Aller au contenu

Le Caribou Show !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Comme vous le savez (en tout cas si vous suivez les programmes de Fréquence Caribou), nous vous proposons chaque vendredi une nouvelle émission dans laquelle nous décryptons et réagissons sur l'actualité de la semaine... que cela soit au Québec, au Canada et même en Amérique du Nord.

Chaque vendredi, lors du "Caribou Show !", nous tenterons de vous expliquer les événements de la semaine, de manière simple (mais pas simpliste), sans vraiment se prendre au sérieux. Nous donnerons aussi notre avis sur les faits marquants dans tous les domaines de l'actualité.

Cette émission d'actualité trouve tout son intérêt dans le direct et dans l'interaction qu'il y a entre les auditeurs et les animateurs. D'où l'importance que revêt les réactions "à chaud"...

Pour la prochaine émission, nous inaugurons une nouvelle manière de vous faire participer ! Ainsi, nous vous invitons à donner vos idées de sujets d'actualité que vous aimeriez voir traités lors de la prochaine émission du "Caribou Show !". Cela peut être sur tous les sujets possibles et imaginables... du fait de société, jusqu'au rumeurs du monde des artistes, en passant par la politique et l'économie...

Seules contraintes : ces nouvelles doivent concerner un minimum le Canada et doivent se produire dans la semaine en cours... et, bien sûr, évitez les niaiseries ! ;)

Rien ne vous empêche aussi de donner votre avis sur la question... nous retiendrons les sujets les plus pertinents et qui seront susceptibles d'intéresser le plus grand nombre d'auditeurs.

Une nouvelle semaine commence pour le "Caribou Show !"... nous vous donnons donc cet espace pour réagir à l'actualité du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques idées de sujet:

- La course à la chefferie du PQ. La baloune "André Boisclair" semble gonflée au Max. Pourtant, lors du dernier débat, à part d'avoir une belle gueule, je n'ai franchement pas été impressionné par ce qu'il avait à dire. Idem pour Pauline Marois. Ceux que j'ai retenus sont Dubuc & St-Andé. Le prochain débat aura lieu dans 2 semaines.

- Les futurs développements sur le "scandale" du Docteur Mailloux. Est-ce une tempête dans un verre d'eau? Luck Merville doit se prononcer sur le sujet dimanche prochain à tout le monde en parle.

- Évidemment, le rapport de John Gomery sur le scandale des commandites. :D

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

- La course à la chefferie du PQ. ...

Un parti qui s'appelle le PQ, je trouve ça vraiment vraiment tordant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

- La course à la chefferie du PQ. ...

Un parti qui s'appelle le PQ, je trouve ça vraiment vraiment tordant !

PQ pour Parti Québécois... Ici, si tu confonds PQ avec papier-toilettes, personne ne va te comprendre et tu risques de passer pour un fou.

C'est ça aussi vivre à l'étranger !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, si j'ai bonne mémoire, Jimmy nous en a parlé lors du dernier Caribou Show en nous donnant le cours du papier toilette chez Familiprix :lol:

Plus sérieusement, j'ai trouvé les derniers sujets politiques abordés dans le Caribou Show trés intéressants, et si il y peut y en avoir d'autres dans les prochaines émissions, ça serait pas mal. Etant en Europe, il n'est pas toujours évident d'être informé de la vie politique au Québec, et en tant que futur immigrant, c'est un sujet intéressant, et qui permet d'enrichir sa culture générale sur le Québec.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, si j'ai bonne mémoire, Jimmy nous en a parlé lors du dernier Caribou Show en nous donnant le cours du papier toilette chez Familiprix :lol:

Plus sérieusement, j'ai trouvé les derniers sujets politiques abordés dans le Caribou Show trés intéressants, et si il y peut y en avoir d'autres dans les prochaines émissions, ça serait pas mal. Etant en Europe, il n'est pas toujours évident d'être informé de la vie politique au Québec, et en tant que futur immigrant, c'est un sujet intéressant, et qui permet d'enrichir sa culture générale sur le Québec.

Moi je dis tout pareil que Nemesis...

En fait je rajoute, Nemesis, si tu veux des infos sur le canada va dans google news et choisi canada français pour le québec ou canada anglais pour le roc. Tu auras une revue de presse mise à jour à chaque nouvel article paru sur Internet.

Puis ensuite tu envoies à notre caribou futé et avec un peu de chance ben ça va fonctionner!

Moi je passe mon tour pour le moment, j'ai trop de mal à suivre ce qui se passe en France...Mais promis je me consacre à la revue de presse un de ces 4 matins et je vous poserai plein de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis tout pareil que Nemesis...

En fait je rajoute, Nemesis, si tu veux des infos sur le canada va dans google news et choisi canada français pour le québec ou canada anglais pour le roc. Tu auras une revue de presse mise à jour à chaque nouvel article paru sur Internet.

Merci PetitBoudAnge, c'est ce que je fait régulièrement :P

En fait, ce qui m'intéresse, c'est plutôt le débat et la confrontation des idées. L'avis des immigrants installés au Québec est également intéressant. Les médias écrits ne font bien souvent que retranscrire ce qu'il se passe, sans plus. Mais je vais me pencher effectivement sur la question, les idées sont là, et le Caribou Show permet d'en parler et d'en débattre ;)

Moi je passe mon tour pour le moment, j'ai trop de mal à suivre ce qui se passe en France...

Ca fait un bon moment que je ne m'y intéresse plus car je ne me sens plus concerné. Non pas par mon projet d'immigration, mais simplement parce que la politique Française ne présente et mérite guère d'intérêt en ce moment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La course à la chefferie du PQ. La baloune "André Boisclair" semble gonflée au Max. Pourtant, lors du dernier débat, à part d'avoir une belle gueule, je n'ai franchement pas été impressionné par ce qu'il avait à dire. Idem pour Pauline Marois. Ceux que j'ai retenus sont Dubuc & St-Andé. Le prochain débat aura lieu dans 2 semaines.

J'ai moi aussi assisté au débat! :) Ceux qui se sont démarqués sont ceux qui ne gagneront pas. Mais bon, c'était prévisible: comme ils sont sûrs de ne pas gagner, ils peuvent se permettre de tout dire. Je crois même que certains s'en foutent de perdre. Ghislain Lebel par exemple, très drôle, s'amusait à faire son chien dans un jeu de quilles... :D Pour ce qui est des favoris, comme les médias étaient présents, je m'attendais à une langue de bois de leur part.

Pour ce qui est de Boisclair, j'ai trouvé qu'il avait bien répondu à Legendre. Legendre m'était sympatique... jusqu'au débat. J'ai trouvé ses attaques envers Boisclair d'une bassesse...! J'ai un gros problème avec ceux qui écrasent les autres pour se remonter. Et ça semble être la tactique de son équipe. <_< En dehors de ça, son discours est assez vide...

Mon intuition me dit que c'est de là qu'est parti le scandale lié à la consommation de cocaïne de Boisclair. Le lendemain, un député appuyant Legendre a laissé entendre que des rumeurs sur le compte de Boisclair circulaient depuis plusieurs années. Quelques jours plus tard, à l'émission le Point, ce même député en a rajouté: il insistait un-peu-beaucoup-trop sur le fait que la prise de cocaïne de Boisclair était "grave, très grave, criminel même".... tout en disant candidement qu'il était tanné d'en parler (ya right!) et qu'il faudrait plutôt se pencher sur le programme des candidats! Et le soir du dernier débat, ça a continué, tant dans les interventions de Legendre ("après ton mea culpa"), que dans les huées de la foule (nous étions dans le comté de Elsie Lefebvre, qui appuie Legendre). J'ai croisé quelqu'un que je connaissais en sortant et dès qu'il a su que Boisclair ne m'était pas indifférent, il a laissé entendre que Boisclair avaient plusieurs épées de Damoclès au-dessus de sa tête, qu'il ne se rendrait pas jusqu'au bout... bref de la médisance. En sortant de l'immeuble, j'ai vu ce mec aller directement vers Elsie pour lui donner la bise et j'ai compris que le mot d'ordre était de détruire la réputation de Boisclair et tous ceux qui appuient Legendre le font. Ça me répugne... :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais voulu voir ce film "voleurs d'enfance" suis parti une semaine trop tard lol

est ce que ce film est le début d'un scandale dans ce millieu ou y avait il déja des affaires précédentes qui ont abouti a la réalisation du film?

y a t il d'autres organismes pour la protection de l'enfance au québec? ou sont ils les seuls?

christophe bien intéréssé par l'émission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'écouter le dernier Caribou Show grâce aux archives de Fréquence Caribou. Un seul petit regret par rapport aux émissions précédentes, un peu trop de coupures musicales. Au final, malgré une émission intéressante, je suis resté un peu sur ma faim <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans toutes vos émissions vous laissez entendre que le Parti Québécois va gagner les prochaines élections et qu'à partir de la va s'enclencher le procéssus de "l'indépendance du Quebec".

Pour nous"maudits français"qui avons dèjà du mal à comprendre la politique en France,quels sont les avantages et les inconvénients de l'indépendance du Quebec pour les québecois?

Merci pour tout et bonne continuation.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement