Habitués Nicolas Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Fallait jouer au hockey http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/arc...824-102935.htmlVolley-ball de plage Quand on joue avec les grandes, il faut porter la culotte bikini... Monelle Saindon -Journal de Montréal24/08/2005 10h29 Ce n?est jamais facile d?accéder aux ligues majeures, mais il semble que ce soit un peu plus, disons, «épineux» quand on joue au volley-ball de plage et qu?on est une jeune femme. Isabelle Rancourt, 21 ans, et Johany Roy, 20 ans, ont gardé leur bermuda jusqu?à la dernière seconde, hier au stade Uniprix. Mais lorsque l?officiel a annoncé le début de leur match, elles l?ont timidement retiré en se tortillant sous une serviette enroulée autour de leur taille. Quand on joue avec les grandes, il faut porter la culotte bikini. C?est la loi du Circuit mondial Rancourt et Roy, des volleyeuses de la relève, ont l?habitude de jouer en bermuda de plage sur les circuits du Québec et du Canada, mais elles en étaient quand même à leur troisième match en petite culotte sur le Circuit mondial, hier. Reste que c?était la première fois qu?elles portaient leur nouvel uniforme devant leurs parents et amis. Jouer en bobettes devant ses amis«Jouer en bobettes devant nos amis dans les gradins, ce n?est vraiment pas évident», confiait Isabelle Rancourt, une jeune femme de Boucherville qui étudie à l?Université de Sherbrooke et joue pour le Vert et Or. «Au Portugal ou en Italie, on ne connaissait personne, mais ici?» Le règlement 2.1.2. de la Fédération internationale du volley-ball de plage (FIVB) est aussi clair qu?incontournable. Les joueuses doivent porter une culotte ajustée dont le inseam (la couture d?entrejambe) n?excède pas cinq centimètres. Les hommes, eux, ont droit à 10 centimètres. «Le volley-ball de plage est un sport sexy où le marketing est aussi important que le sport lui-même», déclare Roberto Reggiani, le superviseur technique de la FIVB à Montréal. «Comme ça se passe sur une plage, ça se joue en maillot et ce n?est pas négociable parce que c?est grâce à cette image que notre sport a progressé aussi vite au cours des dernières années.» Le sport le plus payant pour les femmesM. Reggiani ajoute que c?est aussi grâce à ce règlement tant controversé sur la petite culotte des joueuses que ce sport a été le premier à offrir des bourses de valeur égale aux deux sexes. À Montréal, les 400 000 $ US sont partagés en parts parfaitement égales entre les meilleurs joueurs et meilleures joueuses, et c?est ainsi dans toutes les compétitions du Circuit Swatch-FIVB dans le monde. «Au volley-ball de plage, les joueuses attirent un public aussi important que les joueurs, mais le look des joueuses contribue beaucoup à cette popularité», ajoute Reggiani. Greg Smith, de Volleyball Canada, tente de nuancer un peu en expliquant que l?ensemble du sport est sexy. Que les hommes ne sont pas beaucoup plus habillés non plus, que le sable, la peau bronzée et les petits maillots constituent un ensemble de rituels qui font le charme et la différence de ce sport. Mais il avoue qu?il en a ras le bol d?entendre parler de la petite culotte des filles. Isabelle Rancourt et Johany Roy ne voulaient pas non plus en entendre parler, de cette petite culotte, sur laquelle elles ont tiré pendant tout le premier set de leur match contre Gougeon et Jobst, hier. Le confort de leur bon vieux bermuda leur aurait-il évité la défaite ? «Ce n?est vraiment pas le moment de me poser cette question-là», répondait Rancourt, visiblement de très mauvaise humeur à l?issue de son match en trois sets, en bobette? Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Elles complexent ou quoi nos petites canadiennes Didi30 Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 ca donne envie de s'intéresseer a ce sport ! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 C'est sûr que ce n'est pas désagréable à regarder, mais il faut aussi penser aux personnes devant... la caméra! Elles ont choisi de jouer au Volley-ball, pas de passer dans un show de Topless. D'ailleurs, aux olympiques de Athènes, certaines personnes c'étaient interrogés sur la question après la diffusion de prises de vue "prolongées" sur les poitrines et fesses des joueuses. Et là, je parle de gros plans fixes qui faisaient tout l'écran! Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Elles n'ont qu'a se mettre a la natation ... la plus ca va plus les "maillots (si on peut encore appeler ca comme ca ) rallongeeeeeeeeeent plus rien a regarder ... chez les gars pareil C'est vrai que le hockey la sont tranquille moi quand je vais voir des matchs je serai bien incapable de distinguer un hockeyeur d'un autre vu d'en haut des gradins c'est dommage ca sont peut etre ben cute derriere leur masques Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 Faut pas se leurrer non plus, le tennis féminin a pris de l'ampleur grâce aux jupettes ultra-courtes et aux plans de caméra placés bien où il faut.Si le hockey féminin se faisait en bobettes je parierai mon t-shirt Point Zero que ça ferait des méchants scores Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 probleme pratique suplementaire :ca doit etre ch... le sable qui s'infiltre partouten athletisme c'est pareil pour les femmes d'ailleurs (le sable en moins sauf pour le saut en longueur) Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Mais sur la glace en culotte ca doit grave cailler quand meme... t'as deja vu des joueuses bleues ?? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 Mais sur la glace en culotte ca doit grave cailler quand meme... t'as deja vu des joueuses bleues ??←Et les patineuses artistiques ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 elles ont des collants Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Mais sur la glace en culotte ca doit grave cailler quand meme... t'as deja vu des joueuses bleues ??←Et les patineuses artistiques ? ←Nooon on dirait qu'elle sont a peine habilées mais la plupart du temps elles ont des collants couleur chair et des manches idem Pis fait pas si froid dans une patinoire moi j'trouve Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 T'es sûre ? Je me souviens de Surya Bonaly et elle en avait pas, c'était juste un tutu Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 P'tet ben ... je sais plus j'etais trop petite mais la prochaine fois tu feras gaffe a la télé quand ils feront un gros plan elles ont bien des collants (je te dis la plupart !) Citer
Habitués farok Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Ben demander à des hockeyeurs au bout de quelques heures ils crèvent de chaud mais ils vont pas se mettre en tutu aussi!!!il fait absolument pas si froid que cela dans une patinoire . Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 Ben demander à des hockeyeurs au bout de quelques heures ils crèvent de chaud mais ils vont pas se mettre en tutu aussi!!!il fait absolument pas si froid que cela dans une patinoire . ←Mais en spectateur j'ai déjà eu froid Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 C'est quoi ce lien pourri....y a même pas de photos Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Faut pas se leurrer non plus, le tennis féminin a pris de l'ampleur grâce aux jupettes ultra-courtes et aux plans de caméra placés bien où il faut.Si le hockey féminin se faisait en bobettes je parierai mon t-shirt Point Zero que ça ferait des méchants scores ←Ben... le hockey bedaine ! C'est pas nouveau ! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Parlant de vêtements très ajustés, selon vous, a'-elle la "coupe Bikini ", ou est' elle plutôt du style forêt amazonienne?Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Les anabos ca fait pousser les poils non ???? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 Les anabos ca fait pousser les poils non ????←Si tu le dis Expert je vois Citer
Messages recommandés