Aller au contenu

Enfin, mon 1er JOB après 2 mois et 9 jours...


furtif

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous les formistes,

J'ai commencé mon premier job, le vendredi dernier.

Et c'est mon premier après 70 jours de mon arrivée à Montréal.

Je ne sais pas comment le qualifier, mais ce n'est pas un petit job ou jobine (couramment parlé ici...)

Et ce n'est pas non plus un job extra... C'est à mi-chemin entre les deux... (Et il se rapproche de mes compétences)

En tout cas, c'est un job idéal pour commencer et avoir la très chère expérience Canadienne...

L'environnement du travail est correct et l'horaire me permet de faire d'autres recherches d'emplois plus en rapport avec mes compétences.

Pour le salaire, il aussi correct et il me permet de vivre à l'aise et même de faire de petites économies (je suis seul).

Mais pour obtenir ce travail, il m'a fallut beaucoup d'énergie et des recherches à plein temps. J?ai fait même comme le facteur en faisant le tour des compagnies et en distribuant mon CV.

Donc, pour résumer, rien n'est gratuit ici, et il faut faire de grands efforts pour décrocher un emploi surtout pour un nouvel immigrant (CE N'EST PAS ÉVIDENT...).

Je vous le dit maintenant et clairement: le Canada n'est pas l'eldorado terrestre mais vous devez fournir des efforts pour créer votre petit paradis et vivre confortablement.

Pour ceux qui comptent immigrer pour avoir le Bien être social (BS) après 3 mois, je vous le déconseille vivement pour la simple raison que la petite somme que va vous verser le gouvernement, chaque mois, ira très vite dans la le loyer et la nourriture et PAS PLUS. Elle est même insuffisante pour le minimum vital... surtout pour ceux qui ont une famille...ou en couple.

Il faut laisser aussi les préjugés en cherchant de l'emploi et être bien présentable (vêtements, langage et attitude), et les employeurs aiment les gens qui ont une attitude professionnelle et surtout motivés et positifs...

Autre chose importante: lorsqu'on est en emploi, il faut laisser les croyances religieuses, les problèmes personnels à la maison. Il faut être professionnel et positif.

Voilà en ce qui me concerne, et je sais que chacun aura sa propre expérience...

Bonne chance.

furtif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitations, furtif, et merci pour ces conseils. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp furtif pour c précieux conseils, car tt le monde a besoin, et bon courage pour la réussite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation, c'est un très bon début. Bonne continuation.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation a toi

par contre c'est quoi ca : Pour ceux qui comptent immigrer pour avoir le Bien être social (BS) après 3 mois, je vous le déconseille vivement pour la simple raison que la petite somme que va vous verser le gouvernement, chaque mois, ira très vite dans la le loyer et la nourriture et PAS PLUS. Elle est même insuffisante pour le minimum vital... surtout pour ceux qui ont une famille...ou en couple.

jamais entendu parler du BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BS= bien être social= ce qu'on te verse lorsque tu es au chômage...

Cherche des renseignements sur les bougons au passage, pour comprendre le pourquoi du mal du BS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam furtif, c'est très encourageant de te lire, celà fait plaisir et nous donne du tonus, bon courage et accroche toi :)

AUtumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations l'ami.

Tu viens de franchir un des obstacles les plus difficiles.Bonne chance pour la suite.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a toi pour ton travail et continu ta belle integration :D

avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Furtif bravo et félicitation , je suis très heureux pour toi et bonne chance dans ton nouveau travail.

N.B: Furtif tu as oublié de modifier ton profil t'es à Montréal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Furtif

Ca fait longtemps que j avais pas vue tes messages sur le forum ou bien c est moi qui suit absente ..... alors comme ca tu es au Québec....alors bien bienvenue... :) ca fait plaisir de voir des personnes du maghreb qui positives et surtout qui s ensortent bien.....alors félicitation pour le boulot , c est déja un grand pas. Le reste sera plus facile et tu pourra trouver a la hauteur de tes compétances parallelement......moi j ai changé 5 fois de job en 2 mois, car a chaque fois je trouvais mieux.....la ca fait 1 semaine queje suis dans ce nouveau job et ca me plait meme si c est un peu dure, mais c est cela l'amérique du nord, on peut évoluer tres vite si on fait les efforts necessaires je pense.....

Alors bon courage pour la suite, et bienvenue au québec....

Chara de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Furtif

Ca fait longtemps que j avais pas vue tes messages sur le forum ou bien c est moi qui suit absente ..... alors comme ca tu es au Québec....alors bien bienvenue... :) ca fait plaisir de voir des personnes du maghreb qui positives et surtout qui s ensortent bien.....alors félicitation pour le boulot , c est déja un grand pas. Le reste sera plus facile et tu pourra trouver a la hauteur de tes compétances parallelement......moi j ai changé 5 fois de job en 2 mois, car a chaque fois je trouvais mieux.....la ca fait 1 semaine queje suis dans ce nouveau job et ca me plait meme si c est un peu dure, mais c est cela l'amérique du nord, on peut évoluer tres vite si on fait les efforts necessaires je pense.....

Alors bon courage pour la suite, et bienvenue au québec....

Chara de Montréal

Mes félicitations pour cet emploi Furtif , Je suis aussi ici depuis la fin juillet, je viens juste de terminer les 3 semaines de formation pour la recherche d'emploi.

Je suis informaticien de formation , veux-tu nous résumer les compgnies les plus inressantes qui sont sur ton agenda et que tu as vistées deja.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour obtenir ce travail, il m'a fallut beaucoup d'énergie et des recherches à plein temps. J?ai fait même comme le facteur en faisant le tour des compagnies et en distribuant mon CV.

Donc, pour résumer, rien n'est gratuit ici, et il faut faire de grands efforts pour décrocher un emploi surtout pour un nouvel immigrant (CE N'EST PAS ÉVIDENT...).

Je vous le dit maintenant et clairement: le Canada n'est pas l'eldorado terrestre mais vous devez fournir des efforts pour créer votre petit paradis et vivre confortablement.

furtif :)

Félicitations pour ce nouveau départ professionnel. Comme tu dis cette première expérience quelle qu'elle soit est très précieuse.

Mon mari a procédé de la même manière que toi en "faisant le facteur" à la fin de son premier contrat et ça a payé puisqu'il a décroché un poste de contremaître à 2 pas de chez nous ! Je crois qu'on a plus de chances en faisant du porte à porte, au moins les employeurs peuvent se faire une idée de ta personnalité.

Tu as très bien résumé la chose, on n'a rien sans efforts.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

BS= bien être social= ce qu'on te verse lorsque tu es au chômage...

Cherche des renseignements sur les bougons au passage, pour comprendre le pourquoi du mal du BS...

Oups, je dois te corriger ici, les allocations qu'on te verse lorsque tu es au chômage ne sont pas des allocations de bien-être social (BS). Au chômage, ce que tu reçois s'apparente pour le principe à ce qu'on reçoit des Assedic (on cotise pendant qu'on travaille et selon le salaire et la durée de l'emploi, on reçoit x$ pendant x mois quand on se retrouve sans emploi), alors que le BS, c'est semblable, je crois, au RMI. Mais rien à voir avec le chômage (à moins de se retrouver sans emploi pendant très longtemps et d'épuiser les allocations de chômage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement