'ici peut de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu salut,

Juste pour demander si je suis le seul qui trouve le titre du fil de discussions assez... spécial...

Hum, comment dire... le terme "gang bang" suivi de "le bordel semble ne plus avoir de fin" je ne sais pas ce que ça évoque chez vous... C'est peut-être moi qui ai l'esprit mal tourné...

Enfin faite une recherche sur Google si vous voyez pas ce que je veux dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy!

on sent bien que ça ne se réglera pas à court terme ces problèmes d'intégration en France...mais d'un autre côté, je peux comprendre l'impatience des gens qui subissent ces émeutes...ceux qui demeurent dans ces "fameuses" banlieues...

Mon chum français travaillait comme assistant-gérant dans un Quick à Montreuil, et je peux vous dire qu'il avait souvent des problèmes avec des gangs de jeunes qui venaient faire du grabuge ou ne payaient pas leur repas...et souvent, la police ne se déplaçait même pas, et les jeunes en profitaient... Heureusement, il ne s'est jamais fait aggresser physiquement car il est très grand(ça peut aider parfois... :P ) Il est ici au Québec depuis 4 ans(à Québec) et il n'en revient pas de la différence au point de vue de la sécurité! Il travaille comme gérant dans un établissement de restauration rapide et il n'a JAMAIS eu aucun incident violent...sauf des clients chialeux à l'occasion! :P:lol:

Lui aussi, il ne veut rien savoir de retourner en France...heureusement pour moi! :wub::P

peanut

c'est une des grosses raison de ses troubles le laxisme politique a établi de zones de non droit,et avec les ambitions politques de chacun qui alimentent le bordel,enfin un gars doit étre content ,le second de la derniére élection présidentielle on est entrain de lui faire son lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir permis l?éclosion de zones de non-droit, où même la police ne met plus les pieds depuis des années, où les bandes armées et de plus en plus organisées font leur loi, intimidant les résidents, terrorisants les plus faibles, voilà que la réalité saute à la face de l?état français.

Vente de drogue à grande échelle, quasi-libre circulation d?armes, viols collectifs fréquents que les médias français osent appeler presque gentiment des "tournantes", extorsion, intimidation, voilà la réalité de certaines banlieues françaises.

De brillants ministres de la sécurité publique, dans les années 80, envoyaient des consignes aux policiers en leur demandant de faire moins de patrouilles dans certains quartiers, car la simple présence de l?uniforme était vu comme une provocation à l?égard de ses mêmes jeunes. Comprenez : "ils ne pouvaient plus exercer librement leurs activités criminelles". Comme l'a très bien dit Willy, ces bandes refusent de suivre les règles et la loi d'un état qu'ils ne reconnaissent pas comme le leur.

Non contents d?avoir fait plier la loi et l?ordre, les bandes de criminels s?en prenaient aussi à tout ce qui pouvait représenter l?état français : pompiers, ambulanciers et médecins. Dans plusieurs "points chauds", les pompiers et les médecins ne se déplaçaient même plus sans être accompagnés par la police ! Un comble !

Après des années 80 et 90 où l?ordre républicain ne pouvait plus s?exercer sur l?ensemble du territoire, un ministre, Nicolas Sarkozy, a le courage de mettre ses culottes et d?adopter un discours que beaucoup attendaient. Mais la France revient de loin, après vingt années de laisser-aller, il est très difficile de corriger le tir.

Évidemment, les "princes" des banlieues, ceux qui roulent en BMW grand-luxe, accompagnées par des filles, souvent mineurs, qui leur obéissent au doigt et à l??il, n?ont pas envie de renoncer à leur train de vie princier aussi facilement. L?ordre envoyé à leurs "soldats" sont clairs : il ne faut pas redonner le territoire ainsi gagné à l'ordre républicain. Alors, le moindre incident, le moindre prétexte est bon pour déclencher des émeutes, briser, saccager, brûler... et en général, cela se termine par un statu quo : la police rentre au poste, et les jeunes arrêteront de saccager.

Il se trouvait même des situations où il était question de véritables négociations entre les délinquants et la municipalité. Les délinquants, représentés par des associations de quartiers, demandaient au maire de leur laisser le champ libre en échange de l'arrêt des affrontements. Cette situation dure depuis des années... mais voilà qu'un ministre a décidé de ne plus laisser faire.

Hier matin, je parlais au téléphone avec un ancien collègue qui travaille maintenant au ministère de l'Intérieur. Il était surpris de la réaction des Français. D'habitude, en de telles circonstances, outre quelques messages d'insultes, ils reçoivent pas mal de soutiens, mais venant du 16e arrondissement, de Versailles et du Vézinet... mais, de manière assez surprenante, les messages de soutien, cette fois, viennent des habitants des banlieues eux-même ! Il me parlait de centaines de messages arrivant chaque jour, venant même d'immigrés, qui exhortent Sarkozy de continuer son action. Ces gens semblent exaspérés, à bout ! Ce sont LEURS voitures que l'on brûle, LEURS commerces que l'on saccage...

Il faut que les Français réalisent une chose, c'est que le laisser-aller à fait en sorte qu'aujourd'hui, le Front National est devenu le premier parti ouvrier de France et qu'il arrive en tête dans certaines de ces banlieues... non pas parce que les résidents des cités sont devenus racistes ou extrémistes, mais parce qu'ils sont à bout.

Le drame, c'est que je vois difficilement comment la situation peut s'améliorer.

Pauvre France...

(En passant, je ne suis pas un supporter de Sarkozy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois rêver!!!! La France a toujours voulu écraser les immigrés comme au bon vieux temps du colonialisme. Aujourd'hui, il faudrait se taire??!!! Merci aux jeunes de se révolter et de réclamer une part du gâteau.

Selon le point de vue Franco-français quand des jeunes cassent dans un pays en voie de développement, on dit "ah ils se battent contre la mal vie et l'injustice", quand des jeunes cassent en france pour les mêmes raisons ce sont des voyous.

Les Français ne sont que des donneurs de leçons et ils n'ont ce qu'ils méritent!!!!

et entre Sarkozy et Le Pen, je préfere l'originale comme la plupart des Français d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement