Aller au contenu

Demi-frère mais pas de nouvelles


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Comme je le dis dans le titre, je dois signaler l'exsitence de mon demi-frère pour le fédéral que je prépare en avance. Or je ne sais pas grand chose de lui car lorsqu'il a appris que j'allais naitre il a disparu de la vie de mon père et je n'ai donc de lui que son nom, sa date de naissance et son visage croisé dans un magasin de sport.

En effet lorsque j'ai découvert à 15 ans qu'il travaillait dans un magasin à coté de chez moi j'y suis allée décidée à lui parler mais une fois devant lui j'ai fait demi tour. Majeur et ayant quitté ses études depuis longtemps mon père n'a plus de pension à payer et n'a donc plus aucune nouvelle aujourd'hui. Par conséquent nous ne savons pas si il est marié, où il habite alors qu'on nous demande ses renseignements pour le fédéral.

Alors que pourriez-vous me dire? Quelqu'un a-t-il déja eu pareille histoire?

Merci les amis, j'ai du temps mais je m'y prens avant heureusement car si on doit entamer des recherches pffff <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je te dirais bien de faire une lettre explicative à l'ambassade...

Mais comme j'ai pas encore entamé les procédures, je ne sais pas si ça servira à grand chose...

Désolée de ne pouvoir t'aider plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée,j'peux pas t'aider :(

As-tu pensé à faire une tite recherche sur le forum???? Dans mes vagues souvenirs, je me demande si la même chose n'était pas arrivé à Joey (j'peux tromper!?)

J'espère que qq'un pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai fait mais j'ai rien trouvé... :( effectivement si je n'ai rien d'ici là je ferai une lettre explicative mais je voulais savoir si d'autres auraient une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des parents divorcés et remariés, mon père ayant quitté et refait sa vie et ayant eu un enfant....dans la mesure où j'ai appris son existance fortuitement, je n'ai pas trouvé necessaire de le preciser lors de ma demande j'ai donc fait comme si je ne le savais pas...

Ma mere vie avec un monsieur qui a 2 enfants et avec qui on partage des liens de fraternité depuis 17 ans maintenant...j'ai donc mentionné lors existance, leur profession et leur adresse et meme le fait qu'un d'entre eux avait fait une demande d'immigration qui lui avait été refusée...

Je n'ai jamais eu un commentaire la dessus de la part de l'ambassade ou de demande supplementaire...

Alors, dans la mesure où tu ne serais pas capable de leur données de infos supp. sur lui je ne crois pas que tu devrais mentioner son existance.

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé d'envoyer un courriel à l'ambassade pour leur poser ta question. À savoir, que faire lorsqu'on ne connait quasiment rien de l'identité d'une personne de sa famille et qu'on ne peut pas entrer en contact avec elle ?

Je ne pense pas que tu sois la première dans ce cas, ils doivent déjà avoir traité pareil cas.

Je ne pense pas que tu puisses être pénalisée pour ça, on ne peut pas te demander de te transformer en détective. Et puis comme te l'a dit Sarmi, tu pourrais très bien ne même pas être au courant de son existence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que tu peux marquer le nom de ton demi-frère avec adresse inconnue. Moi quand j'ai parrainné mon mari il n'avait pas les adresses de ses frères et soeurs qui vivaient a l'extérieur du Maroc et nous n'avons pas eu de problèmes. Je ne sais pas s'ils font une enquête sur toute la famille ou seulement sur toi.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'indiquerais nom, date de naissance de ton demi-frere et j'y joindrais une lettre

explicative.

Tu n'est surement pas la premiere a qui ca arrive et de toute facon vaut mieux ne pas cacher cette information. en tout cas c'est ce que je pense.

S'ils ont besoin d'une recherche plus poussee ou d'infos supplementaires sur lui, ils vont te les demander ce qui me surprendrait beaucoup.

Bonne chance pour ta demande,

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut. juste un avis de plus.

Je pense quil faudrai faire comme si t'es au courant de rien car ton seul probleme c'est de savoir quil existe. d'apres ce que j"'ai compris en lisnat les brochures, le seul interet de declarer tout le monde c'est pour le parrainage. " il etait marqué un truc du genre, seules les personnes mentionnées pourraient etre parrainées par la suite".

quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un demi-frère et plusieurs demi-soeurs, n'ayant aucuns contacts avec eux, je ne les mentionnerai pas lors du fédéral. Je pense qu'ils considèrent ton cercle proche et non pas des parents éloignés dont tu n'as pas de nouvelles.

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis dans le titre, je dois signaler l'exsitence de mon demi-frère pour le fédéral que je prépare en avance. Or je ne sais pas grand chose de lui car lorsqu'il a appris que j'allais naitre il a disparu de la vie de mon père et je n'ai donc de lui que son nom, sa date de naissance et son visage croisé dans un magasin de sport.

En effet lorsque j'ai découvert à 15 ans qu'il travaillait dans un magasin à coté de chez moi j'y suis allée décidée à lui parler mais une fois devant lui j'ai fait demi tour. Majeur et ayant quitté ses études depuis longtemps mon père n'a plus de pension à payer et n'a donc plus aucune nouvelle aujourd'hui. Par conséquent nous ne savons pas si il est marié, où il habite alors qu'on nous demande ses renseignements pour le fédéral.

Alors que pourriez-vous me dire? Quelqu'un a-t-il déja eu pareille histoire?

Merci les amis, j'ai du temps mais je m'y prens avant heureusement car si on doit entamer des recherches pffff <_<

salut,

j'ai un demi-frére que j'ai vu 2 fois dans ma vie et qui a disparu dans la nature avec sa mère, j'en ai même pas parler !

Dans les questions posées, j'ai également de la famille au Canada, une cousine que je connais pas. J'ai mis son nom et j'ai signalé que je ne l'avait jamais vu et que j'avais pas son adresse.

Et me voilà résident permanent depuis aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si j'etais dans ton cas j'opterais pour les conseils avisés de Sylvie et Gigi. C'est à dire être honnete, et ne pas t'engager dans un mensonge qu'il te faudra tenir jusqu'au bout.

Je donnerais donc toute les informations que j'ai et j'ajouterais une annexe pour décrire précisément le cas. En l'occurence, il te manque seulement l'adresse. Rien de bien méchant donc! Mieux vaut poser toutes les cartes sur les tables que de prendre le risque (très faible mais on sait jamais!) d'avoir une entrevue où ils te demandent "pourquoi n'avez-vous pas mentionné votre demi-frere?"... parce que si jamais (je repete que je crois le risque faible) ce cas se présente, ben il te faudra jouer une certaine comédie du genre "mon dieu, j'ai un demi-frere et je ne le savais pas"... A priori, c'est le genre d'information qui si elle t'est vraiment revelée pour la premiere fois constitue un certain choc, une certaine surprise que tu devras feindre devant les agents...

Alors soit tu joues "cartes sur table", soit tu prends le risque (infime) de devoir faire étal de talents d'actrice.... Pour moi, ce serait tout vu, je serais pas capable de jouer le role du surpris et d'etre crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement