Aller au contenu

On se lance


toute_petite_isa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous! Comme je vous l'ai écrit précédamment ce matin, mon copain a fait sa demande de visa temporaire il y a 1 semaine et demi... J'ai beaucoup misé la dessus mais je crois pas que ca va marcher parce que je connais personne à qui c'est arrivé par visa alors ca me décourage un peu... Voila, je viens de lui parler au téléphone et on se lance... Je veux le parrainer mais j'ai tellement besoin de vous tous la... Je suis perdu la dedans... je vous donne les infos qui pourraient vous etre utiles pour m'aider... Je suis encore marié mais séparé légalement depuis le 24 juin 2005, et j'obtiendrai mon divorce en juin 2006... Ca fait 1 an qu'on se parle sur le net Zoubir et moi, on ne s'est jamais vu encore mais on projette de le faire cet hiver si son visa est refusé. En avril, il a fait une demande d'immigration ici qui lui a été refusé parce qu'il n'avait pas les diplomes souhaités par l'état canadien... La, il vient de faire sa demande de visa avec un certificat d'hébergement que je lui ai envoyé... Que dire de plus... on a des milliers d'emails, des conversations msn, des cartes de téléphones à la tonne lolll... des lettres, des colis mais est ce qu'ils vont nous croire? Je suis au bord du désespoir parce que si je pouvais aller me marier demain, je le ferais mais je le suis encore ici... :( Est ce qu'il y a des endroit ou on peut parler avec des gens, avec vous qui me lisez par exemple... par msn ou téléphone... bref, je m'en remet à vous pour m'aider et je continuerai de prier Dieu chaque minutes de ma vie pour qu'il nous permette de vivre notre amour ensemble, ici.

Je vous remercie et j'espere que vous serez trop nombreux à me répondre et à me dire comment faire le parrainage ou toute autre chose. Merci merci merci merci merci

isabel :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toute_petite_isa,

Je vous souhaite tout le bonheur possible toi et ton amoureux, concernant le parainage, à moins que je ne me trompe, quand cela concerne un parainage soit c'est au niveau, époux/se, conjoint de fait ou la famille immédiate les enfants, car c'est au niveau familiale. à ce que j'ai pu comprendre ton amoureux et toi n'êtes pas encore marié, car tu es en procédure de divorce et vous vous n'êtes jamais vu, alors que pour faire une demande de conjoint de fait il faut avoir vécu au moin 1 an avec la personne :( à ce jour je ne vois pas de procédure pour une demande de parainnage au niveau familiale, :( si jai tord d'autre fomuriste vont venir me corriger.

Et le parrainage pour les autres cas, exemple a titre humanitaire, je crois que le temps de procédure est terriblement long mais je ne suis pas beaucoup informer sur le sujet, d'après moi selon votre situation tant que vous n'êtes pas mariés il est presque impossible de faire une demande de parrainage.

J'espère que d'autres auront des idées ou des conseils plus que moi, mais tu peux prendre information sur le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/index.html choix parrainage une famille. tu trouveras tout a cet endroit même les formulaires et les guides à télécharger.

Bonne chance encore et nous sommes la

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble, mais là aussi c'est à confirmer, qu'il est possible de parrainer son/sa fiancé(e) dans le cadre de la procédure familiale.

Cependant, tu ne pourras pas entamer non plus sous ce motif le parrainage, car tu ne peux pas légalement être fiancée si tu n'es pas encore divorcée... :( Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut petite isa !!

tu peux le parrainner en tant que partenaire conjugale voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/fa...html#partenaire

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/3900FTOC.html

Il y en a d'autres forumistes qui ont fait ce genre de parrainnage

et voici un lien de notre ami Luct79

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28134&hl= et qui a d'ailleurs passer son entrevue aujourd'hui :D

si tu as d autres questions n'hesites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble, mais là aussi c'est à confirmer, qu'il est possible de parrainer son/sa fiancé(e) dans le cadre de la procédure familiale.

Cependant, tu ne pourras pas entamer non plus sous ce motif le parrainage, car tu ne peux pas légalement être fiancée si tu n'es pas encore divorcée... :( Désolée

Malheureusement je confirme les dires de petiboudange :(

Le fait que toi et Zoubir n'êtes pas mariés n'empeche pas que vous pourriez proceder au parrainage, vous pourriez le faire ds la meme cathégorie que Luc_t79 et sa femme, c à dire, partenaires conjugaux .... MAIS, le fait que tu soit encore mariée, ça, ça pause un prob, pcq avant d'entamer les procédures, il faut que tu soit divorcée, si mariage (avant) a eu lieu .

Je te souhaite bon courage, d'autres questions seront les bienvenues de ta part :)

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, tu dois bel et bien être libre légalement pour pouvoir parrainé un conjoint ou mari.

Si tu veux partager, je peux t'écouter, tu n'as qu'à demander mon émail et une gentille personne.. genre Nat, va te le donner c'est ok !

Prenez votre courage à deux mains... la route sera longue car tu devras malheureusement attendre dépassé juin 2006 avant d'entreprendre quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute_petite_isa,

J'aimerais juste donner l'information suivante, car je sais que quand l'on parle de divorce c'est personnel, et ce n'est pas le sujet en cours ici, mais seulement informer tout dépend de la situation, on peut divorver avant la période d'attente de un an après la séparation.

Et aussi dans certains pays apres un divorce il y a une période d'attente avant un remariage, ici au Québec c'est 1 mois après le divorce est prononcé mais dans d'autres pays c'est différent moi pour me marié en Egypte il a fallu que j'attende 3 mois après mon divorce. Voila ceci est si vous prévoyez un mariage.

Bonne chance encore dans vos démarches

Sylvie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi

bonne chance dans tes démarches et cest beau de pouvoir lire des histoires des gens de pays étrangers qui s'aiment a la follie malheureusement tu dois etre libre légalement pour ,pouvoir te remarier et parrainner ton amoureux. au fait il es de quel pays ton amoureux?

moi je me suis marié en tunisie avec mon amoureux algérien car cest beaucoup plus facile et rapide étant donné que javais que 2 semaines de vacances en aout dernier alors quil men aurait au moin fallu 3 semaines pour pouvoir me marier en algérie je suis super h eureuse je commencerai les démarches de parrainnage milieu octobre car jattend mon certificat de mariage et les papiers nécessaire pour le parrainnage.

jaurais bein aimer que mon mari vienne en vaccances l'été prochain mais il ma dit que cétait super difficile pour lui étant donné quil était dun pays arabe que souvent leur visa touriste était refusé la pluspart des gens accepté on beaucoup dargent malheureusement lui il es pauvre mais pas grave je laimes a la follie quand meme.

je te souhaites bonne chance pour que ton amoureux puisse venir passer un peu de temps avec toi ici au canada tiends nous au courant et si tu as besoin de parler nimporte quand on es la pour ca bon courage et surtout beaucoup de patience ca en vaut la peine

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement