Aller au contenu

Sortir du Canada pour des vacances


karro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J?ai un visa ?emploi de perfectionnement? sur lequel est indiqué « THIS DOES NOT AUTHORISE RE-ENTRY ». glare.gif J?avais cette même mention sur mon PVT?

Mais voilà, j?aimerai bien partir à Cuba pour une semaine cool.gif , mais apparemment je ne peux pas sortir du Canada ! Si c?est le cas, je ne comprends pas pourquoi ? blink.gif

Certains forumistes sont-ils déjà sortis du Canada en ayant cette mention sur leur visa??? sad.gif

Karro, qui veut partir à Cuba ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je suis alle aux US il y a 2 mois avec mon PVT

il y a la meme mention dessus

a mon avis ca doit vouloir dire que l ' on peut pas faire de pause dans le visa (genre rentrer 6 mois en france) ou quelque chose comme ca

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karro,

la mention THIS DOES NOT AUTHORISE RE-ENTRY veut dire que tu ne peux entrer au Canada avec le visa emploi de perf tout seul, il faut que tu aies ton passeport aussi.

C'est comme pour le PVT, tu peux entrer et sortir du Canada autant de fois que tu veux, alors bonnes vacances à Cuba, veinarde!! tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Korro, smile.gif

Il se trouve que nous sommes dans la situation que toi. Il ya quelque jours j'ai poste ce message a qui je n,ai pas eu de reponse:

Nous sommes venus au canada, il y a de cela un an avec un permis de travail. Nous venons juste d'obtenir la prolongation de notre permis de travail.

On voudrait maintenant juste apposer le visa sur le passeport pour pouvoir voyager à l'extérieur du Canada. On nous a informé qu'il fallait contacter le consulat général du Canada à Buffalo pour voir avec eux. Le problème est que les gars de Buffalo ne répondent pas au Tél, donc on ne sait pas quelle serait dans ce cas la démarche à suivre.

Merci à tous ou a toutes qui sont passés par ce problème de nous informer.

Konichiwa blink.gif

J'ai alors appeler le CIC a trois reprises et toutes les reponses etaient les memes:

Le documents que nous avons (dans notre cas le permis de travail) nous permet seulement de vivre au Canada. Si nous voulons voyager a l'etranger nous aurons besoin d'un visa (apposee sur le passeport) pour pouvoir reentrer. Le seul pays que nous pouvons visiter sans que le visa sera exiger c'est bien le US.

Ils nous ont explique que ce visa peut etre demander a n'importe quel consulat ou ambassade du Canada a l'etranger (au US ou Ailleurs).

Dans notre cas, dans trois semaines, mon mari aura vraiment besoin du visa pour pouvoir faire un sejour en Asie dans le cadre de son travail. Nous allons appliquer a Buffalo en esperant l'obtenir a temps sad.gif .

On vous donnera signe une fois terminer wink.gif A plus

Konichiwa

PS: Si vous n'avez pas le temps de faire la demande a Buffalo vous pouvez aussi la faire a la Havane cool.gif

Bon sejour a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vas à Cuba, essaye d'aller à Playa del Este, c'est près de la Havane en allant vers Varadero. J'ai trouvé l'endroit superbe quoique le sable est moins fin qu'à Varadero.

La ville que je préfère est Trinidad, la Havane est bien sûr très jolie mais Trinidad est charmante, et pour les paysages tu as le centre de l'île qui est magnifique (montagne, vallée, brouillard).

Par contre, ce n'est pas trop la saison pour y aller, c'est encore la période des ouragans.

Profites en bien et bois un mojito sur la plage à ma santé (à consommer avec modération car effets secondaires très rapides)

Parati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure, je viens de vérifier sur mon visa d'études et il y a écrit en français car c'est le Québec qui me l'a émis que ceci n'autorise pas la rentrée...mais tu peux pourtant sortir et revenir (des amis dans le même cas sont allés deux semaines en France à Noël)...pour peu qu'il soit toujours installé dans ton passeport. Tu pourras donc te faire dorer la pilule tranquillement et profiter aussi des US si tu veux sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'avoue que je suis un peu confuse avec l'experience de Konichiwa... Mais en même temps, il y a des témoignages de plusieurs personnes qui sont sorties et re-rentrées donc ca me rassure !

Konichiwa > tiens-nous au courant de la suite des evenements et bon courage a vous smile.gif

Parati > merci pour les conseils, j'en prends bonne note ! On prevoit de partir la semaine du 10 octobre, j'espère que ca sera bon pour les ouragans laugh.gif

Bon à force parler de vacances et de mojitos, j'ai plus envie de bosser moi ! tongue.gif

Karro

"Pas de violence, c'est les vacances !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite rectification, on voudrait partir en novembre (et pas en octobre)... ce qui semble mieux pour les ouragans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé un message à l'ambassade il y a quelques jours... Voici leur réponse :

Mademoiselle,

Cette mention ne concerne que les personnes qui ont besoin d'un visa

pour entrer sur le territoire canadien. Donc, en tant que française vous

pouvez sortir du Canada et ré-entrer sans problème du moment que votre

permis de travail est valide.

Sincères salutations

Service de l'Immigration

Ambassade du Canada

Paris

Voila ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement