Aller au contenu

QUEL EST LE MOMENT DE PAYER POUR LES DROITS DE RP?


Invité

Messages recommandés

LE MOMENT DE PAYER POUR LES DROITS DE RESIDENCE PERMANENTE C'EST JUSTE APRES LA VISITE, OU QUAND JE RECEVRAS LA LETTRE EN M'INDIQUANT "DECISION PRISE"???????????????

J'AI LU QUE JE DOIS PAS SURPASSER 90 JOURS SANS ENVOYER LE PAIEMENT ET SANS FAIRE LA VISITE MEDICALE. LA VISITE A ETE DEJA PASSEE. MAIS LE PAIEMENT? EST-CE QUE JE DOIS ENVOYER LE CHEQUE MAINTENANT??

MERCI EN AVANCE

Message de la modération : merci de ne pas écrire en majuscule, c'est assez désagréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas j'ai envoye le cheque lorsque l'ambassade m'a adresser in courrier me demandant de payer le droits de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EST-CE QUE C'EST TOUJOURS COMME CA? L'AMBASSADE ENVOIE UNE LETTRE EN DISANT QUE C'EST LE MOMENT DE PAYER??? CETTE LETTRE EST LA MEME LETTRE QUI INDIQUE "DECISION PRISE" OU LA BRUNE QUE VOUS TOUJOURS EN PARLEZ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous avons lu sur le forum que régler tous les frais dès le départ (envoi du fédéral) pourrait accélérer la procédure parce qu'épargnant ces échanges de courrier qui prennent le temps qu'ils prennent et c'est ce que nous avons fait.

S'il est possible de le faire dès le dépôt du fédéral ca devrait être possible à n'importe quel moment de la procédure. La lettre de l'Ambassade étant en quelque sorte un rappel que l'on ne l'a pas encore fait.

Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux payer le DERP à n'importe quel moment après le dépôt de ton dossier.

Pour info, un forumiste a dû attendre un mois dernièrement pour recevoir sa brune après avoir eu sa décision prise et reçu la lettre de rappel pour le paiement.

Donc on peut penser qu'en payant à l'avance on gagne un peu de temps. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je te conseille d'envoyer le chèque maintenant puisque ça t'évitera de perdre du temps. Le lettre que l'on peut recevoir nous demandant de payer les droits de résidence permanente est en fait une lettre de rappel. Cela suppose donc que le chèque aurait dû être envoyé avant !

Autre chose, il n'y a pas de lettre indiquant "Décision prise". La décision prise est une indication relativement au dossier de quelqu'un qui apparaît sur le dossier àlectrnique de cette personne, sur le site d'Immigration Canada. On accède au dossier électronique grâce au numéro de dossier.

À ma connaissance, il n'y a ni décision prise ni brune tant que l'on n'a pas payé les droits de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ECRIS COMME CA PARCE QUE J'AI PAS L'OPTION D'ECRIRE LES ACCENTS ET J'AI PEUR QUE LES PROPRIETAIRES DU FORUM NE MONTRENT PAS MES MESSAGES A CAUSE DE FAUTES ORTOGRAPHIQUES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ECRIS COMME CA PARCE QUE J'AI PAS L'OPTION D'ECRIRE LES ACCENTS ET J'AI PEUR QUE LES PROPRIETAIRES DU FORUM NE MONTRENT PAS MES MESSAGES A CAUSE DE FAUTES ORTOGRAPHIQUES.

Ce sont les modérateurs qui décident de passer tes messages ou pas : donc là tout de suite, c'est moi et ça fait déjà 2 fois que nous te demandons d'écrire en minuscules... mellow.gif

Alors ne t'inquiète pas pour les fautes et les accents. Si nous devions supprimer tous les messages qui comprennent quelques fautes, nous ne passerions plus rien tongue.giflaugh.gif

Ce que les admins demandent, c'est de faire un effort pour être compréhensible et de ne pas utiliser le langage SMS.

Merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ECRIS COMME CA PARCE QUE J'AI PAS L'OPTION D'ECRIRE LES ACCENTS ET J'AI PEUR QUE LES PROPRIETAIRES DU FORUM NE MONTRENT PAS MES MESSAGES A CAUSE DE FAUTES ORTOGRAPHIQUES.

Ne t'inquiètes pas pour ça!! Même sans accent et avec quelques fautes d'orthographe, la modération laissera passer tes messages!! biggrin.gif

Donc, s'il te plaît, arrêtes les majuscules!! biggrin.gif

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, tu peux payer le DERP à n'importe quel moment après le dépôt de ton dossier.

Pour info, un forumiste a dû attendre un mois dernièrement pour recevoir sa brune après avoir eu sa décision prise et reçu la lettre de rappel pour le paiement.

Donc on peut penser qu'en payant à l'avance on gagne un peu de temps.  smile.gif

De qui tu parles Loolee?? blink.giftongue.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement