Aller au contenu

Les documents pour la Visite Medicale


rotur74

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

J'aimerais avoir quelques informations de la part de ceux qui ont passé leur visite medicale. Je suis censé la passer d'ici la fin de l'année (j'ai eu mon AR mardi, et les IVM devraient donc arriver prochainement).

Il est apparement demandé de porter certains documents comme des anciennes radiographies (en plus de celles qui vont être faites), etc...

Qu'en est-il reellement ? Personnellement, j'ai subi quelques operations benignes quand j'etais enfant, mais je serais bien incapable de retrouver le moindre document relatif à tout ça. Cela peut-il poser problème ?

Si quelqu'un peut m'eclairer ou partager son experience, ce serait très sympatique !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait des operations qd tu étais enfant et que maintenant tt va bien, tu n'as pas besoin de le dire.

Ce qui compte c'est ton niveau de santé actuel, tu ne dois pas apporter des radios sauf si tu as un probleme de santé.

Apportes ce qu'on te demande sur la lettre ivm, donnes des infos suple. si tu as une maladie ou des traitements, le medecin fait le rest (ses propres tests et radios).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as fait des operations qd tu étais enfant et que maintenant tt va bien, tu n'as pas besoin de le dire.

Ce qui compte c'est ton niveau de santé actuel, tu ne dois pas apporter des radios sauf si tu as un probleme de santé.

Apportes ce qu'on te demande sur la lettre ivm, donnes des infos suple. si tu as une maladie ou des traitements, le medecin fait le rest (ses propres tests et radios).

Bon courage

Merci!!! Je lui dirai donc que tout va bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as simplement été opéré des amygdales, ou végétations, cela n'a pas d'importance pour la sélection.

Par contre il y a d'abord l'interrogatoire : si tu as été opéré de l'appendice et que tu ne lui signales pas, inévitablement il le verra à l'examen et là, le médecin deviendra plus soupçonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur dire tes opérations bénignes pas besoin de papier.

il vaut mieux avoir la sécurité de leur dire plutôt qu'ils s'en rendent compte par eux-même, ils risqueraient de te poser des problèmes.

le médecin te demande ce que tu as eu, je n'ai pas souvenir qu'il demandait des certificats médicaux à l'appui

petitebulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

Ce qui m'inquiétait principalement c'etait de devoir retrouver les dossiers medicaux de mon enfances et de ces opérations. Là, c'etait mission impossible !. Je me souviens vaguement de ce que c'etait ces opérations (faut dire qu'à 6 ou 7 ans... tu questionnes pas spécialement ton chirugien... qui de toute façon te repond le cas echeant que tu n'auras bientot plus bobo), mais surement suffisament pour répondre aux questions du medecin pour la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement