Invité Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 ---> "Je te rappelle tout de même que le Code Civil français remonte à Bonaparte ! Certes, la plupart des lois ont été modifiées, mais quelques-unes sont restées pratiquement intactes et beaucoup sont de simples adaptations du Code Napoléon."Petit Prince : je te signale que le Code Civil du Québec est largement inspiré dudit Code Napoléon (code Civil), tout comme le Code Civil de la Louisiane.... tous les deux toujours en vigueur !je ferme la parenthèse ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2005 Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 ---> "Je te rappelle tout de même que le Code Civil français remonte à Bonaparte ! Certes, la plupart des lois ont été modifiées, mais quelques-unes sont restées pratiquement intactes et beaucoup sont de simples adaptations du Code Napoléon."Petit Prince : je te signale que le Code Civil du Québec est largement inspiré dudit Code Napoléon (code Civil), tout comme le Code Civil de la Louisiane.... tous les deux toujours en vigueur !je ferme la parenthèse !... On parlait de la loi britannique là ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 Duceppe déplore le choix de Jean....Gilles Duceppe regrette que Michaëlle Jean ait décidé de renoncer à sa citoyenneté française quelques jours avant d'accéder à son poste de gouverneure générale du Canada, demain matin.« Je trouve ça malheureux, a-t-il dit en point de presse, hier, à la sortie de la période des interpellations parlementaires. Dans un monde moderne, a-t-il ajouté, c'est une bonne chose qu'il y ait plus qu'une citoyenneté. »Mme Jean a décidé la semaine dernière de ne plus se prévaloir de cette double citoyenneté qu'elle avait demandée et obtenue « pour des raisons familiales, en 2004 » , selon un communiqué émis par ses bureaux.http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1175128.php Citer
Messages recommandés