Aller au contenu

Une québecoise à la star academy


Tina

Messages recommandés

  • Habitués
Ma soeur a acheté le live et je peux le regarder ici  biggrin.gif

C'est sympa de l'entendre parler la Québécoise et ça va, si elle reste longtemps, répandre des mots québécois chez les d'jeun's, je trouve ça bien.

Ce qui me tue c'est qu'au bureau le matin (bah oui faut bien regarder la rediff a 11h.... blush.gif ) dès que la Québecoise parle, tout le monde parle avec "l'accent" Québecois.... dry.gif

C'est marrant 2 sec mais bon... chacun son truc! tongue.gif

D'autant plus que votre imitation de l'accent québécois est ridicule. Vraiment, vous ne l'avez pas du tout! laugh.gif Pour ça, il faudrait d'abord que vous arrêtiez de parler avec la bouche en cul-de-poule... tongue.gif

P.S. Le juron "tabernacle" se prononce "TA-BAR-NAC", en appuyant bien sur les consonnes... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je parle le Suisse d'abord! tongue.gif

Et bon je ne me vois pas au Québec commencer a parler avec "mon" accent Québecois! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je parle le Suisse d'abord!  tongue.gif

Oui mais, tu remarqueras qu'au Québec, on mélange les accents français, belge, et suisse. Pour nous, ça se ressemble vachement et on a tendance à vous prendre tous pour des Français. Au moins, tu pourras vite nous préciser que tu es Suisse... wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au moins, tu pourras vite nous préciser que tu es Suisse... wink.gif  biggrin.gif

Ne t'en fais pas c'est la premiere chose que je fais quand quelqu'un me traite de Francais!

On ne mélange pas les linges et les torchons quand meme! rolleyes.gifblush.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fais pas c'est la premiere chose que je fais quand quelqu'un me traite de Francais!

On ne mélange pas les linges et les torchons quand meme!  rolleyes.gif  blush.gif  tongue.gif

C'est pas gentil de traiter tes compatriotes de torchons mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu remarqueras qu'au Québec, on mélange les accents français, belge, et suisse. Pour nous, ça se ressemble vachement et on a tendance à vous prendre tous pour des Français

oui bien malheureusement, et d'ailleurs, moi,je m'empresse toujours de dire que je suis belge tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dis pas que je suis Francaise je dis que je viens de Normandie et 3 fois sur 4 j'ai droit a un accueil sympatique du genre :

"aaaaaaaah mais mon ancetre il était normand" tongue.gif et toc, "in the pocket" le québecois laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu remarqueras qu'au Québec, on mélange les accents français, belge, et suisse. Pour nous, ça se ressemble vachement et on a tendance à vous prendre tous pour des Français

oui bien malheureusement, et d'ailleurs, moi,je m'empresse toujours de dire que je suis belge tongue.gifwink.gif

Ce qui est drôle, ce que lorsqu'on va en France, beaucoup de Français nous prenne pour des Belges! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remarqueras qu'au Québec, on mélange les accents français, belge, et suisse. Pour nous, ça se ressemble vachement et on a tendance à vous prendre tous pour des Français

oui bien malheureusement, et d'ailleurs, moi,je m'empresse toujours de dire que je suis belge tongue.gifwink.gif

Ce qui est drôle, ce que lorsqu'on va en France, beaucoup de Français nous prenne pour des Belges! laugh.gif

Ah bon ??? Ca m'etonne ca ... ou alors t'as l'accent belge ? Parce que avec l'invasion Cécile-Garou-Natasha et cie on commence a maitriser l'accent canadien ... m'enfin ca depend des Français sur lesquels t'es tombée laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que cherry soit une belge??? blink.gif

ce serait pour ça qu'on l'aime autant? blush.gif  wub.gif

peanut qui aime les belges! wub.gif

Qu'est ce qui te fait tant aimer les Belges Peanut ? blink.gif

Moi j'en connais meme pas alors que ce sont mes voisins laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à moins que cherry soit une belge??? blink.gif

ce serait pour ça qu'on l'aime autant? blush.gif  wub.gif

peanut qui aime les belges! wub.gif

blush.gifwub.gif

Moi aussi j'aime les Belges... sauf mon proprio, qui traîne à faire les réparations demandées! glare.giflaugh.gif

En fait, comme nous, les Belges sont relax et étirent un peu leur voyelles quand ils parlent. Peut-être un peu trop relax...? mellow.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu remarqueras qu'au Québec, on mélange les accents français, belge, et suisse. Pour nous, ça se ressemble vachement et on a tendance à vous prendre tous pour des Français

oui bien malheureusement, et d'ailleurs, moi,je m'empresse toujours de dire que je suis belge tongue.gifwink.gif

Ce qui est drôle, ce que lorsqu'on va en France, beaucoup de Français nous prenne pour des Belges! laugh.gif

trop drôle, en effet smile.giftongue.gif

marionnette, de quel accent belge veux-tu parler??? parce qu'il n'y a pas UN accent belge mais plusieurs, l'accent de Bruxelles, de Liège, de Namur........

Comme en France, selon là région, l'accent change et comme ici au Québec l'accent n'est certainement pas le même partout smile.gif

peanut qui aime les belges! 

merciiiiiiiiiiiii peanut wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à moins que cherry soit une belge??? blink.gif

ce serait pour ça qu'on l'aime autant?   wub.gif

peanut qui aime les belges! wub.gif

Moi aussi j'aime les Belges... sauf mon proprio, qui traîne à faire les réparations demandées! glare.giflaugh.gif

En fait, comme nous, les Belges sont relax et étirent un peu leur voyelles quand ils parlent. Peut-être un peu trop relax...? mellow.gif

ben là, je dois pas être belge, jsuis pas relax du tout moi glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'il y a plusieurs accents en Belgique ... comme partout d'ailleurs smile.gif mais pour moi quel que soit l'accent "régional" je trouve qu'on arrive a differencier un québécois d'un belge ... non blink.gif enfin j'ai l'impression tongue.gif

Entre un Belge et un Suisse j'ai plus de mal par exemple a faire la différence blink.gif mais tapez pas hein me fais deja taper par les français quand je dis que je differencie pas l'accent marseillais de l'accent toulousain laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben là, je dois pas être belge, jsuis pas relax du tout moi glups.gif

Tu l'es sûrement plus depuis que tu es ici? huh.gif En tout cas, je te le souhaite. smile.gif

J'ai lu un livre intitulé "Les Français aussi ont un accent", écrit par un Québécois ayant habité en France pendant plusieurs années. Il y relate ses expériences et il y a un running gag sur le fait que les Français qu'il croise lui demandent toujours s'il est Belge. C'est pour ça... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, je dois pas être belge, jsuis pas relax du tout moi glups.gif

Tu l'es sûrement plus depuis que tu es ici? huh.gif En tout cas, je te le souhaite. smile.gif

J'ai lu un livre intitulé "Les Français aussi ont un accent", écrit par un Québécois ayant habité en France pendant plusieurs années. Il y relate ses expériences et il y a un running gag sur le fait que les Français qu'il croise lui demandent toujours s'il est Belge. C'est pour ça... rolleyes.gif

Bah dis ... enfin je reconnais que y'a des Français pas aidés dans la vie aussi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète marionnette, je tape personne smile.gif

mais j'aime bien préciser parce que souvent en France, on associe l'accent bruxellois à l'accent de la Belgique toute entière wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète marionnette, je tape personne smile.gif

mais j'aime bien préciser parce que souvent en France, on associe l'accent bruxellois à l'accent de la Belgique toute entière wink.gif

Ben oui malheureusement je cotoie pas suffisamment de belges pour faire la difference non plus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement