Habitués ebsline Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Ebslyne, t'avais école toi????? pas de grève? sur shawi c'est grève depuis hier, vivement demain ils retournent à l'école Ecole privée oblige... mais je voulais quand même préciser que je me suis bien amusée... on a fait des bonhommes de neige avec les plus petits et ils etaient tout émoustillés que je puisse m'amuser avec eux.... Ebsline Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 pffff petit joueur Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 pffff petit joueur LOL....premier de l'année... en plus en plaine...on va pas ce plaindre...demain 2h pour aller au boulot au lieu de 35 minutes... :glups: planquez vous les co... sont de sortie :glare: avec un peu de chance les gars de la DDE on été reveiller par leurs epouses qui les a envoyé bosser Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Nanne, il y a que Shawi qui a fait greve ... meme a TR ils ont ete a l'ecole.eh non, a Sherbrooke, on y a eu aussi le droit pour le grand bonheur des enfants, mais pas des parents. Lundi, journée pédagogique, donc pas classe, jeudi et vendredi grève, super la semaine !!!! ça va, heureusement les CPE n'ont pas encore pris le même chemin !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Une belle chute de neige hier... pas encore la tempête (en tout cas à Montréal), mais un peu moins de 10 cm. Mais surtout des températures en-deçà des moyennes de saison. À l'heure où j'écris ces lignes, il fait -11°C (-22°C avec le facteur vent) à Montréal.Par contre, on annonce une remontée des températures la semaine prochaine... on parle même de 12°C pour mardi et 14°C pour mercredi ! Quand je vous disais qu'ici, ce n'est pas le froid le problème, mais les changement de température assez brutaux ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 ben ici aussi, il neige fort pour la région, et ce depuis ce matin !! Autant de neige fin novembre c'est un phénomène très rare surtout dans le pays d'auge ! D'habitude c'est plus courant février ... alors çà surprend c'est sûr, mais çà fait aussi des heureux ... moi Ya d'la neige, na na nère tous pleins de gros flocons qui voltigent, c'est boooooooooooo !!Zémida Citer
Habitués lacann Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 quand on parle de -30 pour janvier c'est en température ressentie? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 quand on parle de -30 pour janvier c'est en température ressentie?Non en général, en janvier, c'est la température du thermomètre... Avec le vent, sur la peau ça peut aller jusqu'à -40 -50 (les petits matins "frisquets"...) Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 quand on parle de -30 pour janvier c'est en température ressentie?Non en général, en janvier, c'est la température du thermomètre... Avec le vent, sur la peau ça peut aller jusqu'à -40 -50 (les petits matins "frisquets"...) Ceux qui sont au Saguenay vont particulièrement apprécier les petits matins frisquets du mois de février Couvrez-vous bien, la peau exposée au vent gèle en moins de 2 minutes!!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 faut pas pousser non plus, d'après les statistique en janvier il fait -14 en moyenne.je pense qu'il faut arrêter de véhiculé des -50, car même avec le vent, cela m'étonnerai à Montréal Moi j'ai déjà gouté un -35 en février mais sur le Mont Mégantic et c,était en tenant compte du vent Citer
Habitués Demetan Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 faut pas pousser non plus, d'après les statistique en janvier il fait -14 en moyenne.je pense qu'il faut arrêter de véhiculé des -50, car même avec le vent, cela m'étonnerai à Montréal Moi j'ai déjà gouté un -35 en février mais sur le Mont Mégantic et c,était en tenant compte du ventAh ben pour Montréal, c'est vrai que ça peut être moins pire... Mais je suis à Québec, ville très venteuse, et je peux dire de mémoire de Québécoise, que des -50 avec le vent (tôt le matin), on en vit au moins 1 par année, et des -30, en janvier et février c'est pas extraordinaire! Je me rappelle d'une sortie sur la Grande Allée, avec des amis Italiens et Français, à -40 par un beau vendredi de début janvier, ils vont s'en souvenir longtemps Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Ah ! La température ! ... LE sujet préféré des Québécois en hiver avec le hockey.Personnellement, la température la plus froide que j'ai connue à Montréal ce fût -42°C avec le facteur vent... c'était, si ma mémoire est bonne, un -30°C sans le facteur éolien (en janvier 2004). Ça dure une seule journée, rarement plus, même si l'on parle tout de même de "froid intense" durant quelques jours où l'on peut avoir du -30°C avec le facteur vent. Selon la force du vent, on peut facilement perdre 10°C par rapport au thermomètre !Le reste du temps, c'est pas mal moins pire ! Mais c'est sûr que lorsque cela remonte à -5°C, on se croirait presque au printemps après un épisode très froid ! Par contre, c'est vrai que plus au Nord, les températures baissent encore plus, surtout avec le vent... parfois, à la météo en hiver, on parle de -50°C avec le facteur vent... mais où ça ? En Abitibi, en Gaspésie, parfois dans la région de Québec... mais jamais à Montréal (ben, en tout cas, pas ces dernières années). Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Dans le Saguenay aussi, on a ce genre de température : l'hiver dernier en janvier -50 avec facteur vent, ce qui devait être - 41 au thermomêtre si mes souvenirs sont bons (sans doute cocotte pourra confirmer).En tout cas, on a de la neige !! 30 cm avant hier et 15 la nuit passée : les skidoo sont de ressortis, les luges, les skis.... et les tuques et les mitaines !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Dans le Saguenay aussi, on a ce genre de température : l'hiver dernier en janvier -50 avec facteur vent, ce qui devait être - 41 au thermomêtre si mes souvenirs sont bons (sans doute cocotte pourra confirmer).En tout cas, on a de la neige !! 30 cm avant hier et 15 la nuit passée : les skidoo sont de ressortis, les luges, les skis.... et les tuques et les mitaines !!! Ouais ! Le Saguenay, c'est un peu comme le Pôle Nord ! 45 cm au total ? ... Gang de chanceux !!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 vi !! je savais que je ferais des envieux !! Demain, je vais essayer de vous mettre des photos de ma rue !! Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 25 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 vi !! je savais que je ferais des envieux !! Demain, je vais essayer de vous mettre des photos de ma rue !! Oui si tu arrives a sortir de chez toi, ta maison n'est pas "sous" la neige ??? Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 26 novembre 2005 Habitués Posté(e) 26 novembre 2005 vi !! je savais que je ferais des envieux !! Demain, je vais essayer de vous mettre des photos de ma rue !! Oui si tu arrives a sortir de chez toi, ta maison n'est pas "sous" la neige ??? C'est au Saguenay qu'il y a les hivers québécois plus vrais que nature :niark: 2m de neigedes -50 de température ressentiela poudrerie2 mois de plus d'hiver qu'à MontréalMais c'que c'est beau... Citer
Messages recommandés