Aller au contenu

Compétitivité: le Canada fait des progrès


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués
Compétitivité: le Canada fait des progrès

Le Canada monte d'un rang dans l'indice des pays les plus compétitifs calculé par le Forum économique mondial.

Maintenant au 14e rang, le Canada demeure loin derrière les États-Unis, qui occupent le deuxième rang, mais fait mieux que plusieurs pays européens.

L'Allemagne, dont l'économie est le moteur de l'Europe, occupe le 15e rang et la France le 30e rang. Parmi les 10 pays les plus compétitifs, on retrouve les cinq pays de l'Europe du Nord, dont la Finlande, qui occupe le premier rang. La Chine se retrouve au 49e rang.

Le calcul de l'indice des pays compétitifs se fait sur la base de trois facteurs: la qualité de l'environnement macroéconomique, l'état des institutions publiques et le développement technologique.

Selon l'économiste en chef du Forum, Augusto Lopez-Claros, la performance des pays du Nord s'explique par leur excellente gestion. « Ils n'ont pas de problèmes budgétaires comme la France, l'Allemagne ou l'Italie. Face au vieillissement de leurs populations, leurs dirigeants politiques se sont rendu compte qu'ils devaient économiser aujourd'hui afin de maintenir les filets [sociaux] de sécurité. »

De plus, ces résultats montrent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un faible niveau de taxation, comme certains le croient, pour être compétitif.

M. Lopez-Claros précise également que les énormes recettes fiscales sont dépensées notamment dans les infrastructures et l'éducation.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Econo...ETITIVITE.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette info Mr Nice Guy, j'avais entendu parler de cette étude aux infos hier soir, mais ils ne parlaient que de la France et je me posais la question pour le Canada.

J'ai ma réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement