Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il semblerait (c'est bien au conditionnel!!!) qu'il y aurait un remboursement d'une partie des frais du dossier d'immigration dans le cas où on s'installe en région plutôt qu'à Montréal.

Je fais confiance à la qualité des forumistes pour avoir réponse à cette question.

D'avance merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Il semblerait (c'est bien au conditionnel!!!) qu'il y aurait un remboursement d'une partie des frais du dossier d'immigration dans le cas où on s'installe en région plutôt qu'à Montréal.

Je fais confiance à la qualité des forumistes pour avoir réponse à cette question.

D'avance merci

C la premiere que j'entend ca, mais la reponse m'interesserais.

• Habitués
Posté(e)
tu as lu ça ou? blink.gif

Malheureusement je ne l'ai pas lu, ce sont des jeunes immigrant au Québec qui auraient entendu cela.

Eric

• Habitués
Posté(e)

Alors non seulement si je deviens RP, je serai une future riche en prime (je souhaite m'établir aux Iles de la Madeleine)?

aaawwwoooooooowwwww plein de rêves réalisés en peu yooouuuuuhhhhoooouuu!

tongue.gif Non c'est faux ? sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ce n'est pas vrai.

Posté(e)

j'y crois pas trop ,je veux bien que l'on essaie d'attirer les nouveaux immigrants en région mais de là à faire des cadeaux ,je suis très septique.On aurait déjà entendu parler de celà sur le forum donc pour moi c'est de l'intox.Mais on peut rêver que ça arrive un jour biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

info ou intox .... pour ma part .... les "on m'a dit" sont la plupart du temps faux ... et de plus, si il y avait moyen d'obtenir un rembouresement quelconque rien qu'en s'installant en région, je le saurais puisque je réside justement en région ....

allez, un beau rêve s'éteind, on respire, on ferme les yeux, on respire et la vie continue tongue.gif

Posté(e)

Ça, c'est ce qu'on appelle se faire passer un sapin happy.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)
info ou intox .... pour ma part .... les "on m'a dit" sont la plupart du temps faux ... et de plus, si il y avait moyen d'obtenir un rembouresement quelconque rien qu'en s'installant en région, je le saurais puisque je réside justement en région ....

allez, un beau rêve s'éteind, on respire, on ferme les yeux, on respire et la vie continue  tongue.gif

hehehe si c'était une info, comme je te connais tu l'aurais déjà su, non ? tongue.gifwink.gif

pour ma part j'en ai jamais entendu parlé non plus, dommage sad.gif

Posté(e)

Lol et dans le cas ou c'est le contraire ca fonctionne tu ?

smile.gif

Moi j'ai mis dans mon dossier que je m'installais à québec j'y suis resté 1 mois et j'en suis vite reparti tongue.gif

Xavier.

• Habitués
Posté(e)

l'hiver dernier, OursonJoyeux et sa copine étaient partis s'installer au Saguenay et organismes d'aides aux immigrants pour l'installation en région ou quelque chose comme ca leur avaient "promis" des aides. Malheureusement ils se sont faits avoir et ont dû quitter le Saguenay.....

En faisant une recherche sur son pseudo, il est possible de trouver son témoignage mais je suis trop féniante ce soir pour le faire...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
hehehe si c'était une info, comme je te connais tu l'aurais déjà su, non ?

certain que j'en aurais profité et même deux fois si possible tongue.gif mais bon on va se plaindre, j'ai la nature en direct juste à ma porte ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
hehehe si c'était une info, comme je te connais tu l'aurais déjà su, non ?

certain que j'en aurais profité et même deux fois si possible tongue.gif mais bon on va se plaindre, j'ai la nature en direct juste à ma porte ... tongue.gif

et de bonnes frites près de chez belle maman (je me trompe pas cette fois???)tongue.gifwink.gif

sûr que j'en aurais profité autant que toi laugh.gifwink.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai fait une petite recherche "Google" sur l' installation en région et voici un des résultats.

La région du Bas-Saint-Laurent propose des aides à l'installation et à la recherche d'emploi pour les nouveaux migrants qui se manifestent auprès de La Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent, voici le texte :

http://www.bas-saint-laurent.org/texte.asp?id=442

Je suppose que d'autres régions ont le même type d'aides... et il y a aussi tous les organismes communautaires à l'arrivée.

Sinon, je n'ai rien lu sur le remboursement des frais en cas d'installation en région :

sur CIC Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/avant-2.html)

"Frais relatifs au droit de résidence permanente

Le demandeur principal ainsi que l?époux ou le conjoint de fait qui l?accompagne doivent payer ces frais.

Vous pouvez payer ces frais n?importe quand pendant le traitement de votre demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Toutefois, vous devez les acquitter avant que CIC puisse vous délivrer votre visa de résidence permanente.

Ces frais sont remboursables dans les cas où :

-vous avez annulé votre demande;

-CIC ne vous a pas délivré votre visa; ou

-vous n?avez pas utilisé votre visa. "

Voilà les seules conditions de remboursement.

Je serai intéressée d'avoir des retours sur les organismes communautaires (en région ou non), quels soutiens avez-vous eu ?

• Habitués
Posté(e)
Je serai intéressée d'avoir des retours sur les organismes communautaires (en région ou non), quels soutiens avez-vous eu ?

rebelotte .... rien, rien et rien ....

• Habitués
Posté(e)

allez, un beau rêve s'éteind, on respire, on ferme les yeux, on respire et la vie continue  tongue.gif

L'avantage de poser la question au forum, c'est qu'on discerne rapidement l'intox de l'info grâce à une bande "d'intox hiqué" du clavier.

Merci à tous, j'y prend goût aussi?

Au plaisir de se voir au Québec dans une réunion de forumiste.

A+

Eric

• Habitués
Posté(e)

Je suppose que d'autres régions ont le même type d'aides... et il y a aussi tous les organismes communautaires à l'arrivée.

Salut,

Au vus des réponses de nos joyeux immigrés, c'est de l'intox.

Merci pour la recherche.

Eric

• Habitués
Posté(e)

rien eu non plus de la part de la Mauricie sad.gif

plus surieusement, c'est du blufff

la bonne nouvelle : la vie est moins cher en region, c'est deja ca wink.gif

ton message me rappelle le poisson d'avril de Nicolas avec le nouveau brunswick wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet c'est ce que je pensais, fais une recherche sur le 1er avril 2005... le coupable : Nicoco tongue.gif