Aller au contenu

Naissance d'une nouvelle émission de radio

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous annonce en exclusivité l'arrivée d'une nouvelle émission sur Fréquence Caribou, le "Caribou Show" tout les vendredis à midi (18:00 de France), les animateurs vous éplucher, décortiquer, analyser et décoder l'actualité Québecoise et Canadienne du jour en direct. Avec également un programme musical sélectionné. L'émission est basée sur le principe du "Morning show" à la nord américaine.

Les animateurs sont :

Gilles, Jean-Philippe Rousseau et moi-même.

Une émission décapante en perspective, avec une ligne ouverte aux auditeurs.

vos réactions pendant le show : cariboushow@frequencecaribou.com

À demain 12:00. N'oubliez pas non plus à 11:00 Émilie Gasc et son émission "Émilie au Pays".

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Cool ! Voilà une bonne nouvelle et une bonne surprise pour la rentrée ! ;)

L'heure de diffusion est bien choisie également, 12h au Québec et 18h en France ! Ca m'évitera de me lever à 2h du mat pour suivre l'émission :P

Posté(e)

Si vous souhaitez participer à cette émission, plusieurs choix :

- Par le forum

- Par email

- Par téléphone

- en enregistrant votre intervention et en nous envoyant vos fichiers audio.

• Habitués
Posté(e)

Ah, moi j'ai une belle voix, Kroston paierait cher pour l'ecouter ;) alors, je vais peut etre m'essayer... :D

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

C' est super comme heure de diffusion... tres bonne idee d' emission :D

Sylvie qui pourra l'ecouter sur son heure de repas

;)

• Habitués
Posté(e)

Laurent tu peux donner le numero de telephone... au cas ou j'ai envie de faire mon causeur pendant l'emission ;)

Posté(e)

Laurent tu peux donner le numero de telephone... au cas ou j'ai envie de faire mon causeur pendant l'emission ;)

Excellent, vous êtes tous les bienvenus.

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs heures de direct, deux émissions en ligne... c'est tout de même génial non ?

;)

On attend vos réactions, vos commentaires, vos coups de c?ur ou vos coup de gueule !

• Habitués
Posté(e)

:heu: Peut pas écouter depuis le boulot :desole:

y'aura des rediffusions ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai hâte de savoir ce qui a retenu votre attention cette semaine. Je vais comparer... ;)

N'oubliez pas que Boisclair vous a à l'oeil... ou au nez. Alors Boisclair, une petite ligne? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Y a t'il un thème particulier qui sera soluevé leur de cette émission ?

Posté(e)

Salut la gang,

Vraiment cool comme idée d'émission !

On attend vos réactions, vos commentaires, vos coups de c?ur ou vos coup de gueule !

Puisque tu me tends la perche PP ... Cette semaine, j'en veux au Premier Ministre de l'Alberta, Mr Ralph Klein et sa prime de prospérité.

Je trouve ce chèque de 400 dollars pour chaque albertain (soit 1,5 milliard de dollars en tout) d'une grande irresponsabilité civile de la part d'un gouvernement.

Comme je l'ai déjà écrit dans le fil de discussion qui existe à ce sujet dans le forum du ROC, c'est premièrement, lancer un message clair de la légitimisation du pétrole auprès d'une population. Réduisant de ce fait les efforts d'organismes pour sensibiliser cette même population à l'éco-citoyenneté. C'est comme si Loto-Québec faisait des profits records et Mr Jean Charest faisait un tit chèque à chaque québécois ... Ça légitimise les jeux de hasard et le tit chèque fait oublier les drames familiaux et les détresses psychologiques sur lesquels ces profits records se sont créés.

De deux, c'est sûr que pour l'albertain "responsable", c'est un beau petit coussin inattendu : mais ça l'est aussi, un beau petit cadeau pour le joueur compulsif, le toxicomane, l'alcoolique, etc ... Je n'ai pas les détails de cette redistribution de richesse mais je trouve cela difficile à accepter.

De trois, je préfère que "mon" 400 dollars serve à donner, par exemple, enfin un service d'ortophonie à la fille d'une chum dans son école, l'embauche d'un intervenant supplémentaire pour écouter le toxico que je croise dans la rue, etc

S'il considère que la situation de sa province va tellement bien - ce qui semble être le cas apparemment - Mr Klein aurait pu en faire profiter Ottawa (et donc, le reste du pays). Un geste qui aurait très apprécié en ces temps troublés de hausse du baril de pétrole. Mais il ne l'a pas fait. Par contre, la manne fédérale a été très apprécié de l'Alberta lorsque celle-ci n'allait pas bien financièrement.

Et s'il considère que le Canada va trop bien pour lui donner 1,5 milliard de dollars, ce ne sont pas les causes qui manquent dans le monde : Nouvelle-Orléans, Darfour, Banda Aceh ...

Enfin, bref : bonne émission gang !

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

S'il considère que la situation de sa province va tellement bien - ce qui semble être le cas apparemment - Mr Klein aurait pu en faire profiter Ottawa (et donc, le reste du pays). Un geste qui aurait très apprécié en ces temps troublés de hausse du baril de pétrole.

Cela serait TRÈS dangereux de demander une telle chose ! ... car cela pourrait créer un précédent. Pense aux répercussions que cela aurait, pas pour l'Alberta... pense aux idées qui pourraient naître dans certains esprits, car si l'on peut demander une telle chose à l'Alberta, on pourrait la demander à d'autres provinces. Vois-tu où je veux en venir ?

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi. On reproche souvent aux états de s'enrichir sur le dos de leurs ressources naturelles. On reproche à l'Alberta de ne pas faire profiter assez la population de sa richesse et lorsqu'elle le fait, on n'est pas d'accord non plus !

Et toi, si l'on te donnait 400$, tu achèterais obligatoirement du tabac, de l'alcool ??? Dans ce temps là, faut interdire les réductions d'impôts ! Car ces 400$, c'est une sorte de retour d'impôt, ni plus, ni moins.

J'aurai peut-être l'occasion d'en parler tantôt, mais même si on peut très bien critiquer la manière dont est redistribué cet argent, je le comprends, je comprends beaucoup moins que l'on critique cette décision sur le fond.

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs, pour compléter, je viens d'apprendre que des représentants du Bloc s'opposent à l'idée de redistribuer les excédents albertains à l'ensemble des Canadiens ou au fédéral.

Ils ont donc pu sentir le danger d'une telle décision. Ouf !

• Habitués
Posté(e)
Alors Boisclair, une petite ligne?

joli jeu de mots :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

S'il considère que la situation de sa province va tellement bien - ce qui semble être le cas apparemment - Mr Klein aurait pu en faire profiter Ottawa (et donc, le reste du pays). Un geste qui aurait très apprécié en ces temps troublés de hausse du baril de pétrole. Mais il ne l'a pas fait. Par contre, la manne fédérale a été très apprécié de l'Alberta lorsque celle-ci n'allait pas bien financièrement.

Moi ce qui me fait rager, c'est que dès le départ, on a exclu le pétrole de l'Alberta dans le calcul de la péréquation, et on a fait récemment des ententes similaires avec Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse. En gros, les revenus provenant du pétrole leur appartiennent à eux seuls et on n'en tient pas compte dans le calcul des transferts aux provinces. Et on sait à quel point le pétrole vaut cher aujourd'hui... Or, au Québec, notre fleuron national Hydro-Québec EST INCLUS dans le calcul, ce qui veut dire que l'on partage nos profits avec les autres. Deux poids, deux mesures... <_<

Ottawa traite le Québec de façon inéquitable, selon Yves Séguin

Norman Delisle

Presse Canadienne (PC) jeudi 18 novembre 2004

QUEBEC (PC) - Le Québec est traité inéquitablement par Ottawa, croit le ministre des Finances, Yves Séguin.

La preuve, c'est que les paiements de péréquation n'ont augmenté que de 279 millions $ cette année, alors que le Québec attendait des revenus supplémentaires de 600 millions $.

Depuis deux ans, les revenus en provenance d'Ottawa ont chuté de 3 milliards $.

"Le gouvernement fédéral est particulièrement sévère à la baisse à l'égard du Québec. Jamais pour le Québec une baisse n'a été aussi forte depuis la Deuxième Guerre mondiale", a dit jeudi le ministre Séguin, lors d'un bilan de la situation financière du Québec.

Au sujet de la péréquation, le ministre a dit qu'il faudra "en corriger les lacunes. Nous sommes devant un gouvernement fédéral inflexible. C'est à se demander si les vrais fédéralistes ne sont pas qu'à Québec".

L'insuffisance des paiements fédéraux se produit au moment où le gouvernement fédéral connaît des surplus considérables, a rappelé le ministre Séguin. Ces surplus devraient atteindre 8,9 milliards $ cette année (2004-2005), après avoir été de 9,1 milliards $ l'an dernier et de 7 milliards $ l'année précédente. Au total, les surplus accumulés par Ottawa atteindront 70 milliards $ depuis 1997.

En même temps, le gouvernement fédéral a offert des compensations financières spéciales à certaines provinces dans le cadre de la péréquation. Ces montants ont atteint 1,4 milliard $ pour Terre-Neuve, 650 millions $ pour la Nouvelle-Ecosse, 582 millions $ pour la Saskatchewan et 192 millions $ pour la Colombie-Britannique.

Si le Québec avait touché des montants équivalents, il aurait reçu un chèque de 30,4 milliards $, compte tenu de sa population plus élevée, a calculé le ministre Séguin.

Le ministre des Finances a aussi mis en évidence le fait que certaines provinces pouvaient exclure leurs revenus pétroliers dans le calcul de la péréquation qu'elles reçoivent, tandis que le Québec doit inclure ses revenus provenant de l'hydroélectricité. "Cela donne un avantage additionnel aux provinces qui ont du pétrole", croit M. Séguin.

"Le plus important, c'est de convaincre le gouvernement fédéral de mieux régler cette situation. C'est dans l'intérêt du Canada", a soutenu le ministre des Finances.

Ce dernier a multiplié les termes très durs à l'égard de l'attitude du gouvernement fédéral. Il a parlé d'un "mur", d'un "discours monologue, inflexible".

Mais tous ces problèmes n'ont pas encore ébranlé les convictions fédéralistes du ministre Séguin.

"Je crois à un fédéralisme moderne. Je me bats pour cela. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on traite le Québec équitablement", a-t-il expliqué.

Le Québec est "le deuxième plus gros actionnaire de la fédération", mais il n'occupe pas ce rang parmi ces partenaires. "On a beaucoup de travail à faire et on va le faire de bonne foi. Je n'abandonne pas et mon premier ministre (Jean Charest) n'abandonne pas. Nous sommes déçus mais nous avons décidé d'être constructifs", a conclu le ministre.

http://www.vigile.net/ds-actu/docs4a/11-18.html

Posté(e)

Émilie au PAys actuellement en onde, ensuite dans 25 minutes le CARIBOU SHOW débarque!

Posté(e)

Salut mon débatttiste préféré (PP) :)

Cela serait TRÈS dangereux de demander une telle chose ! ... car cela pourrait créer un précédent. Pense aux répercussions que cela aurait, pas pour l'Alberta... pense aux idées qui pourraient naître dans certains esprits, car si l'on peut demander une telle chose à l'Alberta, on pourrait la demander à d'autres provinces. Vois-tu où je veux en venir ?

Nop, désolé je ne vois pas où tu veux en venir ... Comme le mentionne avec justesse Cherry, le pétrole albertain n'est pas inclus dans le calcul de péréquation alors que l'hydro-électricité québécois l'est, lui. Pourquoi cette différence ? Où serait le précédent ? Jusqu'à encore récemment, ne semblait-il pas que l'Ontario et l'Alberta donnaient et ne recevaient rien dans la péréquation car étant justement deux des provinces les plus riches de la confédération ? À quoi servirait donc une confédération si les plus riches gardaient tout pour eux et les plus pauvres (provinces maritimes par exemple) devaient se débrouiller par eux-mêmes ? Dans cette logique, autant lutter pour devenir séparatissse ^_^

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi. On reproche souvent aux états de s'enrichir sur le dos de leurs ressources naturelles. On reproche à l'Alberta de ne pas faire profiter assez la population de sa richesse et lorsqu'elle le fait, on n'est pas d'accord non plus !

Petit malentendu je pense : ce n'est pas tant le principe de redistribuer la richesse produite que je dénonce (je suis entièrement pour) mais la manière choisie pour le faire. Nuance. Mais toi et moi savons que nous partageons chacun des conceptions idéologiques assez différentes du rôle de l'État ;) Bref, ce n'est pas le fond que je critique (redistribuer la richesse) mais la forme choisie ici en l'occurence par l'Alberta.

Pourrais-tu m'expliquer la pertinence de l'opinion du Bloc s'il te plaît ? Je ne fais pas de la mauvaise foi : je ne comprend pas, c'est tout. Faut dire qu'on est vendredi aussi (à quelques heures de déplugger mon cerveau).

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Je pense que nous allons en parler durant l'émission... j'aurai l'occasion de te répondre. Là-dessus, je suis d'accord pour inclure les revenus du pétrole albertain dans le calcul... mais il est primordial d'en s'en tenir là...

Voilà, il s'agit juste d'un "teaser"... le reste, durant le Caribou Show !!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Et pour ajouter à l'insulte: tous ont à faire avec la pollution due à l'exploitation du pétrole, pas juste l'Alberta...