Aller au contenu

Liste des documents à fournir pour le fédéral


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Après la lecture de plusieurs témoignages de forumistes qui ont dèja entamé le fédéral, je sais qu'il faut joindre le CSQ (l'original) au dossier. Mon probléme est que je n'arrive pas à trouver où il est dit qu'il faut le joindre. Normalement la liste des documents à fournir se trouve dans le guide "F37031", j'ai beau chercher mais à aucun moment il est dit qu'il faut le faire.

Comme la liste sur laquelle je me suis basé pour monter mon dossier, ne mentionne pas ce document trés important, je me demande bien s'il n'y a pas autre chose qui manque.

Donc, à part, ce dernier, existe il une autre liste de documents à fournir? une compléte cette fois ci.

Merci d'avance pour aide.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Après la lecture de plusieurs témoignages de forumistes qui ont dèja entamé le fédéral, je sais qu'il faut joindre le CSQ (l'original) au dossier. Mon probléme est que je n'arrive pas à trouver où il est dit qu'il faut le joindre. Normalement la liste des documents à fournir se trouve dans le guide "F37031", j'ai beau chercher mais à aucun moment il est dit qu'il faut le faire.

Comme la liste sur laquelle je me suis basé pour monter mon dossier, ne mentionne pas ce document trés important, je me demande bien s'il n'y a pas autre chose qui manque.

Donc, à part, ce dernier, existe il une autre liste de documents à fournir? une compléte cette fois ci.

Merci d'avance pour aide.

@+

Younes

T'as tu la bonne trousse? Car il est obligatoire de le joindre, c'est la preuve comme quoi tu as été sélectionné par le Québec et que tu n'as pas à joindre tous les documents genre études, expérience pro et autre.

Quand tu auras le CSQ, tu l'auras en 2 exemplaires, un que tu gardes précieusement et un que tu devras joindre au fédéral. Les destinataires des 2 exemplaires seront inscrits en bas du CSQ

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué la même que toi Younes ! Mais il faut joindre absolument le CSQ où il est indiqué "Immigration Canada" comme l'a expliqué Lizzie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mêmel remarque pour moi, je n'ai rien vu mais de toute facons il faut joindre la copie 'immigration canada', mais pas de stress tout te sera expliqué durant la réunion pour le csq

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que tu as normalement reçu deux CSQ identiques mais dont l'un est distiné à être remis dans le dossier fédéral.

Tu joins au dosseir uniquement celui qui porte la mention 'immigration' l'autre tu le garde en lieu sur car il te sera réclamé partout au québec.

donc si tu n'as reçu qu'un seul, il fo aller vite réclamer le second.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement