Aller au contenu

Montreal, ville accueillante...


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis tombee hier sur un reportage du Point concernant la proprete douteuse de la ville de Montreal. Le sujet montrait surtout que la ville etait infestee de rats, ce qui laisse la mairie dans la plus grande indifference. On voyait les rats se promener parmi les poubelles eparses sur les trottoirs...

Ca ne donne pas trop envie de s'installer a Montreal!

En comparaison, le reportage prenait l'exemple de l'Alberta (si je me souviens bien) qui mene une campagne active contre les rats.

Par ailleurs, j'ai recueilli des temoignages de Roumains installes a MOntreal. Pour beaucoup, leur premier choc a ete celui ci: la salete de la ville. Et croyez moi, Bucarest est deja tres sale alors je n'ose imaginer une ville montrealaise encore pire!

Vos impressions? Vos temoignages? Un palmares des villes les plus propres du Canada? tongue.gif

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Aline,

Ne t'inquiète pas, Montréal est comme toutes les autres villes nord-américaines et certainement de nombreuses villes européennes, les rats sont parmi nous comme partout. Personnellement j'ai jamais croisé de ma vie un rat à Montréal dans mes appart ou même dans la rue.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, tu sais tu as un peu raison Nicolas, les Montréalais nomment souvent les écureuils les rats volants...alors quand nous constatons qu'ils font le bonheur des touristes et étrangers, ça fait sourire. wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rats sont comme les pigeons, partout dans les grandes villes, que ce soit à Montréal ou ailleurs.

Descends dans les caves de Paris et tu en trouveras... et je suis persuadée qu'il y en a aussi à Bucarest.

Mais ne t'inquiètes pas, pour l'instant je n'ai pas entendu parlé de cas de peste ou de choléras à Montreal. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ne t'inquiètes pas, pour l'instant je n'ai pas entendu parlé de cas de peste ou de choléras à Montreal. tongue.gif

Pourtant Nostradamus a écrit que Montréal... oh pis non je ne veux pas vous inquiéter sad.gif ...

tongue.gif

Un écureuil c'est quand même plus chou qu'un rat wub.gif

Nous à Lyon (et ça doit être pareil à Paris) c'est le pigeon qui fait office de rat (et même soupçonné de propager des maladies) alors qu'ils font la fascination des gens qui vont à Venise user posted image

Mon beau-père à Laval a eu un mal fou à se débarasser d'une famille écureuil qui avait envahi son toit huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Descends dans les caves de Paris et tu en trouveras... et je suis persuadée qu'il y en a aussi à Bucarest.

et à Bruxelles aussi blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous à Lyon (et ça doit être pareil à Paris) c'est le pigeon qui fait office de rat

et les rats font egalement office de rats à Lyon tongue.gif

J'en ai croisé 2 ou 3 dans le Vieux Lyon (souvent on les voit les soirs d'été, apres qu'il ait plu, ils sortent des caves), énormes !! La taille d'un chat blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Lyon (et ça doit être pareil à Paris) c'est le pigeon qui fait office de rat

et les rats font egalement office de rats à Lyon tongue.gif

J'en ai croisé 2 ou 3 dans le Vieux Lyon (souvent on les voit les soirs d'été, apres qu'il ait plu, ils sortent des caves), énormes !! La taille d'un chat blink.gif

D'ailleur les restos chinois les cuisinnent très bien biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 ou 3 dans le Vieux Lyon (souvent on les voit les soirs d'été, apres qu'il ait plu, ils sortent des caves), énormes !! La taille d'un chat  blink.gif

T'es sûre que c'était pas des pigeons déguisés en rats qui ressemblaient à des chats ? blink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lutter contre le chômage, on va pouvoir créer de nouveaux emplois :

TRAPPEUR DES VILLES, un par quartier, ca fait des milliers d'emplois ... dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Aline la ou j'habite a Rosemont/Petite-Patrie exactement, la rue Bellechasse j'ai jamais croisé des rats ni dans la rue ni dans le jardin de la maison, par contre ils ya quelques ecureils qui se baladent sans aucun problème. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Aline la ou j'habite a Rosemont/Petite-Patrie exactement, la rue Bellechasse j'ai jamais croisé des rats ni dans la rue ni dans le jardin de la maison, par contre ils ya quelques ecureils qui se baladent sans aucun problème. smile.gif

en effet, ils se promènent sans problème les écureuils mais non sans avoir posé problème au jardin ! biggrin.gif

Pour ce qui est des rats, je ne crois pas qu'il y ait un sérieux problème à ce niveau, ça me semble drôlement exagéré ce documentaire, à la limite du sensationalisme. Le seul rat que j'ai aperçu dans ma vie à Montréal, c'est dans la vitrine d'une petite épicerie de quartier et pour ne pas porter préjudice au quartier en question, je dirai simplement que j'allais manger 2-3 hot-dogs-frites-pepsi au Montréal pool room. ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des rats comme des pigeons ??!!! blink.gifblink.gif

Ah non chouchou chui pas d'accord la !!!!

100 pigeons qui salissent les toits de leurs fientes c'est moins grave qu'un rat qui te coupe la rue en courant !!!!

une fois j'en ai vu un a washington DC, c'était l'été et je portais des sandales ouvertes, le rat a quasiement sauté au dessus de mon pied, quel dégout ! et la taille... d'un très gros chat comme tu dis !

rien que d'y penser, j'ai des frissons de dégout dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un écureuil c'est quand même plus chou qu'un rat

Je t'avouerais qu'en hiver, de voir un rat et ses petits emmitouflés sous un Kanuk avec des moufles tongue.gif c'est ben cute biggrin.gif

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul rat que j'ai vu (à part les rats domestiques qu'on trouve dans les animaleries), c'était quand j'étais petite, un matin en arrivant à l'école primaire; je ne sais pas d'où il venait mais il avait échoué dans la cour de l'école et se tenait tout recroquevillé dans un coin près de ma salle de classe. Il était presque aussi gros qu'un chat !

Mais à Montréal, je n'en ai encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à l'admin de fermer ce message.

Il pourrait être source de cauchemar incomensurable et surtout, porter un préjudice sérieux à l'égard de notre belle province.

Il n'y à pas de rats au Québec, fermer ce message svp.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement