Aller au contenu

livret de famille


tibouchon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

pour le dossier de DCSm il faut aussi une copie certifiee conforme du livret de famille ? ce qu ils veulent c bien la copie avec le nom des parents et le notre ???

le hic est que je n ai encore rien dit a mes parentsm or ils m ont dit que la mairie ne faisait plus les copies certifies conformes, mais si je leur dis que c pour une demarche dimmigrationm ils vont flipper. je voulais les menager et etre sure d avoir une reponse positive avant de leur en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tibouchon,

Bienvenue dans le monde des démarches administratives et ... de la patience surtout :P

Il te faut en effet copie du livret de famille, soit celui de tes parents si tu es célibataire, soit le tien si tu est mariée ... voire les deux, c'est encore mieux. Les mairies ne font plus de "copies certifiées conformes" sauf pour les organismes étrangers, et en l'occurence c'est le cas (Délégation du Québec - Ambassade du Canada) !!

Si tu veux ménager tes parents tu peux toujours leur emprunter leur livret sous prétexte d'aller à la mairie pour chercher "un acte de naissance avec filiation complète" puisque tu en auras également besoin, et comme çà d'une pierre, deux coups, tu en profites pour faire une photocopie du livret et la faire certifier conforme !

C'est pas toujours facile de vouloir immigrer, sans perturber les parents !! Il faut y aller en douceur :closedeyes:

Bonne chance !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ Le livret de famille, c'est uniquement le tiens si tu es marriée!!! Pas celui de tes parents. Si tu es célibataire, un extrait d'acte de naissance suffira.

2/ Pour les copies conformes, précise à ta mairie que les copies sont destinées à une administration étrangère. Dans ce cas ils ont obligation de te certifier tes copies et de mentionner le destinataire sur la copie (Immigration Quebec ou Immigration Canada, ou Délégation Générale du Québec, ou Ambassade du Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour le dossier de DCSm il faut aussi une copie certifiee conforme du livret de famille ? ce qu ils veulent c bien la copie avec le nom des parents et le notre ???

le hic est que je n ai encore rien dit a mes parentsm or ils m ont dit que la mairie ne faisait plus les copies certifies conformes, mais si je leur dis que c pour une demarche dimmigrationm ils vont flipper. je voulais les menager et etre sure d avoir une reponse positive avant de leur en parler...

pour tes parents je ne pense serieusement pas que c'est mieux de leur dire une fois que tu as le visa car ca leur laisse moins de temps pour se faire a l'idee. Tu te vois leur dire: "ca fait un an que je vous cache que je suis en procedure d'immigration et dans 1 mois je pars m'installer au Canada en tant que RP"? je crois pas qu'ils apprecieraient car ils se sentiraient exclus de ta vie et auraient peut etre l'impression que tu as fait ca contre eux, tandis que si tu leur en parle tout de suite tu auras le temps d'en parler avec eux avant de partir et tu partiras sur de bonnes bases pour ta nouvelle vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur je les previendrai a l'avance, moi je tenai juste a attendre de recevoir le CSQ pour le leur dire... En tout cas merci pour toutes ces precisions. C'est clair que ce ne sera pas facile ni pour moi ni pour eux :-(

Bon, j'ai quand meme hate de finir de constituer ce dossier et de l'envoyer !!! J'ai tellement envie de faire le grand saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement