Aller au contenu

Hébergement chez l'habitant


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

biggrin.gif

Bonjour, je suis en train de me renseigner pour immigrer au Québec. Je dois d'ailleurs bientôt aller à une séance d'information au Bureau d'immigration du Québec à paris. J'aimerais savoir s'il existe des moyens de vivre chez l'habitant au québec (famille d'accueil, pensions, ... )pour un jeune immigrant (23ans), ayant un diplôme français équivalent d'un DEC Technique cherchant du travail.

merci

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai trouvé un organisme qui propose des séjours chez des familles d'accueil. Ca a l'air bien et je vais peut-être y aller. Il s'agit d'horizons québec [email protected]

Ils ont des familles à montréal et à québec.

Bonne chance

PS: c'est pas cher du tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif

Bonjour,

merci pour l'information. Il n'ont pas un site internet par hasard.

Peux-tu me tenir au courant, si tu décide d'aller dans une famille d'accueil.

merci

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Les formules chez l'habitant sont trés répandues au Québec, bien plus qu'en Europe!

Pour environ 12$CAD par jour (en moyenne), il y a tout sous la main: lave-linge, cuisine, TV cablée, internet, etc...

Le seul problême, c'est que question intimité, c'est plutôt zéro... Mais il n'y a pas plus économique!

Les annonces de "logeurs" - ou "colocation" - (attention: "chez l'habitant" veut dire "chez le paysan du coin" ici tongue.gif ) se trouvent par dizaine dans les journaux. Et le bouche-à-oreille fonctionne aussi trés bien: il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui cherche un co-locataire! biggrin.gif

Bien plus facile que par le net, en fait! Sinon, il existe quelques sites d'annonces comme http://www.canada-annonces.com/annonces-Immobilier.html où il y a quelques offres.

Bref, c'est l'idéal pour quelqu'un qui débarque seul et qui ne connait pas du tout le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

Tu viens pour combien de temps ?!

Parce que si c'est au moins pour une année, l'idéal c'est la colocation... j'ai fait ça à mon arrivée (enfin j'avais pris contact avt de partir) j'habitais avec une autre française chez un québécois et question intégration y a pas mieux !!! C'est vraiment génial, en colocation t'as plus la chance de "choisir" avec qui tu voudrais ou tu te verrais habitait et les frais sont partagés !

Pis question logement t'as de tout...

Maintenant si t'es vraiment mal pris à ton arrivée, mon chum et moi on pourrait peut-être te dépanner, on te laisse la chambre, on dort dans le salon... on prendrait pas cher tongue.gif

Choupie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sleep.gif

Bonjour,

merci pour l'information. Il n'ont pas un site internet par hasard.

Peux-tu me tenir au courant, si tu décide d'aller dans une famille d'accueil.

merci

happy.gif

salut,

je t'ai donné leur adresse e-mail. par contre je crois que ce n'est que pour des voyages courts.si tu veux loger chez quelqu'un à long terme,la proposition ci-dessous semble plus adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Bonjour, ce que j'entend "chez l'habitant" pour moi signifie: trouver une chambre dans une famille pour une période pouvant aller jusqu'à 1 an, le temps de trouver dans quel secteur je souhaite habiter. Sinon la Colocation à l'air pas mal. Reste à voir quel ville conviendra le mieux à mon débarquement. Et puis faut déja que je dépose mon DCS !

Si vous avez d'autre conseilles, n'hésiter pas. et merci pour les infos

@+

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement