Aller au contenu

Billets d'avion électronique par internet


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, demain j'achète mon billet d'avion, j'ai trouvé à 366? par air canada pour le premier novembre, et je dois rajouter 20? pour recevoir les billets chez moi. Sinon, on me propose des billets électroniques gratuits.

Je connais déjà ça pour le TGV, mais je sais pas, là ça me fait flipper.

Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà pris? Pouvez vous m'expliquer comment ça se présente par rapport aux billets habituels?

Mais surtout pouvez-vous me rassurer là dessus??

Tina

Ps: pour info, à partir du 12 oct 2005, le poid autorisé par air canada passe de 2*32kg à 2*23kg +10-12kg en cabine. Interdiction de dépasser + de 32kg pour un bagage, et la surtaxe pour un bagage entre 23 et 32 kg est de 25 CAD. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, demain j'achète mon billet d'avion, j'ai trouvé à 366? par air canada pour le premier novembre, et je dois rajouter 20? pour recevoir les billets chez moi. Sinon, on me propose des billets électroniques gratuits.

Je connais déjà ça pour le TGV, mais je sais pas, là ça me fait flipper.

Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà pris? Pouvez vous m'expliquer comment ça se présente par rapport aux billets habituels?

Mais surtout pouvez-vous me rassurer là dessus??

Tina

Ps: pour info, à partir du 12 oct 2005, le poid autorisé par air canada passe de 2*32kg à 2*23kg +10-12kg en cabine. Interdiction de dépasser + de 32kg pour un bagage, et la surtaxe pour un bagage entre 23 et 32 kg est de 25 CAD. :blush:

salut,

je suis partie pour le Quebec voila un mois maintenant, et j'ai acheté mes bilets d'avions pars internet. C'etait des billets electronique. Moi aussi j'avais un peu peur du fait de ne pas avoir de billet. Mais le fait de ne pas en avoir ne change rien, il m'as simplement suffit d'imprimer ma confirmation d'achat de mon billet, de me presenter au comptoir d'enregistrement le jour J, il m'ont donné un carte d'embarquement, et j'ai pu traverser l'atlantique sans jamais avoir eu en main aucun billet d'avion !

C'est tres facile, pratique, et ca te fera economiser un peu d'argent !

a plus

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait bientôt quatre ans que je fais des aller-retours entre le Canada et l'Europe, et je n'ai jamais eu en main un "vrai" billet d'avion, sauf une fois... Pas de souci avec le billet électronique; tu recois une confirmation par courriel, tu l'imprimes et tu présentes ça au comptoir. Et même si tu n'as pas le papier avec toi, ils peuvent te retrouver dans le système (suffit de montrer ton passeport). Avantage important: impossible de perdre le billet d'avion!

Merci pour l'info au sujet des bagages; je vais vérifier auprès de ma compagnie avant de partir pour Noël. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, somme les autres te l'ont déjà dit... suffit d'avoir tous les justificatifs imprimés avec soi et tout se passe parfaitement bien

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le billet éléctronique des dizaines de fois sans soucis. Je dirai même que cela évite de perdre les billets ou de se les faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai testé et c'est sans soucis!!! :D

Cependant, il peut arriver qu'ils refusent des billets électroniques exceptionnellement. C'est arrivé à mon Directeur récemment en Italie mais il était passé par l'agence de voyages. Il a du en reprendre un au comptoir en attendant de se faire rembourser. :blink:

Mais faudrait vraiment que tu n'ais pas de chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu auras aucun soucis ;)

le petit truc en plus avec air canada (je sais pas si on peut le faire a Paris mais on peut le faire a Montreal ... donc a retenir pour le retour eventuellement) c'est l'enregistrement automatique a des bornes

on rentre le numero de notre billets et on s'enregistre, on peut meme choisir sa place dans l'avion et une personne nous aide si on a un probleme

Quand une amie est venue me voir, on a teste cela a son retour, a l'aeroport de Montreal, elle a pu avoir une des meilleure place : tout devant (dans la classe eco) pres d'un hublot, celle qu'elle voulait ... il faut dire qu'on est venu tres tot donc on etait dans les premiers (ideal pour choisir)

autre truc, il est possible que quand tu arrives au comptoir de air canada, tu ne vois pas encore ton vol sur les ecrans de air canada mais tu pourras quand meme enregistrer (air canada est tres souple)

voilà .... bon vol

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses, je clic acheter mon billet!

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi y a aucun soucis, je travail avec des compagnies aeriennes, et ils vont te donner un numero de reservation que tu devras présenter lors de ton enregistrement. Je te conseil si tu peux, d imprimer le recu que tu recevra par internet car avec air canada tu a un contôle de profiling dès ton arrivée à l'enregistrement ...

Mais en tout cas n'est aucun soucis à te faire c est un systeme tres fiable.

bon voyage à toi et bon courage pour la suite....

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Ca y est j'ai pris mon billet d'avion: air canada sur le site vivacances, un a/r vol direct du 01/11 au 11/11, pour 366.44? + 30? assurances annulation-bagages + 10? frais divers soit 406.44? ttc.

Donc le 1er novembre à 12h05 heure locale je vais fouler pour la première fois de ma vie le sol québecois!!

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement