Aller au contenu

hausse du baril de pétrole


farok

Messages recommandés

  • Habitués

La hausse du baril de pétrole est en train d'atteindre des records.

Comment le Québéc et les Québécois réagissent vis à vis de cette energie fossile?

Vive la bicarburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bah ils chialent que l'essence c'est trop cher... en France ça doit être à 1.79 dollars, ici 1.06... moi ça me va tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS COMMENTAIRES mad.gif en France c'est 1.20? a peu près le sans plomb et aux infos a midi ils prédisaient que ca passerait a 1.50? a la fin de l'année !!!! Je vais racheter un vélo mouaaaaaaaaa tongue.gif

Alors les québécois hein ... chutttttttttttttt merci biggrin.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils chialent!!!!

On peut se moquer des zeuropéens.

www.smileys-fr.com/smileys/3d/36_1_4.gif

Mais on à tous du souçis à se faire.

Moé je vais dopais mon taux d'hematocrite et reprendre le vélo!!!

La mort d'une partie de l'industrie automobile mondiale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais racheter un vélo mouaaaaaaaaa  tongue.gif

Alors les québécois hein ... chutttttttttttttt merci  biggrin.gif

Marion

Bravo Marionette avec le vélo c'est comme tu as eu deux oiseaux avec une seule piere tu as sauvé la nature et l'environnement et aussi avoir et garder une bonne santé. smile.gif

Vive les vélos a bat les camions et les voitures. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais racheter un vélo mouaaaaaaaaa  tongue.gif

Alors les québécois hein ... chutttttttttttttt merci  biggrin.gif

Marion

Bravo Marionette avec le vélo c'est comme tu as eu deux oiseaux avec une seule piere tu as sauvé la nature et l'environnement et aussi avoir et garder une bonne santé. smile.gif

Vive les vélos a bat les camions et les voitures. mad.gif

Oui enfin je dis ca mais avant il me faudra une remise a niveau physique ! C'est que ca grimpe a Rouen mine de rien biggrin.gif et j'ai pas les cuisses de Jeanie Longo moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais racheter un vélo mouaaaaaaaaa  tongue.gif

Alors les québécois hein ... chutttttttttttttt merci  biggrin.gif

Marion

Bravo Marionette avec le vélo c'est comme tu as eu deux oiseaux avec une seule piere tu as sauvé la nature et l'environnement et aussi avoir et garder une bonne santé. smile.gif

Vive les vélos a bat les camions et les voitures. mad.gif

Oui enfin je dis ca mais avant il me faudra une remise a niveau physique ! C'est que ca grimpe a Rouen mine de rien biggrin.gif et j'ai pas les cuisses de Jeanie Longo moi !

Surtout la côte de Bois-Guillaume ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vive les vélos a bat les camions et les voitures. mad.gif

Ouais mais c'est pas en vélo qu'ils livrent ce que t'achètes dans les magasins tongue.gif

Disons plutôt que c'est dommage que des technologies alternatives ne soient pas plus appuyées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais racheter un vélo mouaaaaaaaaa  tongue.gif

Alors les québécois hein ... chutttttttttttttt merci  biggrin.gif

Marion

Bravo Marionette avec le vélo c'est comme tu as eu deux oiseaux avec une seule piere tu as sauvé la nature et l'environnement et aussi avoir et garder une bonne santé. smile.gif

Vive les vélos a bat les camions et les voitures. mad.gif

Oui enfin je dis ca mais avant il me faudra une remise a niveau physique ! C'est que ca grimpe a Rouen mine de rien biggrin.gif et j'ai pas les cuisses de Jeanie Longo moi !

Surtout la côte de Bois-Guillaume ! wink.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Tu vas rire mais c'est dans cette cote que j'habiteeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La technologie alternative Nico c'est la bicarburation essence/electricité mais pour les instants il y a que les constructeurs japonais qui sont au point dessus et qui ont surtout pris les devant à vrai dire.

Les pays d'Amérique du nord ne veulent aussi surtout pas voir partir leur capitaux vers l'asie.

Mais il y aussi certains huiles végétales qui elles aussi sont apparement pas mal mais c'est vu d'un mauvaise oeil aussi. blink.gifblink.gif

Vu cela à la télé aux informations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne maîtrise pas assez le dossier mais il semble que ce soit le lobby du pétrole qui fasse que... puis c'est aussi la solution de facilité (encore qu'avec le prix du baril augmentant la facilité est relative biggrin.gif ). Je vois pas comment le prix peut baisser vu que les pays émergents en ont besoin de plus en plus...

Par contre y'a un truc qui me chiffone, ils disent qu'en Ontario l'essence est moins cher non ? Question de taxes ?

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Moi, quand je vais à la pompe, je ne comprends pas, il n'y pas d'augmentation, je mets toujours 20€ dans mon réservoir tongue.gif

Bon d'accord, je redeviens sérieuse, j'ai vu aussi le sujet sur la bicarburation, très très intéressant mais effectivement les constructeurs américains n'ayant pas anticiper le succès, ils se font piquer les ventes par les japonais, d'où embarras du gouvernement américain (s'il n'y avait que celui là d'ailleurs).

En France, les agriculteurs peuvent utiliser de l'essence à base de colza ou de betterave à condition que ce soit leur propre production. Interdiction de l'acheter ailleurs. Cà veut dire quoi, que cette essence végétale existe déjà mais qu'à cause de lobby hyper puissant, on préfère nous faire crever tous à petit feu! mad.gif

Cà m'énerve ces choses-là, bon je me calme

Ah, avant de terminer, le Canada peut sortir son épingle du jeu, puisque pays producteur de pétrole, non?

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avant de terminer, le Canada peut sortir son épingle du jeu, puisque pays producteur de pétrole, non?

En effet, mais à relativiser : ce sont surtout les sables bitumineux de l'Alberta et qui donc, ne profitent qu'essentiellement qu'à cette province (la seule d'ailleurs à avoir épongé sa part de la dette publique).

Par ailleurs, certaines compagnies étrangères y font des acquisitions : comme la française Elf dernièrement je crois.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sure que tous les quebecois sont contents, ca les oblige a faire du sport... wink.gif

Franchement, a part ca je vois pas comment ils pourraient réagir positivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

GRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi qui dit aux amis que l'essence est moins cher au canada lol je vois finalement c'est cher un peu moins ici a ontario mais il est a 1 CAD tjs moins cher quand meme par rapport a l'europe surtout la france dailleurs les gens ne remplissent plus en super , en tout cas c'est a cause des taxes imaginez en france les taxe represente 76% a l'état de baisser les taxes , c'est hallucinant ce que les états perçoivent comme argent sur ces taxes plus meme que les pays producteurs ,c'est presque le double rien qu'en taxe mais bon voila faut garer sa voiture et ne pas travailler une semaine on verra s'ils baissent aps leur taxes???????????

aller courage c'est encore moins cher au canada!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le prix monte, mais la demande n'arrête pas d'augmenter, on n'observe aucun comportement de rationnement. C'est donc qu'il n'y a pas de problème tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui sait démontrer le côté raleur des québecois... le prix de l'essence ! biggrin.gif

Tant qu'à moi, ça me dérange pas trop avec mes 12,000 km annuel avec ma petite cylindrée MAIS !

Je sympathise énormément avec mes copains 4x4 de St-Joachim du lac Simon(qui travaillent à Montréal) et qui les w-e, tondent leurs pelouses de 50,000 pc au volant de leurs "Toro" et qui aussi parfois, quand ils leurs restent un peu de temps, larguent les amarres de leurs pontons équipés d'un Mercury 150 HP pour aller taquiner la perchaude... et qu'une fois l'hiver venu, sortent fièrement leurs engins "Bombardier" 450 Hp , édition limité.

Pour ces gens-là, je crois fermement que le gouvernement devrait intervenir et leurs donner un peu de répit.

Mais nous rêvons en couleurs, plus le litre d'essence monte, plus le gouvernement encaisse via TPS,TVQ ! blink.gif

Décidément, on a pas fini des complots ! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S,il n'y avait que le prix payé à la pompe à gaz qui augmantait, tout serait encore acceptable mais à court terme, une multitude de biens de consomation courant vont être affecté (et oui le transport ne sera pas gratuit ...). De plus, plusieurs industries sont dépendantes des cours du pétrole .... par exemple les textiles ou les plastiques (IPL vien t juste d'annoncer un déficit pour son chiffre d'affaire actuel .... de plus en plus morose comme histoire ....) En finalité, toute l'économie mondiale va être touchée et non pas seulement les proprios de 4x4 (comme certains ont l'air de le penser haut et fort). sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sans doute pour ça que ça va me coûter 1000 dollars de plus que le devis de l'an dernier pour refaire mon toit. « C'est à cause du prix du pétrole, » qu'il dit. « Le goudron, là, c'est fait avec du pétrole... »

En voilà un qui a découvert l'or noir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Lion qui va devoir augmenatait ses tarifs de vol de Montreal by night à cause de cette hausse.

reusement que c'est pas un cargo ton avion!!! wink.gif

D'ailleurs tu as déja piloté plus gros Petit Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement