Habitués AugustClo Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Voila, j'ai envoye il y a quelques temps maintenant ma DCS (toujours en attente de l'AR mais vu que j'ai envoye depuis le Canada, c'est normal a mon avis) et je me précipite sur le fédéral pour ne pas perdre de temps car le plus vite je serai immigrée au Québec et le plus vite je me porterai bien (mon chéri m'attend, et le moins longtemps on sera séparé, le mieux on s'en portera )Je suis en ce moment au Canada, et je me dis donc que peut etre je devrais attendre de rentrer en France pour certaines demarches comme la demande de casier judiciaire (je rentre dans moins d'un mois maintenant ) mais a mon retour ca fera deja pres d'un mois et demi que j'aurai enoye ma DCS et j'esepre donc avoir mon CSQ dans les premiers jours ou au pire les 2 premieres semaines. D'ou ma question: ca prend combien de temps d'avoir un extrait de casier judiciaire en france? Par la meme occasion, j'aurais voulu savoir ce qui vous a fait perdre du temps a vous dans vos demarches au niveau du federal, les papiers que vous avez eu du mal a rassembler, ou que vous aviez completement oublie qu'il les fallait... enfin, juste un petit avertissement de tous les papiers qui sont long a obtenir et que je devrais commencer a reunir tout de suite. merci bien a vous Citer
Habitués anitag Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Voila, j'ai envoye il y a quelques temps maintenant ma DCS (toujours en attente de l'AR mais vu que j'ai envoye depuis le Canada, c'est normal a mon avis) et je me précipite sur le fédéral pour ne pas perdre de temps car le plus vite je serai immigrée au Québec et le plus vite je me porterai bien (mon chéri m'attend, et le moins longtemps on sera séparé, le mieux on s'en portera )Je suis en ce moment au Canada, et je me dis donc que peut etre je devrais attendre de rentrer en France pour certaines demarches comme la demande de casier judiciaire (je rentre dans moins d'un mois maintenant ) mais a mon retour ca fera deja pres d'un mois et demi que j'aurai enoye ma DCS et j'esepre donc avoir mon CSQ dans les premiers jours ou au pire les 2 premieres semaines. D'ou ma question: ca prend combien de temps d'avoir un extrait de casier judiciaire en france? Par la meme occasion, j'aurais voulu savoir ce qui vous a fait perdre du temps a vous dans vos demarches au niveau du federal, les papiers que vous avez eu du mal a rassembler, ou que vous aviez completement oublie qu'il les fallait... enfin, juste un petit avertissement de tous les papiers qui sont long a obtenir et que je devrais commencer a reunir tout de suite. merci bien a vous Et bien tu as tout à fait raison de rassembler tes papiers maintenant, je te donne un conseil, regroupe tout ce qu'il faut pour constituer ton dossier de résident permanent. Dès que tu recois ton CSQ, tu devras certainement aller le chercher à Paris à la délégation du Québec, profite de cette occasion pour passer aussi à l'ambassade du Canada et déposer ton dossier fédéral, ca te fera gagner du temps. Pour ton casier judiciaire, tu peux faire ta demande par internet dès que tu le souhaites, il faut compter 4 jours environ pour le recevoir chez toi et il est valable 3 mois. Fais tout maintenant, c'est très judicieux comme démarche et c'est ce que ns n'avons pas faits car aucune information à ce sujet.Bonne chanceAnitaBonne chance Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Je suis en ce moment au Canada, et je me dis donc que peut etre je devrais attendre de rentrer en France pour certaines demarches comme la demande de casier judiciaire (je rentre dans moins d'un mois maintenant ) mais a mon retour ca fera deja pres d'un mois et demi que j'aurai enoye ma DCS et j'esepre donc avoir mon CSQ dans les premiers jours ou au pire les 2 premieres semaines. D'ou ma question: ca prend combien de temps d'avoir un extrait de casier judiciaire en france? Tu cliques ici : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 et ô merveille, une formualire de demande de casier judiciaire! Tu peux en demander jusqu'à 9, te les faire expedier au canada, sous 72 heures, et le tout pour la modique somme de 0 euro! Par contre verifie sur les dossier de RP pour la "récense" de l'extrait de casier. Je crois qu'il faut qu'il ait moins de 3 ou 6 mois au moment du depot du dossier. Conclusion, attend au moins de recevoir ton AR pour la DCS avant de le demander, et tout sera bien timé.Par la meme occasion, j'aurais voulu savoir ce qui vous a fait perdre du temps a vous dans vos demarches au niveau du federal, les papiers que vous avez eu du mal a rassembler, ou que vous aviez completement oublie qu'il les fallait... enfin, juste un petit avertissement de tous les papiers qui sont long a obtenir et que je devrais commencer a reunir tout de suite. Le federal, c'est long mais pas si dur pour réunir les pieces qd tu passes par les quebec. Tu auras aussi besoin d'un extrait d'acte de naissance... donc pas dur à avoir...Si tu veux vraiment gagner du temps et pouvoir renvoyer ton dossier federal le jour de reception de ton CSQ, pense aussi à faire tes photos au format précisé dans le formulaire "Annexe ou Appendice C". Mais pareil que pour le casier judiciaire, attend qd meme ton AR du DCS, il faut les photos soient recentes.Sinon, je vois rien d'autre en termes de documents... Citer
Habitués jarkael Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Je suis en ce moment au Canada, et je me dis donc que peut etre je devrais attendre de rentrer en France pour certaines demarches comme la demande de casier judiciaire (je rentre dans moins d'un mois maintenant ) mais a mon retour ca fera deja pres d'un mois et demi que j'aurai enoye ma DCS et j'esepre donc avoir mon CSQ dans les premiers jours ou au pire les 2 premieres semaines. D'ou ma question: ca prend combien de temps d'avoir un extrait de casier judiciaire en france? Pour info, j'ai fait une demande de casier judiciaire par internet depuis les USA. Et la chose a mis2 semaines pour arriver.Jarkael Citer
Habitués lemon Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Et par ce que c'est toi tu trouveras ci-joint le lien pour faire ta demande de casier judicaire ;demande de casier judicaire en FranceBonne continuation.lemon Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Pour des boulots dans l'animation j'ai souvent eu à demander un extrait de casier judiciaire: rapide à demander, cela prend max une semaine pour recevoir en france le dit papier. Et tu ne payeras rien. Pour ton extrait de naissance, il faut te présenter dans ta mairie à moins que tu n'en es déja un.ensuite pour ton AR et ton DCS: regarde mes stats...et encore rien de neuf...les délais sont maintenant de 3 à 6 mois pour un DCS alors effectivement rempli ton fédéral mais ne te précipite pas non plus pour tout ce qui demande d'être de moins de 3 mois (casier, photo par exemple) parce que ce serait dommage d'avoir à refaire ensuite! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 merci a tous je vais commencer par faire ma demande d'extrait de naissance car comme j'ai demenage je vais devoir me le faire envoyer... et je vais suivre vos conseils et attendre mon AR pour faire le reste aussitot Citer
Habitués McStarr Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Salut rotur74!A ce que je vois tu n'as eu d'entrevue à Paris, pour ton CSQ. Si j'ai bien compris tu fais tes démarche depuis le Québec avec un statu d'étudiant. J'aimerais juste connaitre ton profil et tes points pour l'évaluation(professionnel, expérience), car il parait qu'ils demande une entrevue en fonction du profil et du nombre de point obtenu.Merci, Citer
Messages recommandés