Aller au contenu

Résiliation d'abonnement de portable


McStarr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'en vais bientot au Québec, j'y retourne en fait en décembre.

J'aimerais savoir comment faut faire pour résilier son abonnement téléphonique de portable.

Je suis chez SFR et j'ai depuis le mois de mai signer pour un contrat de 24 mois. J'aimerais bien me désabonner pour la fin décembre.

Comment faire?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j ai deja effectué une meme operation, resilé un contrat alors que les 24 mois ne sont, pas encor, passé, alors premiere solution, tu payés tous les mois restant, en un seul coup!

ou sinon, tu prouves a sfr que tu ne reside plus en france et que tu reside ou travail dans un autre pays, , et que sfr ne couvre pas le pays ou tu va, donc, tu souhaité résilier tous simplement,

bonne chance,

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fais une recherche sur le forum il y a deja eu des posts la dessus, avec sfr faut pas lacher tu leur envois en AR tous les papiers comme quoi tu ne resideras plus en france, c'est un motif de rupture de contrat... mais t'inquiete moi ils m'ont refusé 3 fois, j'ai donc mis dan smon dernier courrier que je fesais une copie a 60 millions de consommateurs pour Abus et là mon abonnement a cessé net!

il y a je crois sur le forum des modeles de lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ete confronte au meme probleme mais avec un autre operateur ( bouygues telecom).

Il faut que tu les appelles et leur envoie un courrier en recommande avec accuse de reception en leur stipulant que tu pars travailler dans un pays ou il n'y a pas de couverture de reseau. Si possible, joins une preuve. Moi, je leurs avais envoyes une photocopie de mon billet d'avion, selon leur conseil.

Cependant, ils ont continue a me prelever le montant du forfait tout les mois sur mon compte.

Apres un second courrier, ils se sont excuses, disant qu'ils etaient debordes et que mon courrier n'avait pas ete traite et m'ont remboursee quelques jours apres.

Entre temps, j'avais fait opposition sur les prelevements a la banque.

Il faut etre mefiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une metthode radicale . ne paie pas tes factures pendant un moment . il vont couper ta ligne et attends qu ils envoient ton dossier au contentieux pour payer entre temps ils auront resilie ton abonnement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai ete dans le meme cas que toi chez Bouygues Telecom avant de partir. Voila la lettre que je leur ai envoyé, et il n'y a eu aucun problème, ils ont accepté ma résiliation immédiatement. J'y ai joint une photocopie de mon visa et de mon billet d'avion.

Objet : demande de résiliation pour cause de départ à l?étranger

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence. Ma demande de résiliation est basée sur un cas de force majeure, un départ permanent à l?étranger (clause n° 13.3.4 de notre contrat).

Conformément à la loi n° 2005-67 du 28 Janvier 2005 « faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles », cette résiliation devra prendre effet dès mon départ du territoire français, le 25/07/05.

Vous trouverez ci-joint des copies de documents prouvant mon départ à l?étranger.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai ete dans le meme cas que toi chez Bouygues Telecom avant de partir. Voila la lettre que je leur ai envoyé, et il n'y a eu aucun problème, ils ont accepté ma résiliation immédiatement. J'y ai joint une photocopie de mon visa et de mon billet d'avion.

Objet : demande de résiliation pour cause de départ à l?étranger

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence. Ma demande de résiliation est basée sur un cas de force majeure, un départ permanent à l?étranger (clause n° 13.3.4 de notre contrat).

Conformément à la loi n° 2005-67 du 28 Janvier 2005 « faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles », cette résiliation devra prendre effet dès mon départ du territoire français, le 25/07/05.

Vous trouverez ci-joint des copies de documents prouvant mon départ à l?étranger.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments distingués.

Merci P'ti pierre!

je vais faire ça, par contre je n'ai pas encore de visa, j'ai juste une lettre permis d'étude que je dois présenter à la frontière et c'est à ce moment là qu'ils vont m'aposer le visa sur le passeport. Et pour le billet d'avion, j'ai un billet electronic d'Air France. Pense tu qu'en faisant une photocopie de cette lettre ainsi qu'un justificatif d'Air France suffiront? Sinon Ils t'ont demandé un préavis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ne t'inquietes pas, tes documents feront l'affaire. Sinon, conformement a la loi n° 2005-67, aucun préavis de peut etre demandé, ton contrat s'arrete le jour ou tu quittes le sol francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et SURTOUT ne JAMAIS lacher le bout avec ces gens là, je le sais bien, une amie à moi bosse au service des résiliations et il font tout pour te ponctionner jusqu'au bout...

Courage :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cher amis forumistes! je ne vais pas lacher l'affaire!

je vous tiendrais au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons en invoquant la fameuse la loi n° 2005-67, tu n'as rien a craindre, ils ont deja eu pas mal de problemes avec ce genre de situations (ce qui a d'ailleurs contribué a la creation de cette loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons en invoquant la fameuse la loi n° 2005-67, tu n'as rien a craindre, ils ont deja eu pas mal de problemes avec ce genre de situations (ce qui a d'ailleurs contribué a la creation de cette loi).

Merci du conseil j'y manquerais pas de la mentioner.

Sinon, penses-tu qu'en faisant opposition aux virements cela peut se résoudre aussi?

Y'a t il des forumistes qui en ont fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas opposition.

J'ai été dans le meme cas que toi et ce, il n'y apas tres longtemps avec le meme operateur.

La bataille est longuen, mais ça fonctionne. SFR pour resilier ton abonnement pour depart dans une zone non-couverte, va te demander une preuve. Donc le mieux, c'est si tu as deja un logement prévu, c'est de demander un courrier a tes proprio, qui stipule que tu as bien signé un bail avec eux, et si c'est le cas tu peux meme joindre la copie du bail.

Si tu n'as pas de logement pour le moment, tu peux aussi, montrer une promesse d'embauche dans le cas ou tu aurais deja trouvé un travail ici.

Moi je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ia donc prevenu SFR, et des que je suis arrivé, j'ai envoyé une copie de mon visa d'entrée au canada, ainsi que mon IMM d'entrée. Avec ça ils ont continué a prelever, jusqu'a ce qu'ils enregistre mes papiers, et ont procédés au remboursement de ce qu'ils avait prelevé a partir de la date de reception des papiers.

Ils sont hyper chiant mais faut pas lacher le morceaux, des que tu rentres ici, tu copies tes papiers, et t'envois, tout ça accompagné d'une lettre un peu ferme ,et ça passe... ne compte pas sur eux pour te résilier sans preuves ... :angry:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci du conseil, je vais leur envoyé tous ça, comme je serai étudiant, je demandrais un certificats de scolarité en plus, ça fera l'affaire je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement