Aller au contenu

Mauvaise nouvelle ...


Saga

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours les zamis, je viens de recevoir une lettre de l'ambassade qui me fait parvenir un document qu'on aurait oublié de signer: il s'agit d'un document qui dit que ma femme se plie aux conditions de l'ordre des comptables du Quebec. Le hic, c'est qu'il nous était pas possible de savoir qu'il existait un ordre des comptables, pourtant je me suis bien renseigné avant d'envoyer notre DCS.

Enfin, rien de bien grave mais alors que je m'attendais à mon CSQ, voila ca qui nous tombe sur le coin de la gueule :simous: . On rend notre logement dans 1 semaine et ma femme quitte son job à la même date, sauf qu'on pourra pas partir immédiatement PVT en poche à cause de ce foutu bout de papier ! Est ce que quelqu'un sait de combien de temps un papier manquant reporte la procédure ? nous avons prévu de partir le 04 novembre mais ca tombe à l'eau dans l'immédiat.

Donc rensignez vous bien sur les métiers que vous déclarez, ce papier est indispensable pour le dossier, à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne sais pas si mon expérience va pouvoir t'aider, mais vu que personne n'a de réponse pour le moment...

Quand j'ai envoyé notre demande de parrainage à Mississauga, j'avais oublié de cocher une case (!). Le dossier m'est donc revenu... Pas bon pour le moral !

J'ai tout de suite renvoyé le dossier avec la petite case cochée en prime, et je n'ai pas eu à attendre longtemps pour avoir l'acceptation du sponsor. Moralité, ils reprennent le dossier là ou ils l'avaient laissé, tu n'as pas à attendre encore des mois avant qu'ils l'ouvrent. Ca a juste été un retard d'une semaine dans notre procédure...

Je serais tentée de dire que c'est la meme chose pour toi. Tu as oublié un papier, pas grave, tu le revoie et l'agent reprend l'étude de ton dossier. Tu ne vas pas attendre perpet qu'ils le réouvrent, ils feront vite.

C'est un peu approximatif comme réponse, notre expérience n'est pas tout à fait la meme, mais je pense vraiment que ca se passera comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en general ca retarde pas vraiment la procedure ... a part le temps que met le courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, puisque tu as renvoyé le doc aussitôt, ça ne retardera pas trop ton dossier.moi pour le CSQ ils m'avaient renvoyé mes certif de travail en avril et j'ai reçu la convoc en juin pour l'entretien,mais c'était parce que c'était tombé pendant mes congés et que j'ai mis un mois à leur renvoyé les docs.

donc pas de souci pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..... il s'agit d'un document qui dit que ma femme se plie aux conditions de l'ordre des comptables du Quebec. Le hic, c'est qu'il nous était pas possible de savoir qu'il existait un ordre des comptables......

Donc rensignez vous bien sur les métiers que vous déclarez, ce papier est indispensable pour le dossier, à bientot !

:) Salut,

Je te remercie de ton témoignage, car je suis en pleine démarche de DCS et moi non plus je ne savais pas qu'il existait un formulaire pour le métier de comptable à fournir.

Tout comme toi, ma femme est comptable et je serais intéressé par un lien ".pdf" ou "N°" de formulaire pour inclure ce document à notre dossier.

En espérant que ça ne va pas trop vous retarder dans vos démarches. ;)

Kikool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses encouragantes, ca fais du bien au moral :) Kikool, voici le lien du fameux papier régissant les ordres professionnels au Québéc, ne faites pas comme nous joignez le à votre dossier:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D02.pdf

Bonne chance pour ton projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention pour les comptable si vous etes aide-comptable ou commis comptable (terme quebecois) ou alors un niveau equivalent vous en avez pas besoin d'appartenir a l'ordre ... et crois moi c'est plus simple

et puis rien ne vous oblige a la faire mais vous pourrez pas postuler pour les offre de comptable (mais je vous rassure, il y a plein d'offre pour commis comptable) aller faire un tour sur http://www.emploiquebec.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses encouragantes, ca fais du bien au moral :) Kikool, voici le lien du fameux papier régissant les ordres professionnels au Québéc, ne faites pas comme nous joignez le à votre dossier:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D02.pdf

Bonne chance pour ton projet d'immigration.

Oulà, très rapide, je te remercie ;)

attention pour les comptable si vous etes aide-comptable ou commis comptable (terme quebecois) ou alors un niveau equivalent vous en avez pas besoin d'appartenir a l'ordre ... et crois moi c'est plus simple

et puis rien ne vous oblige a la faire mais vous pourrez pas postuler pour les offre de comptable (mais je vous rassure, il y a plein d'offre pour commis comptable) aller faire un tour sur http://www.emploiquebec.net

Oki, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement