Aller au contenu

Alain Juppé prof a la fac de Montreal ...


Invité

Messages recommandés

Euh oui blink.gif de grosses conneries meme (comme tout bon homme politique qui se respecte laugh.gif ) ... cela dit je suis d'accord avec Cherry, le passé politique de certains n'empechent qu'ils sont très certainement des gens bien dans la vie quotidienne ... heureusement d'ailleurs !

C'est sur que sont cours au moins doit etre structuré et clair, ce sont des gens qui ont l'habitude de s'exprimer en public. D'ailleurs beaucoup de politiques ici sont passés par la case prof ou y reviennent une fois ejectés happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Ben oui c'était fort intéressant hier soir au Point sur Radio-Canada le reportage sur Juppé au Québec.

Ses réflexions sur le Québec et sa vie.

La rentrée montréalaise de Juppé

(5 septembre 2005) - Le séjour de l?ancien premier ministre français Alain Juppé au Québec a fait couler beaucoup d?encre.

Après avoir été reconnu coupable, en France, de financement illégal d'un parti politique, le politicien vient enseigner à l'École nationale d'administration publique du Québec. Sa présence a soulevé une vive controverse dans le milieu universitaire.

L?ancien maire de Bordeaux a trouvé refuge dans le quartier d?Outremont, à Montréal. Il est arrivé en août, avec sa femme et ses enfants. Il vit maintenant la rentrée scolaire dans la prestigieuse école québécoise.

Alain Juppé a permis à une équipe de télévision, celle du Point, de le suivre pendant toute une journée, afin de mieux comprendre l'homme. Un document de la réalisatrice Christine Campestre et du journaliste Pierre Duchesne.

lien : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le reportage ... finalement quand on l'entend c'est un "immigrant" comme un autre meme si a mon avis des qu'il va etre de nouveau éligible il va redébarquer ici ...

En tout cas on en apprend ! Je me rappelais meme pas qu'il avait été premier ministre laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Mais a la fin quand ils disent qu'il va surement retenter sa chance en politique ici faut pas rever non plus, à petite echelle peut etre mais en collaboration avec le chef de l'Etat faut qu'il oublie la blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet les cours que va donner Mr Juppé seront surement d'un trés haut niveau.

C'est un homme politique trés brillant, mais pas trés malin et il ne se grandit pas, avec ses mésaventures françaises, en niant toutes implication.

Bon courage Alain, et ne nous revient pas Estie.

dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens est ce qu'il y a des forumistes qui ont eu un cour avec lui ? ou qui ont pu discuter avec lui?

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, j'ai regardé le reportage et je me suis posée la question :

comment peut il venir travailler au Québec en ayant un casier judiciaire pas vierge ?

Jean Philippe, tu dis qu'il n'est pas immigrant, mais il avait quand même l'air de dire que son séjour ici risquait de se prolonger plus longtemps qu'un an (puisqu'il est là avec sa famille).

Alors, je me dis : qui le paie (apparement un fond quelconque) mais ce fond est québécois ou canadien, donc comment peut-il toucher un salaire ici, donc travailler ici, avec un casier judiciaire ? that is the question !!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai regardé le reportage et je me suis posée la question :

comment peut il venir travailler au Québec en ayant un casier judiciaire pas vierge ?

Oui je me suis demandée la meme chose ... passe droit ?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

ben..... heu.... oui, je les connaissais ces fils de discussions, mais ça ne me donne pas une explication simple et claire :

je résume : pour travailler ici, il faut si j'ai bien tout compris :

ou être résident permanent

ou avoir un PVT (et il est trop vieux pour ça)

Donc, j'aimerai savoir avec quel statut Monsieur Juppé est ici !! Car si il dit : je viens ici pour passer un an à l'abri et en vacances, et gagner un peu de sous à l'occasion en donnant quelques cours d'administration, je ne pense pas que les services d'immigration ou la douane, lui disent : mais oui monsieur, bienvenu !!

Car je me rappelle certains fils de discussions où des jeunes se sont faits recalés à la douane pour pas de visa de travail (un musicien qui avait eu le malheur de dire qu'il ferait deux ou trois concerts)... donc je trouve ça injuste c'est tout. Que ce soit Juppé ou un autre, il a des passe-droits, c'est tout et je trouve ça injuste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je résume : pour travailler ici, il faut si j'ai bien tout compris :

ou être résident permanent

ou avoir un PVT (et il est trop vieux pour ça)

Donc, j'aimerai savoir avec quel statut Monsieur Juppé est ici !!

Je ne crois pas que Juppé passe au-dessus des lois. Il existe un statut qu'on appelle travailleur temporaire, et c'est sûrement sur cette base qu'il a pu venir, à titre de prof invité.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-requise.html

Pour ce qui est de son salaire, le fameux fond est privé. Si ça se trouve, les généreux donateurs sont français... wink.giflaugh.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif y'a surement des chances oui !! tongue.gif

mais tu crois vraiment que ça :

Vous devez :

être en mesure de prouver que vous avez fait ou accepté de faire des efforts raisonnables pour embaucher ou former de la main-d??uvre locale pour combler cet emploi. Vous devez donc avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer vos efforts;

Dans certains cas, l'employeur n'est pas tenu de démontrer la rareté de main-d'?uvre locale lorsque celle-ci a été préalablement établie par les deux ordres de gouvernement.

offrir au travailleur étranger des conditions de travail concurrentielles et équivalentes à celles offertes pour un emploi similaire dans ce secteur d'activité. Plus précisément, vous devez rédiger une description de tâches correspondant au poste offert et reflétant les exigences (niveau scolaire, années d'expérience, appartenance à une corporation professionnelle, s'il y a lieu) et les conditions de travail des personnes déjà en emploi dans ce domaine;

offrir un emploi qui respecte les obligations légales et réglementaires ? absence de conflit de travail, accord écrit du syndicat, le cas échéant, permis d'exercice en règle, si requis, etc.

ca a vraiment été respecté !! blink.gif quoique c'est sûr, employer un ancien premier ministre, ça ne doit pas courir les rues !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca a vraiment été respecté !!  blink.gif  quoique c'est sûr, employer un ancien premier ministre, ça ne doit pas courir les rues !!  tongue.gif

En tout cas, on ne peut pas dire que beaucoup de candidats québécois auraient pu prétendre à la job, qu'ils avaient le même background et la même connaissance du milieu... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif  y'a surement des chances oui !!  tongue.gif

mais tu crois vraiment que ça :

Vous devez :

être en mesure de prouver que vous avez fait ou accepté de faire des efforts raisonnables pour embaucher ou former de la main-d??uvre locale pour combler cet emploi. Vous devez donc avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer vos efforts;

Dans certains cas, l'employeur n'est pas tenu de démontrer la rareté de main-d'?uvre locale lorsque celle-ci a été préalablement établie par les deux ordres de gouvernement.

offrir au travailleur étranger des conditions de travail concurrentielles et équivalentes à celles offertes pour un emploi similaire dans ce secteur d'activité. Plus précisément, vous devez rédiger une description de tâches correspondant au poste offert et reflétant les exigences (niveau scolaire, années d'expérience, appartenance à une corporation professionnelle, s'il y a lieu) et les conditions de travail des personnes déjà en emploi dans ce domaine;

offrir un emploi qui respecte les obligations légales et réglementaires ? absence de conflit de travail, accord écrit du syndicat, le cas échéant, permis d'exercice en règle, si requis, etc.

ca a vraiment été respecté !!  blink.gif  quoique c'est sûr, employer un ancien premier ministre, ça ne doit pas courir les rues !!  tongue.gif

je crois qu'il y a un statut spécial pour les chercheurs et les profs d'université séguin de la même écurie decourse en a déjà profité aprés son echec à la mairie de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il existe un statut spécial pour les experts étrangers hautement qualifiés, au même titre que pour les artistes et les sportifs de haut niveau.

Il y a usurpation d'identité, ou quoi? blink.gif

T'as vraiment changé de gueule Logan! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un statut spécial pour les experts étrangers hautement qualifiés, au même titre que pour les artistes et les sportifs de haut niveau.

Il y a usurpation d'identité, ou quoi? blink.gif

T'as vraiment changé de gueule Logan! biggrin.gif

bien remarqué ... l'été québécois a eu raison de mes cheveux ... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il existe un statut spécial pour les experts étrangers hautement qualifiés, au même titre que pour les artistes et les sportifs de haut niveau.

Il y a usurpation d'identité, ou quoi? blink.gif

T'as vraiment changé de gueule Logan! biggrin.gif

bien remarqué ... l'été québécois a eu raison de mes cheveux ... blush.gif

Ça te fait bien. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement