Aller au contenu

SUBWAY SE MET AU FRENCH BASHING


Par Toutatis

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis sidere de la difference de reactions entre les francais des US et ceux du Quebec?

Pendant que vous courbez le dos, d?autres s?organisent pour mener une action en justice.

Comme toujours, les francais sont les rois pour se tirer une balle dans le pieds?

Peut-être parce qu'on n'a pas envie de se pourrir la vie pour, encore une fois, un fait anecdotique qui sera vite oublié ? Toi, ça t'énerve, ça te pompe de l'énergie, tu en gaspilles pour répondre à cette annonce, tu te rends presque malade... pour un sandwich.

Personnellement, mais tu es bien libre de faire ce que tu veux, je préfère garder mon énergie pour des choses un peu plus consistantes. Si je râle, j'aurai de bonnes raisons de le faire, et crois-moi lorsque ça arrive, on me prend au sérieux ! Alors que de passer son temps à le faire, ben à la fin, on ne s'en aperçoit même plus que tu râles !

Je ne courbe pas le dos en passant, je me marre ! Je me marre de voir une pub de mauvais goût faire couler autant de pixels ! Dans le fond, la boîte de pub n'est pas si nulle que ça à bien y penser, on va parler de sa campagne... et ça, en publicité, c'est très bon ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben moé franchement cela ne me fait ni chaud ni froid, quand on sait qu'ils ont toujours tendance à se payer la tête de toutes les nations en générale.

Puis c'est leur politique et leur suffisance que l'on aime pas pour certains. glare.gif

Mais bon il n'y pas de quoi faire de la paranoïa c'est les étasuniens!!!

Il faut se montrer plus intelligent qu'eux. biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être parce qu'on n'a pas envie de se pourrir la vie pour, encore une fois, un fait anecdotique qui sera vite oublié ?

Oh oui, une boite qui fait une campagne de pub a l'echelon nord americain ayant pour theme la francophobie, ce n'est qu'un detail sans importance, mais bien sur!

Mais c'est vrai, peut etre n'as tu pas besoin de te rendre regulierement aux US. Moi si, et j'en ai marre d'avoir a ecouter ces sous entendus.

Toi, ça t'énerve, ça te pompe de l'énergie, tu en gaspilles pour répondre à cette annonce, tu te rends presque malade... pour un sandwich.

Pas la peine de jouer a l'habituel petit jeu de la mauvaise foi... si ce n'etait qu'un probleme de sandwich, ce serait bien. Le probleme est la campagne de communication dont le theme est malsain, mais ca tu le sais.

Si je râle, j'aurai de bonnes raisons de le faire, et crois-moi lorsque ça arrive, on me prend au sérieux !

Oui, c'est chroniqueur "abrasif" autoproclame ( biggrin.gif ), quelle humilite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je râle, j'aurai de bonnes raisons de le faire, et crois-moi lorsque ça arrive, on me prend au sérieux !

Oui, c'est chroniqueur "abrasif" autoproclame ( biggrin.gif ), quelle humilite...

Je ne sais pas, vu que le terme ne vient pas de moi ! blink.giflaugh.gif ... mais ça encore, faut-il le savoir ! wink.gif

R'garde, t'aime pas cette pub ? Bien ! ... Tu en as parlé ? Super ! ... maintenant, chacun ses opinions. Perso, je pense que c'est du niaisage, que cela soit du côté de Subway que du tiens...

En attendant, la France est le pays occidental le plus antiaméricain... alors, délectez-vous de cet antiaméricanisme des médias français qui, eux, laissent une vraie trace dans l'esprit des gens. Que ça soit dans Libération, le Monde, France 2... l'antiaméricanisme est tel que cela en est une véritable ligne éditoriale. Du lavage de cerveau au moins aussi efficace que celui que tu décris ici.

Perso, je préfère m'énerver contre l'embargo de certains produits français que pour une pauvre pub insignifiante. Car l'embargo, lui, a un véritable impact !

"Faire tout un plat" de quelque chose... c'est bien une expression française hein ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant, la France est le pays occidental le plus antiaméricain... alors, délectez-vous de cet antiaméricanisme des médias français qui, eux, laissent une vraie trace dans l'esprit des gens. Que ça soit dans Libération, le Monde, France 2... l'antiaméricanisme est tel que cela en est une véritable ligne éditoriale. Du lavage de cerveau au moins aussi efficace que celui que tu décris ici.

Mais oui bien sur, heureusement, tu es la pour nous rappeler LA verite...

Pourtant tous les sondages montrent que les medias ont beaucoup perdu de leur credit. La pub par contre est faite pour marquer les esprits, elle est la pour imprimer un message, beaucoup de pubs passent d'ailleurs dans la culture populaire. Quand la pub rabache un message discriminatoire, c'est inadmissible.

Ne me dis pas que tu n'as jamais de slogans ou d'airs de musique publicitaire "coinces" dans la tete...

Donc entre une emission de Fox sur une chaine de tele et la pub de Subway que l'on voit partout, il n'y a pas photo...

Perso, je préfère m'énerver contre l'embargo de certains produits français que pour une pauvre pub insignifiante. Car l'embargo, lui, a un véritable impact !

Oh oui, j'en sais quelque chose de l'embargo, meme s'il faut relativiser, j'en suis directement victime! et je peux te dire qu'a chaque fois qu'il y a un truc comme ca qui arrive, les americains se sentent autorises a etre ouvertement desagreables. Tout ca fonctionne de pair. Il n'est pas possible de decider de repondre aux coup de poings et decider d'ignorer les coups de pieds. A chaque fois ca relance les des! a chaque fois il faut calmement reexpliquer les choses, attendre patiemment que ca se calme, supporter les blagues sans rien dire... Depuis 2002, ca commence a faire longtemps, tres longtemps...

"Faire tout un plat" de quelque chose... c'est bien une expression française hein ? wink.gif

En parfait MF, je ne peux QUE me souvenir de mes classiques! content?

Maintenant Jean Philippe, je choisis mes causes comme je l'entends, si toi ca te plait de t'exhiber dans un blog, libre a toi de "gaspiller ton energie" (je reprends tes mots), ce n'est surement pas a toi de venir juger mes actes, et ce, meme si tu te permets de distribuer les bons et les mauvais points dans tous les sujets du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant, la France est le pays occidental le plus antiaméricain... alors, délectez-vous de cet antiaméricanisme des médias français qui, eux, laissent une vraie trace dans l'esprit des gens. Que ça soit dans Libération, le Monde, France 2... l'antiaméricanisme est tel que cela en est une véritable ligne éditoriale. Du lavage de cerveau au moins aussi efficace que celui que tu décris ici.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Et que dire de ce journal satirique, L'anti-américain primaire?

[attachmentid=426]

Et si on publiait un journal satirique intitulé Le maudit Français, en s'acharnant non-stop sur vous, comment réagiriez-vous? closedeyes.gif

Une entreprise américaine a eu l'idée audacieuse et drôle d'exploiter ce sentiment anti-américain. Voyez l'étiquette:

[attachmentid=427]

laugh.giflaugh.gif

Comme quoi des Américains peuvent faire dans l'auto-dérision. Vous devriez peut-être vous en inspirer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bon bon, zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Merci smile.gif

Ouais ouais, ne t'inquiete pas, je vais gaspiller mon energie ailleurs: c'est le week end! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de pubs et de clichés, il se trouve justement qu'une campagne vient d'être lancée pour promouvoir le cinéma québécois.

Je vous invite à regarder cette annonce...

http://lexpresso.free.fr/publicites/cinema...is/lavalise.mov

... ne me dites pas après que l'image de l'Étatsunien en sort grandie ! wink.gif

Et aussi je vous invite à vous déplacer pour suivre cette tournée. Le cinéma québécois est d'une grande richesse, à vous de le découvrir ! wink.gif

Pour plus d'informations : http://www.rvcq.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous invite à regarder cette annonce...

http://lexpresso.free.fr/publicites/cinema...is/lavalise.mov

... ne me dites pas après que l'image de l'Étatsunien en sort grandie ! wink.gif

Elle est drôle cette pub! biggrin.gif

Hooooou, un rot pour faire référence aux effets spéciaux, méchante insulte aux Américains ça! Franchement, si c'est ça du bashing anti-américain, le bashing venant des Français, on appelle ça comment? du stoning? (lapidation) Faut pas capoter non plus là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est que ce genre de chaîne de "restaurants" est synonyme d'emplois précaires et mal payés ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens moi avec toute cette pub gratuite faite pour Subway ici .... cela m' en a donné l'envie, m'en va aller au Subway demain midi .... hmmmmmm tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi avec toute cette pub gratuite faite pour Subway ici .... cela m' en a donné l'envie, m'en va aller  au Subway demain midi .... hmmmmmm tongue.gif

Si tu prends un sandwich au poulet a quoi vas tu penser ??? dry.gif

Le sujet est un peu tourné en dérision, certes ce n'est pas une epidémie de fiévre Ébola ou une guerre civile au Rwanda...on est d'accord au moins la dessus, mais quand même cette pub est trop conne quoi !!!! glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m' en a donné l'envie, m'en va aller au Subway demain midi .... hmmmmmm 

Ouais, boycott ou pas, ça ne dérangera pas trop mon alimentation quotidienne, j'aime pas les sous marins de Subway sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu prends un sandwich au poulet a quoi vas tu penser ???

à qui plutôt .... tongue.gif moi j'suis plutôt orienter vers les sandwich au thon ou crevettes .... no problemo biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, j'ai fait un petit test...

j'ai montré l'affiche de Subway à mon chum français(sans rien lui dire de vos commentaires) et je lui ai demandé ce qu'il en pensait? Sur le coup, il n'a pas vraiment compris...et je lui ai demandé si ça l'insultait...

Sa réponse fut non, pourquoi? blink.gif Lui aussi a fait le lien avec le coq français! Quand je lui ai dit que la majorité des français sur ce forum y voyait un lien avec la non-participation de la France à la guerre en Irak, il n'en revenait pas!! Surtout que si l'on regarde bien l'affiche, le poulet a fière allure...et il n'a pas l'air chicken du tout! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tout ce bruit sur une pub d'emballage qui selon moi est faite pour amuser la galerie. Subway sa pub c'est juste pour vendre leurs produits. N'achetez pas ça disparaitra. Aujourd'hui on utilise tout genre de caricatures pour attirer la clientelle.

En France, le journal l'équipe a fait une belle action pour vendre ses journaux comme si il dirigeait le cyclisme.

Les T-shirt anti américain ou anti Bush et bien d'autres choses semblables..., ça passe bien le marché en France. On trouve ça très normal.

Dernièrement pour gagner l'organistion des J.O. le président Chirac a chialé sur la cuisine anglaise, malheureusement Paris a perdu. Personne n'a parlé. Ici vous chialez pour une caricatures d'un poulet sur l'emballge Subway.

Il y en a pire que ça, si vous ne savez pas encore http://www.fuckfrance.com ça existe hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et que dire de ce journal satirique, L'anti-américain primaire?

[attachmentid=426]

Et si on publiait un journal satirique intitulé Le maudit Français, en s'acharnant non-stop sur vous, comment réagiriez-vous? closedeyes.gif

Ouha!!!!!!!!!!!!!

Ca sort en France, ça????

J'ai jamais vu!!! J'irai vérifier dans mon kiosque préféré!

Merci pour l'info (même si je ne cautionne pas plus ce genre de torchon!!!)

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi, j'ai fait un petit test...

j'ai montré l'affiche de Subway à mon chum français(sans rien lui dire de vos commentaires) et je lui ai demandé ce qu'il en pensait? Sur le coup, il n'a pas vraiment compris...et je lui ai demandé si ça l'insultait...

Sa réponse fut non, pourquoi?  Lui aussi a fait le lien avec le coq français! Quand je lui ai dit que la majorité des français sur ce forum y voyait un lien avec la non-participation de la France à la guerre en Irak, il n'en revenait pas!! Surtout que si l'on regarde bien l'affiche, le poulet a fière allure...et il n'a pas l'air chicken du tout! 

peanut

ouep ben moi je suis cimme ton chum, faut arrêter de voir midi à 14h, de voir tout négatif et prendre la mouch comme cela.

Enfin chacun sa perception. Franchement si cela fait référence à l'irak, c'est du mauvais marketing, d'une part car pas mal d,américain sont plutôt sont contre la guerre et d'autres part si j'étais américain, que j'avais une dents contre les Francais car je les trouverais lache, ben franchement cette pub me donnerais plus envie de boycotter ce sandwich.

Pour moi cela fait juste référence à notre coq, un point c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 pages pour une pub blink.gif

bah allez y a des choses plus graves dans la vie

puis moi je vais chez tim tongue.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement